ArenaNet révèle les trois premières spécialisations d'élite de la prochaine extension de Guild Wars 2

Visions of Eternity, la prochaine extension de Guild Wars 2, apportera neuf nouvelles spécialisations d'élite pour modifier le gameplay des différentes classes du jeu. Avant l'événement de bêta test qui se tiendra en août, ArenaNet dévoile petit à petit ces nouvelles spécialisations, avec un premier aperçu pour celles des envoûteurs, des rôdeurs et des gardiens.

Les spécialisations d'élite font leur grand retour 

Les spécialisations d'élite étaient une des principales fonctionnalités des premières extensions de Guild Wars 2 : elles offraient de nouvelles compétences, aptitudes et mécaniques aux classes de base pour modifier leur façon d'être jouées et apporter un vent de fraîcheur. Cependant, elles ont été mises de côté lorsque ArenaNet a changé de rythme pour sortir des extensions moins riches mais plus fréquentes.

Calendrier d'annonce des spécialisations d'élite
Après trois ans d'absence, c'est donc dans Visions of Eternity que ces spécialisations vont revenir, avec une pour chacune des neuf classes du jeu mais, cette fois, elles ne permettront pas de débloquer une arme auparavant inutilisable par la classe. Pour tester ces spécialisations, un événement de bêta est prévue du 20 août à 18h jusqu’au 28 août à 7h, durant lequel les développeurs recueilleront les retours de la communauté avant la sortie de l'extension, le 28 octobre. D'ici là, ArenaNet les présentera toutes en vidéo, et les explorera en détails sur leur chaîne Twitch (vidéo sur les trois premières spécialisations d'élite).

Les troubadours manient les notes et les mots

Troubadour - Concept art

Les premiers troubadours sont des Sylvaris issus du Bosquet et ayant parcouru la Tyrie pour trouver et accomplir leur Grand-chasse. Ce faisant, ils ont vécu d'innombrables expériences, rencontré foule de personnages et ont décidé, une fois rentrés chez eux, de partager leurs aventures ou les histoires de personnages illustres à travers des contes ou des chansons. Ainsi, les troubadours peuvent utiliser leurs illusions d'envoûteur pour jouer de plusieurs instruments et connaissent de nombreux récits, ce qui peut également les aider au combat pour améliorer le moral des alliés et/ou affecter les adversaires.

D'un point de vue gameplay, les compétences de brisures sont remplacées par des invocations d'instruments aux effets variés : par exemple, le luth inflige des dégâts tandis que la harpe soigne les alliés. Après utilisation, ces instruments restent en arrière-plan, continuant de fournir des avantages divers, qui peuvent être améliorés à travers les aptitudes. Les clones sont également remplacés par des notes de musique, qui servent à prolonger les effets des instruments et peuvent affecter certaines compétences utilitaires. Ces dernières contiennent notamment les contes, qui se basent sur des personnages historiques du jeu. Ainsi, le conte de la Reine Jennah protégeant le Promontoire Divin protège les alliés, tandis que l'histoire de Scarlet Bruyère, antagoniste principale de la première saison du Monde Vivant, affaiblit les ennemis.

Les ventireurs contrôlent les vents

Ventireur - Concept art

Les ventireurs sont issus de la tradition Tengu et protègent les différentes maisons royales mais, comme les Tengu n'étaient que très peu sortis de leurs frontières jusqu'à récemment, cette tradition était inconnue du reste de la Tyrie. Maintenant qu'ils s'impliquent davantage dans les événements, ils ont pu apprendre aux rôdeurs leur art, à savoir manipuler les quatre vents cardinaux afin de sculpter un arc de vent : l'arc cyclone. Cet arc magique est dévastateur à longue portée, d'autant plus que les ventireurs peuvent également manipuler les vents pour obtenir l'avantage sur le champ de bataille.

En termes de gameplay, l'arc cyclone remplace les compétences d'arme et dispose d'une ressource particulière : les flèches, qui sont dépensées en utilisant les compétences de l'arc cyclone et se rechargent au fil du temps. Les compétences de base n'utilisent que peu de flèches, mais les dernières en consomment davantage, pour des effets dévastateurs. Les compétences utilitaires des ventireurs se basent sur le contrôle des vents et permettent entre autres de se repositionner en combat, d'affliger les adversaires de diverses altérations voire même d'invoquer une tornade. Par ailleurs, étant particulièrement basée sur le vent, cette spécialisation d'élite a une relation particulière avec les familiers oiseaux, dont les compétences peuvent être améliorées via les aptitudes.

Les luminescences s'enrobent de feu et de lumière

Luminescence - Concept art

Pour tous les troubles et les dangers qu'elle a apporté, la récente guerre civile Charr aura au moins eu une conséquence positive : une partie de la Légion de la Flamme, qui était jusqu'ici ostracisée, a pu réintégrer officiellement les Grandes Légions. Cela signifie que tous leurs savoirs sur la manipulation du feu ont pu être partagés et combinés avec les expertises des autres Légions Charr, ce qui a donné naissance à un projet joint avec la Légion du Fer : les luminescences. Ces gardiens portent un braséro de fer qui abrite une puissante flamme, dont ils peuvent s'enrober pour manier tout un arsenal d'armes.

En jeu, cela se traduit par une nouvelle mécanique de classe : le linceul rayonnant. Il s'agit d'un état temporaire qui permet d'utiliser de nouvelles compétences d'arme, une attaque de base et quatre compétences liées aux armes rayonnantes. Par défaut, le temps de recharge de cette mécanique est faible, mais augmente pour chaque arme utilisée sous forme de linceul au-delà de la première. Chaque arme a une orientation particulière, comme le marteau qui sert à infliger de lourds dégâts, ou le bâton qui soigne les alliés. Les différentes aptitudes des luminescences permettent d'améliorer les effets des compétences d'armes ou de fournir des bonus passifs en fonction de l'arme utilisée. Pour ce qui est des compétences utilitaires, les luminescences ont accès aux postures, qui leur donnent davantage d’outils d’attaque, de défense, de contrôle des foules et de déplacement.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/elite-specializations-are-back-mesmer-ranger-and-guardian/

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...