L'histoire des nains et leur destin

Les nains, voici un peuple que les nouveaux héros de Tyrie connaissent peu mais qui eu pourtant un impact majeur dans son histoire. Voici donc ce qu'il fut de ces êtres qui contrôlèrent longtemps les Cimefroides avant de presque totalement disparaitre de la surface.

Les origines

Rocher de l'Enclume dans les Cimefroides
Rocher de l'Enclume dans les Cimefroides

On sais peu de choses sur les nains hormis ce que raconte le TOME du Rubicon. Selon les légendes ils furent crées par le Grand Nain au sommet du Rocher de l'Enclume dans les Cimefroides. Ils étaient une des races dominantes de la Tyrie avec les Mursaats et les Prophètes avant même l'apparition des Humains.

Bien que peu de choses aient étés conservé sur les histoire de ces peuples nous savons qu'ils affrontèrent les Dragons Ancestraux et que le Dieu de Nains affronta les Destructeurs et le champion de Primordus, le Grand Destructeur.

Deux factions

Jalis Martelfer

Dagnar Crâne de Pierre

A l'arrivée des humains les Nains s'étaient regroupé pour former la nation de Deldrimor, dirigé par le roi Jalis au moment de l'arrivée des Héros Ascaloniens. Mais une faction de Nains dicidents et xenophobes, appelé le Sommet de Pierre, c'était formé sous la direction de Dagnar Crâne de Pierre et pensait que leur peuple devait régner en maître sur les autres races de Tyrie. C'est ainsi que les  factions s'affrontèrent durant longtemps.

Sommet de pierre

Fournaises des Lamentations

Mais les héros Ascaloniens changèrent la donne et après avoir aidé le roi au nord ils revinrent dans les montagnes du sud pour affronter directement le Sommet de Pierre. C'est au milieu du donjon de Chef-Tonnere que les Nains de Deldrimor et les Ascaloniens mirent leurs ennemis en déroute et vainquirent le chef du Sommet de Pierre.

Ils les affrontèrent de nouveau dans les profondeurs de la Fournaise des Lamentations et leurs environs, puis au Bagne des Esclavagistes quelques années après. Par ces événements le Sommet de Pierre fut détruit et les survivants se dispersèrent dans les lointaines Cimefroides.

L'ennemi primordial

Après la défaite des Nains renégats le Tome du Rubicon fut découvert et traduit par les nains de Deldrimor. C'est ainsi que ceux redécouvrirent leurs origines et prirent connaissance d'une ancienne Prophétie. Selon elle leur peuple devrait de nouveaux affronter les Destructeurs et conduire à la chute de Nains.

Destructeur

Le grand Destructeur

Ce n'est que quelques années après que là Prophétie se réalisa quand l'éveil de Primordus commença et que les Destructeurs émergèrent des profondeurs.  Menés par le Grand Destructeur les armées de Primordus déferlèrent sur la Tyrie et les peuples de la Surface durent s'allier pour les contenir. Mais c'était encore insuffisant pour les vaincre et des Héros partirent à la recherche du Marteau du Grand Nain dans le but d'effectuer un rituel magique.

La transformation d'un peuple

L'artefact récupéré le RoI Jalis Martelfer lança le rituel qui allait sceller le destin de son peuple.

Jalis Martelfer transformé

Primordus

En effet le pouvoir du Marteau transforma les Nains présents en Pierre afin de pouvoir affronter plus efficacement les Destructeurs. Aidé par leurs alliés Norns, Asura et l'Avant Garde, les Nains vainquirent le Grand Destructeur.

Mais l'effet de la transformation n'était pas que physique et bien que la menace fut écarté de la surface les Nains étaient obsédés par l'affrontement de leur ennemi. Ils poursuivirent alors les Destructeurs dans les profondeurs de la Tyrie et furent rejoint par leurs frères qui accomplirent à leur tour le rituel après quelques temps. A ce jour ils mènent encore ce combat contre les armées de Primordus.

Les Nains ont encore un rôle à jouer en Tyrie et il n'y a que peu de doutes sur leur retour.

Précédent
Turai Ossa et la quête de l'Ascension

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

799 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1114 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2872 y ont joué.