Bienfaits et conditions

Un personnage peut être affecté par deux types d'effets : les bienfaits, qui ont un effet positif, et les conditions, qui ont un effet négatif. Il est possible de les accumuler pour en augmenter la puissance ou la durée.

Les bienfaits

Les bienfaits ont un effet positif sur les personnages. Ils remplacent les enchantements de Guild Wars 1.

Liste des bienfaits

  • Célérité : augmente la vitesse de déplacement.
  • Fureur : augmente les chances d'infliger un coup critique.
  • Invulnérabilité : annule les dégâts et les conditions reçus.
  • Puissance : augmente les dégâts infligés.
  • Régénération : régénère la santé au cours du temps.
  • Stabilité : effet exact inconnu.

Les conditions

Les conditions ont un effet négatif sur les personnages. Ils regroupent les maléfices et les conditions de Guild Wars 1. Certaines compétences peuvent supprimer des conditions.

Liste des conditions

  • Aveuglement : fait manquer la prochaine attaque.
  • Black-out : empêche l'utilisation des compétences.
  • Brûlure : inflige des dégâts au cours du temps.
  • Frissons : diminue la vitesse de déplacement, empêche les roulades et augmente le temps de rechargement des compétences.
  • Empoisonnement : inflige des dégâts au cours du temps.
  • Faiblesse : effet exact inconnu.
  • Immobilisation : empêche les déplacements et les roulades.
  • Infirmité : ralentit les déplacements et empêche les roulades.
  • Saignement : inflige des dégâts au cours du temps.
  • Terreur : fait fuir les monstres et immobilise les joueurs.
  • Vulnérabilité : augmente les dégâts reçus.

Il est possible de cumuler plusieurs saignements, empoisonnements ou brûlures, ce qui augmente leurs dégâts.

Autres effets

Il existe d'autres effets, pour la plupart négatifs, qui ne sont pas considérés comme des bienfaits ou des conditions.

  • Étourdissement : empêche toute action.
  • Knockback : repousse la cible.
  • Knock down : assomme la cible et empêche toute action.
  • Launch : éjecte la cible dans les airs.
  • Stupeur : empêche l'utilisation des compétences.

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