La Kryte, Terre de pouvoir

Nombreux sont les héros qui s'aventurent en Tyrie et découvrent ce territoire dirigé par la Reine Jenna. Mais un certains nombres de ces aventuriers ne se doutent pas des conflits de pouvoirs qui ont eu lieux sur ces terres. La lame brillante, le Blanc Manteau ou encore les Séraphins...d'où viennent ces ordres ? Savez vous seulement qui était Saul d'Alessio et que la lignée royale n'était pas sur le Trône de Kryte il y a quelques centaines d'années ? Voici l'histoire de la Kryte, terre de pouvoir !

Les Origines

Farmland_concept_art.jpg
concept-023-lrg.jpg

A l'époque des guerres de guildes, la Kryte était un royaume tropical prospère et en paix relative avec les autres royaumes. Les guildes ne se battaient qu'entres elles et n'avaient pas d'influence directe sur le peuple. Mais cette tranquillité, le peuple Krytien la devait en majeure partie aux défenseurs Ascaloniens qui tinrent longtemps les Charrs en échec. Toutefois, une fois que ces derniers envahirent Ascalon, ils durent se diriger vers la Kryte.

L'errance de Saul d'Allesio

 Pour comprendre ce qu'il se passa par la suite, il faut parler d'un homme: Saul d'Allesio.

The_Unseen_Ones_page.jpg

 

Saul d'Allesio était alcoolique et joueur. Après un pari qu'il perdit, il se mit à dévaliser les marchands pour rembourser sa dette à une puissante guilde. Mais bien qu'il réussit à s'en acquitter, il fut dénoncé par une de ses victimes et banni du royaume. Il fut guidé par les autorités qui le firent marcher les yeux bandés durant des semaines avant de l'abandonner.

Après une errance de quelques jours dans la jungle, Saul sortit enfin du bois et découvrit une cité aux tours gigantesques, à l'architecture éblouissante, et peuplée de créatures inconnues. De grands êtres minces avec des sortes d'ailes qui semblaient léviter. Fatigué et affamé, Saul s'écroula. Il avait trouvé en ces créatures ses Dieux et ceux-ci leur disciple le plus dévoué.

Saul retourna alors en Kryte en homme changé. C'était maintenant un homme plein de vie habillé d'une robe blanche aux bordures d'or, venu porter la bonne parole aux Krytiens.

Invasion Charrs

Saul d'Allesio, le prophète

Saul revint donc en Kryte au moment où celle ci était engagée dans les guerres de guildes mais surtout dans la défense contre les Charrs. Il s'adressa alors au peuple et lui offrit l'aide de mystérieux Dieux. En peu de temps, il rassembla des fidèles et ils voyagèrent en groupe, recrutant des disciples et offrant le salut en cette période difficile. Bien que sans preuves de l'existence de ces Dieux, le peuple le suivit en masse et les plus fidèles recevaient une robe blanche, brodé d'or.

Ainsi naquit le Blanc Manteau.

The_Rise_of_the_White_Mantle_loading_screen.jpg

La Kryte était alors vaincue et surpassé en nombre, ainsi que délaissée par son roi qui avait fuit face à l'invasion. Le peuple se tourna donc vers Saul qui représentait  leur dernier espoir. Il fut promu général d'une grande armée. Poussé par ce nouveau chef et une nouvelle foi, les Krytiens repoussèrent les Charrs hors du territoire.

White_Mantle.jpg

800px-Missionpack12-lrg.jpg

Toutefois, les choses ne finirent pas si bien que cela. Lors d'une offensive contre les Charrs, Saul et ses hommes tombèrent dans une embuscade. Acculé, il appela alors ses Dieux Invisibles pour vaincre ses adversaires. Ils apparurent devant Saul et ses hommes et terrassèrent les Charrs. Mais le prix de cette victoire fut élevé, les invisibles disparurent en emmenant le chef du Blanc Manteau et nul ne sait ce qu'il est advenu de lui.

Aux yeux du peuple Saul devint alors un Martyre.

Bien que privé de son fondateur le Blanc Manteau était devenu l'instance gouvernante de Kryte, avec son culte des Invisibles.

Conflits en Kryte

Quelques années après des réfugiés Ascaloniens arrivèrent en Kryte.

Ghoul

Colonie d'Ascalon

A l'époque, les Krytiens faisait face à l'invasion de mort-vivants en provenance directe d'Orr et mené par un mystérieux seigneur liche.

C'est ainsi qu'en sortant des Cimefroides, les Ascaloniens et leurs héros durent faire face à une attaque de ces créatures. A la vu de leur défenses contre cette horde, le Blanc Manteau autorisa les réfugiés à s'installer au nord de l'Arche du lion et  a y établir une colonie. Ainsi de nombreux Ascalonien posèrent leurs bagages et optèrent pour une vie simple.

Mais d'autres ne voulaient pas s'arrêter ainsi et des héros acceptèrent la proposition d'aide du Blanc Manteau. Il réalisèrent de nombreuses missions pour l'organisation et au cours de l'une d'elles, ils sauvèrent le Confesseur Dorian et l'aidèrent à récupérer un puissant artefact du nom de Sceptre d'Orr. En guide de récompense le chef du Blanc Manteau, Dorian, les accueillit au sein de l'ordre.

