Le Rôdeur

Présentation - Liste des compétences - Liste des familiers - Galerie

 

Le Rôdeur maîtrise tout aussi bien l’arc que la hache de lancer ou la grande épée, ce qui en fait un personnage très polyvalent. Il reste toutefois plus à l’aise à distance, d’où il crible ses ennemis de flèches enflammées avant de les attirer dans un piège mortel. Si cet arsenal ne lui suffit pas, le rôdeur peut aussi compter sur l'aide de son compagnon animalier.

Les familiers

Le rôdeur peut charmer les animaux sauvages et les utiliser au combat. Il dispose de trois emplacements de familier : un actif, qui accompagnera le rôdeur, et deux autres qui ne l’accompagneront pas mais qui pourront être appelés hors combat ou par le biais de compétences spéciales.

Il existe 12 espèces de familiers. Certains sont exclusivement terrestres : moa, araignée, dévoreur. D’autres sont exclusivement aquatiques : requin, méduse. Enfin, d’autres sont amphibies : lézard, loup, léopard des neiges, ours, chien, drake. Chaque espèce est divisée en sous-espèces qui partagent les mêmes caractéristiques (santé, armure, vitesse) mais qui possèdent des compétences différentes (exemple : ours brun et ours polaire).

Un familier adopte automatiquement le niveau de son maître, ceci afin de le rendre efficace dès le début de son dressage. Cependant, il peut également franchir des paliers d’évolutions (jusqu’à 20). Un familier gagne des points d’évolution en même temps que le rôdeur gagne des points d’expérience à condition qu’il soit actif, c’est-à-dire qu’il accompagne son maître. À chaque palier franchi, le familier gagne un bonus lié à son espèce (santé, dégâts, armure, vitesse…). À certains paliers, il peut également débloquer un emplacement de compétence qui pourra être complété par une compétence choisie par le joueur. Au début de son dressage, un familier dispose déjà de ses huit compétences, mais d’aucun emplacement. À son terme, c'est-à-dire au 20e palier d’évolution, il bénéficiera de 4 emplacements, donc 4 compétences au maximum.

Au combat, un familier utilise automatiquement ses compétences. Le rôdeur ne peut pas intervenir dans ses choix. Il peut toutefois lui ordonner un comportement à suivre :

  • Agressif : attaque la même cible que le rôdeur.
  • Défensif : attaque les ennemis qui attaquent le rôdeur.
  • Passif : n’attaque pas.

Il peut également lui donner des ordres basiques : attaque, au pied, stop.

Les familiers ne peuvent pas être mis à terre, mais tout le monde peut les réanimer. Les rôdeurs disposent cependant de compétences spéciales leur permettant de réanimer leur familier à distance et plus rapidement.

Un rôdeur peut choisir le nom de son familier, mais il ne peut pas modifier son apparence.

Équipement

Le rôdeur est un aventurier, il porte donc une armure intermédiaire. Il peut utiliser les armes suivantes :

Deux mains

  • Arc long : compétences puissantes et de longue portée ; nécessite d’être immobile.
  • Arc court : compétences plus rapides ; peut être utilisé en mouvement.
  • Grande épée : arme à lourds dégâts.

Main principale

  • Épée : arme rapide qui permet au rôdeur de distancer ses ennemis.
  • Hache : le rôdeur utilise la hache comme une arme de lancer.

Main secondaire

  • Hache : arme de jet.
  • Dague : arme de jet.
  • Torche : peut être utilisée pour créer en cercle de feu qui enflamme tous les projectiles qui le traversent.
  • Corne de guerre : appelle temporairement des animaux qui attaquent les ennemis.

Aquatique

  • Lance
  • Harpon

Compétences

Le rôdeur peut utiliser de nombreux types de compétences.

  • Les préparations sont des compétences qui modifient les attaques du rôdeur pendant une courte durée. Il peut par exemple s’agir d’empoisonner son arme ou ses flèches.
  • Le rôdeur peut poser des pièges qui se déclenchent quand un ennemi marche dessus. Les effets des pièges sont variés : dégâts, conditions, assommements. Un rôdeur ne peut poser qu’un seul piège du même type, et s’il s’en éloigne trop, celui-ci se désactive automatiquement.
  • Les esprits de la nature invoqués par le rôdeur affectent tous les alliés présents dans la zone. Ils peuvent par exemple augmenter leur défense ou encore enflammer leurs attaques. Tout comme les pièges, un rôdeur ne peut poser qu’un seul esprit du même type et celui-ci se dissipe s’il s’en éloigne trop.

Liste des compétences

Aptitudes

Le rôdeur dispose des deux lignes générales Domptage et Survie, ainsi qu'une ligne pour chaque arme qu'il peut porter.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

788 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1100 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1760 joliens y jouent, 2855 y ont joué.