L'Élémentaliste

Présentation - Liste des compétences - Galerie

 

L’élémentaliste est le maître des forces naturelles. Il conjure le pouvoir du feu, de l’air, de la terre et de l’eau pour terrasser ses ennemis. Sa faible résistance est largement compensée par son potentiel dévastateur et sa versatilité. En effet, l’élémentaliste peut à tout moment s’accorder avec un élément en particulier et bénéficier de ses pouvoirs. Chaque élément possède des propriétés spécifiques, ce qui rend l’élémentaliste très polyvalent.

Affinité élémentaire

L’élémentaliste ne peut pas changer d’arme au cours du combat, mais il peut changer d’élément. Lorsqu’il s’accorde avec un élément, ses cinq premières compétences s’adaptent à cet élément ainsi qu’à son arme et il bénéficie de bonus permanents.

Lorsqu’il s’accorde avec le Feu, l’élémentaliste peut utiliser des sorts à aire d’effet destructeurs et embraser ses ennemis. De plus, il est protégé d’une aura qui brûle quiconque le touche au corps à corps.

L’Air lui fait bénéficier de sorts de dégâts directs qui peuvent aveugler leur cible et d’une aura qui inflige régulièrement des dégâts de foudre à tous les ennemis à proximité.

En accord avec la Terre, l’élémentaliste peut invoquer des séismes et assommer ses ennemis, mais aussi changer la peau de ses alliés en pierre pour augmenter leur défense. L’accord avec la Terre augmente la défense magique de l’élémentaliste.

Enfin, grâce à l’Eau, ou plus généralement la glace, l’élémentaliste peut entraver ses ennemis avec. Il bénéficie également de sorts de soutien et d’une aura qui soigne régulièrement les alliés aux alentours.

Armes et équipement

L’élémentaliste est un érudit, il porte ainsi des armures légères. De plus, il ne peut utiliser qu’un seul ensemble d’arme. Il peut manier les armes suivantes :

Main principale

  • Sceptre : compétences de courte portée (ex : Souffle de feu).
  • Dague : compétences rapides de moyenne portée.

Main secondaire

  • Focus : compétences de courte portée.
  • Dague : compétences puissantes de moyenne portée.

Deux mains

  • Bâton : compétences puissantes à incantation lente et de longue portée.

Aquatique

  • Trident

Compétences

Les élémentalistes disposent de plusieurs types de compétences pour venir à bout de leurs ennemis.

  • Les sceaux offrent des bonus passifs à l'élémentaliste et peuvent être activés pour déclencher un effet plus conséquent. Lorsqu'un sceau est activé, son utilisateur doit attendre son rechargement complet pour bénéficier à nouveau de son bonus passif. Le Sceau du Feu augmente les chances d'infliger un coup critique de son porteur, et embrase sa cible lorsqu'il est activé.
  • Les glyphes prennent effet à la prochaine utilisation d'un sort. La Glyphe de stockage permet à l'élémentaliste de sauvegarder le prochain sort élémentaire, tandis que la Glyphe de soin lui rend de la santé la prochaine fois qu'il utilise un sort.
  • Les sorts de conjuration permettent à l'élémentaliste d'invoquer des armes élémentaires. Celles-ci peuvent remplacer les armes des membres de son équipe et ainsi leur faire bénéficier de nouvelles compétences. La Conjuration de la glace invoque un arc dont les flèches peuvent ralentir leurs cibles.

Liste des compétences

Aptitudes

L’élémentaliste peut répartir ses aptitudes parmi les lignes suivantes :

  • Arcanes : les aptitudes d’arcanes augmentent la puissance de l’élémentaliste.
  • Magies élémentaires : chaque élément possède sa propre ligne (feu, air, terre, eau). Les aptitudes placées dans une magie élémentaire augmentent l’efficacité des compétences liées à cet élément.
  • Maîtrises des armes : chaque arme possède sa propre ligne.

Pour gagner des aptitudes, l'élémentaliste peut étudier d'anciens grimoires ou découvrir des zones particulièrement chargées en énergie élémentaire.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.