Il est important de savoir qu'au milieu de ceci, les héros aidèrent une jeune Krytienne à retrouver des documents prouvant son sang royal.

Une de leurs nouvelles responsabilité était de faire passer le test des élus aux villageois. Ce test consistait en l'utilisation d'un objet magique appelé l'Oeil de Janthir afin de distinguer les élus et les emmener en apprentissage auprès de Grands Maîtres. Mais une faction rebelle du nom de Lame Brillante avait emmené ces fameux élus et les héros Ascaloniens étaient chargé de les ramener.

Jungle_concept_art_6.jpg

Pierre de sang dans la Jungle

C'est ainsi que les héros furent amenés dans les contrées sauvages de Maguma pour affronter le Lame Brillante et y découvrir l'horrible vérité. En réalité, le Blanc Manteau offrait les élus en sacrifice à leurs Dieux invisibles et les rebelles avaient tenté de les sauver. La situation venait de s'inverser pour les nouveaux membres de l'Ordre et ils étaient maintenant pourchassés pour traitrise. Alors que le Blanc Manteau prenait peu à peu l'avantage, les rebelles, guidés par Evennie, choisirent de se replier dans un lieu fortifié de la jungle, une construction du nom de Cromlech de Ventari.

C'est là bas qu'ils rencontrèrent de nouveaux alliés et notamment le Centaure Ventari et le Vizir Killbron, celui-ci offrit son aide en échange d'un objet bien connu des Ascaloniens, le Sceptre d'Orr. Le groupe parvint non sans difficultés à récupérer le précieux artefact et à le remettre au Vizir. Mais les choses se compliquèrent durant la rencontre car leurs ennemis les avaient poursuivis et capturèrent Evennie tout en mettant la Lame Brillante en déroute.

Le groupe de héros Ascaloniens se retrouva alors à nouveau seul face à l'adversité.

Ils suivirent alors les conseils du Vizir Killbron qui leur demanda d'accomplir l'Ascension afin de renverser la suprématie des Invisibles, car nulle victoire possible sur le Blanc Manteau tant que leurs soi-disant Dieux étaient aussi dangereux.

Desert de Crystal

Salvation_page.jpg

Sans rentrer dans les détails de leur périple, il faut savoir que les héros se dirigèrent dans le Désert de Crystal où ils y accomplirent l'Ascension et rencontrèrent un Dragon nommé Brill. Brill leur apprit qu'il existe une Prophétie des Chercheurs de la flammes, et qu'il en sont les héros, mais c'est un morceau de l'histoire qui sera raconté ailleurs. Ils apprirent que les Invisibles étaient en réalité les derniers représentants d'une race de mages du nom de Mursatts et qu'il fallait se rendre dans les Cimefroides pour en apprendre d'avantages et sauver leurs compagnons prisonniers.

Arrivés dans les Cimefroides, le groupe y retrouva des alliés nains mais aussi le Blanc Manteau. Après avoir libéré les membres de la Lame Brillante et sauvé Evennie ils durent faire face aux Mursaats et leur terrible capacité, l'agonie spectrale. Ils découvrirent un moyen de se protéger de cette attaque magique, et vainquirent les Mages et surtout le Blanc Manteau en tuant le chef Dorian et son armée au millieu de la capitale de Deldrimor, Chef-Tonnere.

La suite de ces évènements ne concernent pas la Kryte, il suffit de savoir que celle-ci était désormais occupée dans une bien moins grande mesure par le Blanc Manteau car les évennement récent l'avait grandement diminué. Ainsi les membres de la Lame Brillante continuent le combat par escarmouches régulières.

Guerre en Kryte

Des années après le combat des guerriers de la Lame brillante s'intensifie et les héros sont invités à y prendre part alors qu'une jeune Krytiene réclame le Trône de Kryte. En effet cette jeune femme, aidée il y a quelques années par les Ascaloniens, se trouve être la fille illégitime de l'ancien RoI avec une prêtresse. A sa découverte les membres rebelles décidèrent de la rallier à la cause et de l'aider à monter sur le trône.

White_Mantle_wallpaper_3.jpg

Shining_Blade_wallpaper_3.jpg

Fini le temps des escarmouches car la guerre ouverte était déclarée.

Le Blanc Manteau engage alors des voleurs afin de renforcer son armée. De leur côté les Rebelles aquierent des renforts avec la nécromancienne Livia qui ramèna l'aide d'Asuras, tandis qu'Evennie gagne celle de l'Avant Garde d'Ebon stationnée dans les Cimefroides.

S'ensuivirent de nombreux affrontements à travers la Kryte.

Le combat aboutis au sein de l'Arche du Lion dans une gigantesque bataille acharnée avec pour conclusion la victoire de la Lame Brillante. Ainsi Salma descendante de la lignée royale de Kryte monta sur le Trône et restaura la royauté en ce territoire. Et à l'occasion elle nomma la Lame Brillante comme garde royale, et créa l'ordre protecteur de Kryte que sont les Séraphins.

Précédent
L'histoire des nains et leur destin

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

798 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2868 y ont joué.