L'Ingénieur

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L'ingénieur est un expert des nouvelles technologies. Il sème la destruction sur le champ de bataille à l'aide de ses nombreuses armes explosives et de son lance-flammes, pendant que ses tourelles défendent ses alliés. L'ingénieur est aussi un alchimiste dont les élixirs instables surprendront aussi bien ses adversaires que ses compagnons.

Compétences

Kits d'arme

L'ingénieur peut invoquer une arme qui remplace l'arme équipée. Il en existe deux : le pistolet à élixirs et le lance-flammes.

Kits de sac à dos

L'ingénieur peut invoquer un sac à dos qui lui confère cinq nouvelles compétences d'arme.

  • Kit d'outils
  • Kit de grenades : Cinq grenades aux effets divers.
  • Kit de bombes : Cinq bombes aux effets divers qui exploseront quelques secondes après que l'ingénieur les ait posées.
  • Kit de mines : Cinq mines identiques que l'ingénieur peut détoner indépendamment.
  • Kit médical : Cinq trousses de soin que l'ingénieur peut poser et qui soignent les alliés lorsqu'ils marchent dessus.

Ceinture à outils

La ceinture à outils de l'ingénieur peut contenir jusqu'à quatre compétences, en fonction des kits possédés.

  • Tout détoner : Si l'ingénieur possède le kit de mines, il peut toutes les détonner en même temps.
  • Barrage de grenades : Si l'ingénieur possède le kit de grenades, il peut lancer plusieurs grenades à la fois.
  • Big Ole BOMB : Si l'ingénieur possède le kit de bombes, il peut en poser une grande qui propulse les ennemis lorsqu'elle explose.
  • Bandage : Si l'ingénieur possède le kit médical, il peut se soigner grâce à des bandages.

Ces compétences n'occupent pas de place dans la barre de compétences et sont activables à tout moment, que le kit en question soit équipé ou non.

Tourelles

L'ingénieur peut déployer une tourelle qui attaque automatiquement les ennemis à portée. Lorsqu'une compétence de tourelle est utilisée, elle est remplacée par une compétence de surcharge qui active une capacité spéciale de la tourelle. L'ingénieur peut interagir avec ses tourelles, les démonter et les déplacer. Il ne peut y avoir qu'une tourelle de chaque type simultanément.

Voici les différents types de tourelles :

  • Tourelle mitrailleuse
  • Tourelle sismique
  • Tourelle lance-filet
  • Tourelle lance-flammes
  • Tourelle curative

Équipement

L'ingénieur porte des armures intermédiaires. Il peut utiliser les armes suivantes :

À deux mains

  • Fusil

Main principale

  • Pistolet

Main secondaire

  • Pistolet
  • Bouclier

Aquatique

  • Harpon

En raison du grand nombre de kits et d'armes qu'il peut invoquer, l'ingénieur ne peut utiliser qu'un seul set d'armes à la fois.

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