Équipement

L’équipement dans Guild Wars 2 aura une grande importance. Il permet de personnaliser son personnage, mais aussi d’augmenter sa puissance grâce à de nombreux bonus. On compte ainsi 12 emplacements d’objets (armure et accessoires), en plus de ceux réservés aux armes.

Les armes

Armes et compétences

Les armes déterminent les 5 premières compétences du personnage en fonction de sa profession. Il existe 16 types d’armes :

  • Deux mains : grande épée, marteau, bâton, arc court, arc long, fusil
  • Main principale : épée, hache, dague, masse, sceptre, pistolet
  • Main secondaire : hache, dague, bouclier, torche, focus, corne de guerre

Les armes à deux mains déterminent 5 compétences, tandis que celles qui se placent dans la main principale en déterminent 3, et celles en main secondaire 2. Ces compétences sont définitivement liées au type de l’arme, et ne peuvent donc pas être changées. Ainsi, toutes les épées confèreront les mêmes compétences à tous les guerriers, mais elles confèreront différentes compétences aux rôdeurs.

La plupart des professions peuvent configurer deux ensembles d’armes hors combat. Ceux-ci peuvent être échangés en combat, modifiant ainsi les compétences et donc le rôle du personnage.

Caractéristiques

Une arme est notamment caractérisée par sa puissance, qui est exprimée par une fourchette de nombres qui correspond directement aux dégâts qu’elle est susceptible d’infliger à chaque coup.

Apparence

Il existe de nombreuses apparences pour chaque arme. Certaines ajoutent même un effet, toutefois plus cosmétique qu'utile : par exemple, les armes spectrales, ont un effet qui varie en fonction de l’heure (le jour, elles infligent davantage de dégâts, la nuit, elles volent de la santé), et les armes de glace peuvent exploser et infliger des dégâts, avant de se reconstruire automatiquement dans la foulée. Certaines armes encore brillent lorsqu’un ennemi se rapproche. Pour découvrir des ennemis invisibles ? Les armes mécaniques enfin sont pliées lorsqu'elles sont rangées, et se déplient lorsqu’on les dégaine.

Toutes ces variations ne modifient pas les cinq premières compétences du personnage, qui sont uniquement déterminées par le type de l’arme.

Améliorer ses armes

Il sera possible d’améliorer les armes, mais on n’en sait pas plus pour le moment.

Les armures

Les armures sont réparties en trois catégories : légères, intermédiaires et lourdes. Les armures légères sont portées par les érudits (élémentaliste, nécromant), les armures intermédiaires par les aventuriers (rôdeur), et les armures lourdes par les soldats (guerrier).

Il existe 6 emplacements d’armure : tête, épaules, torse, mains, jambes, pieds.

Améliorer son armure

Il est possible d’améliorer son armure grâce aux insignes. Les insignes sont des objets que l’on peut placer sur chaque partie d’une armure, et qui peuvent offrir jusqu’à un total de 6 bonus non cumulables. En effet, à chaque fois qu’un insigne identique est posé, un bonus supplémentaire est rajouté à l’armure.

Par exemple, voici l’insigne Marque de la Légion (insigne trouvable dans la Marque du Dragon vers le niveau 45 et réservée aux armures intermédiaires) :

Marque de la Légion
(1) +10 Agilité
(2) +20 Perception
(3) +100 Santé maximum
(4) Coup de tonnerre (50% de chance sur un coup critique)
(5) +5% de chances d’infliger un coup critique
(6) +10 à toutes les caractéristiques

En plaçant une de ces marques, on obtient 10 points d’agilité supplémentaire. En en posant une deuxième, on obtient 20 points de perception supplémentaires, et ainsi de suite, jusqu’à obtenir tous les bonus, mais une seule fois chacun.

Les insignes remplacent en quelque sorte les ensembles d’armure présents dans d’autres jeux.

Personnaliser son équipement

 La personnalisation de l’armure promet d’être riche. Chaque pièce peut en effet avoir jusqu’à trois parties pouvant être teintes de façon indépendante. Par exemple pour une pièce d’armure légère : le tissu pourra être teint en bleu, les coutures en blanc, et les motifs en rouge.

De plus, on a déjà pu apercevoir lors de la présentation de la démo une très large palette de couleurs : du blanc au noir, des dizaines de bleus, autant de verts, des rouges et des jaunes, en passant par les orange, et des dizaines d’autres encore inconnues ou non implémentées dans la démo.  

Les accessoires

Il est possible de porter jusqu’à 6 accessoires : deux boucles d’oreille, deux anneaux, un collier et une cape.

Amélioration d'arme
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

798 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2868 y ont joué.