Combats sous-marins

Les fonds sous-marins occupent une bonne partie de la Tyrie. On y trouve de nombreux évènements dynamiques et des monstres, tout comme sur terre. De plus, la plupart des donjons ont une partie sous-marine, et l'histoire personnelle pourra parfois faire nous visiter les fonds marins. Cependant, on ne combat pas de la même façon sur terre que sous l’eau.

Combats sous-marins

Compétences et armes sous-marines

La plupart des compétences utilisables sur terre ne fonctionneraient pas sous l’eau. C’est pourquoi lorsque vous plongez, vos compétences sont automatiquement remplacées par des versions sous-marines, adaptées aux combats aquatiques.

De la même façon, toutes les armes ne sont pas utilisables sous l’eau. C’est par exemple le cas des arcs. Pour palier cela, trois armes ont été conçues spécifiquement pour les combats sous-marins.

  • La lance est une arme de corps à corps, utilisable par le Guerrier, le Gardien, le Rôdeur, le Voleur et le Nécromant.
  • Le trident est une arme magique de longue portée, utilisable par l’Élémentaliste, le Nécromant et le Gardien.
  • Le harpon est une arme longue-portée utilisable par le Rôdeur, le Voleur, l’Ingénieur et le Guerrier.

Comme sur terre, chaque arme dispose d'un ensemble de compétences spécifique.

Armes aquatiques

Plonger

Tant que le joueur reste à la surface, il garde ses compétences terrestres, mais il ne peut pas combattre et reste la cible des ennemis restés sur terre ou qui sont sous l'eau.

Pour plonger, il faut placer la caméra au dessus de notre personnage et avancer. Une fois sous l'eau, il est automatiquement équipé de ses armes et compétences aquatiques et de son appareil respiratoire.

Il est également possible de plonger en sautant de très haut, d'une falaise par exemple.

Noyade

Dans Guild Wars 2, vous n’avez pas à craindre la noyade, du moins tant qu’il vous reste de la vie. Lorsque vous plongez, un appareil respiratoire est automatiquement posé sur votre visage. Vous pouvez ainsi explorer les fonds marins sans craindre de ne plus avoir de souffle.

Cependant, lorsque la santé d’un personnage arrive à zéro alors qu’il est sous l’eau, il entre dans un état de noyade, similaire au mode « à terre ». Il existe trois façons de se rétablir :

  • Tuer un ennemi.
  • Se faire ramener à la vie par un allié, tout comme sur terre.
  • Remonter à la surface, où vous commencerez à récupérer de la vie. Lorsque votre santé aura atteint son maximum, vous serez de nouveau prêt à combattre.

Combats sous-marins

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

801 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1117 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(635 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2878 y ont joué.