Les histoires personnelles

Lors de la création de votre personnage, en plus de lui choisir une race et une classe, vous pouvez créer sa biographie en choisissant son passé. Il suffit pour cela de répondre à des questions précises sur son histoire. Celle-ci, en plus de le rendre un peu plus unique, influence le déroulement du scénario principal et détermine les scénarios secondaires qu’il pourra suivre au cours de sa vie.

De nombreux scénarios

Il existe une dizaine de questions pour chaque race. Certaines sont communes et concernent la personnalité de votre personnage. En effet, si vous choisissez un personnage intimidant et hostile, les PNJs ne vous parleront pas de la même façon que s’il était charmant et aimable. Ces différentes options vous offrent donc plus de possibilités quant à la résolution des problèmes.

D'autres questions qui concernent le « parcours » de votre personnage sont, elles, directement liées à la race. Il peut s’agir de :

  • Le collège dans lequel vous avez étudié pour les Asuras (dynamique, statique, synergétique)
  • La légion dont vous faite partie pour les Charrs (du Fer, de l’Acier, du Sang)
  • L’origine sociale pour les Humains (noble, roturier, vagabond)
  • L’animal sacré que vous vénérez pour les Norns (Ours, Corbeau, Léopard des neiges, Loup)
  • La saison à laquelle vous êtes lié pour les Sylvaris (Hiver, Printemps, Été, Automne)

Ou bien encore de votre première invention pour les Asuras, de votre point de vue sur la reine pour les Humains, etc. Ces questions enrichissent encore un peu plus l'histoire de votre personnage et ouvrent différentes branches dans les scénarios.

Les dernières concernent enfin la sympathie que votre personnage éprouve pour les races inférieures. Celles-ci dépendent des races : un Charr pourra s’intéresser aux Grawls, aux Écailleux et aux Ogres, alors que les Sylvaris, issus de la jungle côtière, pourront sympathiser avec les Écailleux, les Quaggans et les Hyleks. Un scénario tout entier dépend de ce dernier choix.

Cependant, l’histoire de votre personnage ne se limite pas à ces questions. D’autres choix seront à faire en cours de jeu. Au cours du même scénario, vous aurez souvent plusieurs possibilités qui le rendront votre expérience toujours plus différente de celle des autres joueurs. Il sera par exemple possible de nouer des affinités avec certains membres de la Destiny’s Edge, une ancienne guilde de héros que vous devrez reconstituer pour vaincre Zhaitan. Vous aurez également la possibilité de rejoindre un des trois ordres luttant pour sauver la Tyrie : l’Ordre des Soupirs, le Prieuré de Durmand et les Veilleurs. Là encore, tout un scénario s’ouvrira à vous.

Voir aussi : Descriptions des trois ordres

Partager son histoire

Il est bien évidemment possible de partager votre histoire avec vos amis. Ils peuvent participer à chacune de vos quêtes personnelles qui s’adapteront alors en conséquence, mais ils ne pourront cependant pas influencer votre histoire : c’est la votre, vous seul pouvez donc faire les choix qui s’imposent.

Il est également possible de montrer votre parcours à vos amis, par exemple en les invitant dans des instances qui en dépendant. Le plus intéressant reste cependant votre « maison personnelle », qui constitue en fait un quartier entier de la capitale de votre race. Chaque joueur en possède une qui reflète toute son histoire. Elle comprend l’équivalent d’une habitation (un laboratoire pour un Asura par exemple), des rues, des zones marchandes, et plus encore. Ici, vous pouvez exposer toutes vos récompenses et laisser vos amis les admirer.

Votre « maison personnelle » se différenciera au fur et à mesure de votre avancement dans les scénarios. Certains choix vous octroieront des marchands spéciaux, alors que d’autres vous ferons bénéficier de nouvelles décorations. Au final, deux personnages de la même race n’auront que peu de chances d’avoir la même « maison ».

gw2-personal-002.jpg
gw2-personal-004.jpg
gw2-personal-006.jpg

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.