Les évènements dynamiques

Les évènements dynamiques sont un nouveau système destiné à remplacer totalement le système de quêtes traditionnelles. En effet, dans Guild Wars 2, vous ne rencontrerez aucun PNJ avec un point d’exclamation au dessus de la tête qui demande à tous les passants de résoudre la même situation. Au contraire, cette situation se manifeste d’elle-même en jeu, et vous n’avez pas besoin de l’autorisation d’un PNJ pour intervenir.

gw2-dynamic-006.jpg

Concrètement, si un dragon attaque un village, les joueurs à proximité verront directement la créature mettre le feu aux maisons et les villageois fuir en criant. A vous d’intervenir pour mettre fin à l’assaut et repousser la bête. En effet, les évènements évoluent en fonction des actions des joueurs. Si vous parvenez à tuer le monstre, l’objectif changera et il s'agira maintenant de protéger les citoyens qui réparent les maisons contre des bandits profitant de la situation. Au contraire, si vous n’y arrivez pas, le dragon détruira le village et vous privera de ses services pendant un long moment.

gw2-dynamic-004.jpg

Les évènements sont un moyen d’encourager la coopération entre les joueurs. Tout le monde peut participer à un évènement et recevoir une récompense sans diminuer celle des autres.  Les récompenses se retrouvent sous différentes formes qu'il est possible d'échanger (expérience, or, karma), le joueur n'est donc pas obligé de participer à un événement distinct afin de récupérer des objets spécifiques, il peut simplement s’engager dans tout événement qu’il rencontrera durant son aventure. De plus, la difficulté de la mission varie en fonction du nombre de joueurs présents. Si un joueur est seul, les ennemis arriveront par vagues de trois, mais s’il est rejoint par deux alliés, alors les monstres arriveront par vagues de neuf.

Le système rend également l’exploration et la création de nouveaux personnages agréables. En effet, il y a de fortes chances que les zones que vous avez déjà visitées aient totalement été chamboulées par les évènements. Il se pourrait par exemple que les Centaures soient parvenus à conquérir plusieurs villages auparavant humains, ce qui aura déclenché de nouveaux évènements et renouvelé le contenu de la zone. De plus, de nombreux évènements ont été cachés dans les quatre coins de la Tyrie et seuls des aventuriers curieux peuvent les déclencher. L’exploration aura donc un véritable intérêt.

Les évènements dynamiques vous permettent d'évoluer sur plusieurs échelles. En effet, ils interagissent entre eux, mais aussi avec votre histoire personnelle. Ainsi, l'une de vos quêtes peut vous mener sur le lieu d'un évènement. Par exemple, tôt dans le jeu, les humains doivent affronter de nombreux bandits. Votre histoire personnelle pourrait donc vous demander d'aller enquêter dans leur camp pour trouver des preuves de leurs agissements. Mais au même endroit, un évènement pourrait aussi se dérouler. L'accomplir vous procurerait donc une deuxième récompense. De plus, en tuant des bandits, vous débloquez de nouveaux succès.

Il existe plus de 1500 évènements, soit autant de chances de rencontrer de nouveaux alliés eux aussi en quête de gloire. Parviendrez-vous à tous les réaliser ?

Exemple d'évènement

Une armée de Draguerres se prépare à attaquer un village.

  • Si les joueurs détruisent l'armée, ils peuvent alors prendre d'assaut leur base, s'y établir, et la défendre contre des vagues de monstres qui veulent récupérer leur territoire.
  • Si au contraire, ils n'y parviennent pas, les Draguerres s'attaquent au village. S'il n'est pas défendu par les joueurs, il tombe aux mains de l'ennemi qui en fait un camp fortifié. Un convoi chargé de matériaux relie alors le village au camp principal des Draguerres. Si les matériaux arrivent à destination, des tours de guet et des armes de siège sont construites, et les monstres utilisent ces armes pour assiéger les villages voisins.

À lire : FAQ sur les évènements dynamiques

gw2-dynamic-003.jpg
gw2-dynamic-005.jpg
gw2-dynamic-007.jpg

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.