De la Jungle au Désert

Alors que la jungle était un territoire relativement vierge de connaissances car inexploré dans Guild Wars, la suite des aventures en Tyrie fut ponctuée de nombreux éléments surgissant du passé. Lieux historiques, retour de personnages anciens, ou même descendants de héros, revenons sur ces passages qui ont certainement résonné pour certains.

De nombreux passages font références aux évènements ayant eu lieu en Kryte il y a longtemps.

Hors des ombres

La pierre de sang

De la Jungle au Désert

Dans les temps anciens, les Dieux Humains ont divisé la magie suite aux guerres entre les peuples, ce qui causa les grandes tensions avec Abbadon, puis sa chute. Pour contenir une bonne partie de cette magie, ils ont utilisé les Pierres de sang, qui furent par la suite éparpillées dans le monde. Ainsi, ce sont des lieux de grand pouvoir, déjà utilisés par le passé, notamment par le Blanc Manteau. En effet, c'est sur la pierre ci-contre, située dans le Marais de la pierre de sang, que les Élus sélectionnés par l'Oeil de Janthir étaient envoyés pour être sacrifiés aux "Dieux invisibles", de leur vrai nom les Mursaats.

L'explosion de cette pierre au début de la saison 3 suite aux manigances de Caudecus libéra toutes les âmes qui y étaient emprisonnées depuis des centaines d'années, les laissant libres d'errer dans le marais.

Le Justicier Hablion

Hablion

Cet homme fut un des chefs du Blanc Manteau, un des seuls rescapés de la mission qui fit disparaître Saul d'Allessio, et également un des rares membres du Blanc Manteau de l'époque à avoir vu de ses yeux les "Dieux invisibles". Il rencontra les Chercheurs de la Flamme à leur sortie des Cimefroides et, après avoir accepté leur aide, leur confia diverses missions en tant qu'alliés du Blanc Manteau. C'est également lui qui, en remerciement, autorisa les Ascaloniens réfugiés à établir une colonie en Kryte, la colonie d'Ascalon.

Mais après avoir pourchassé la Lame Brillante, à l'époque considérée comme des rebelles, à travers la jungle, les Héros Ascaloniens découvrirent l’infâme vérité et le tuèrent sur la pierre de sang. Apparemment, cela scella son âme dans cette pierre puisque son fantôme revient causer du grabuge dans le marais, accompagné des esprits des Élus qu'il avait lui-même sacrifiés sur la pierre de sang.

Lazarus

Hablion

Lorsque les Héros Ascaloniens aidèrent la Lame Brillante puis libèrent les Titans, presque tous les Mursaats, qui étaient déjà très peu nombreux, furent tués. Après l'ouverture de la porte de Komalie, Lazarus était l'un des rares rescapés et décida de se scinder en plusieurs parties dans des membres du Blanc Manteau.

Il essaya de se recomposer quelques années plus tard mais, en tentant de survivre à l'extraction, un des membres dans lequel il était entré l'endommagea et il disparut dans la nature pendant des siècles, présumé mort.

Alari Doublelames

Il y a 250 ans, Alari était une rôdeuse de la Lame Brillante qui a effectué des missions avec les Héros Ascaloniens et vaillamment défendu l'Arche du Lion durant la Guerre en Kryte.

De nos jours, suite à l'explosion de la pierre de sang dans laquelle son esprit était prisonnier, elle se retrouve sous forme de fantôme complètement déboussolé dans les marais. Une fois vengée du Blanc Manteau, elle réalise que son escouade et elle ont été capturés dans une embuscade tendue par le Blanc Manteau, puis tués sur la Pierre de sang toutes ces années auparavant. Après avoir réalisé cela, elle disparaît, l'âme en paix.

L'embrasement

Porte de Komalie

Les îles de feu

C'est dans ces îles qu'il y a 250 ans, les Mursaats avaient établi leur base avec le Blanc Manteau. C'est aussi en ce lieu que se trouvait la Porte de Komalie, une prison dont le but était de retenir les Titans. Après que les Chercheurs de la Flamme aient accompli leurs actes héroïques, il ne resta plus grand-chose dans ces îles hormis des ruines.

La tête du serpent

Aidan
Zho

Noran

Au nord du lac Doric, un vieux chasseur prénommé Noran habite dans une cabane isolée et extrêmement bien protégée. Cet homme a fui le Promontoire Divin suite au réveil de Zhaitan, car il supposait que les grandes villes seraient les premières ciblées, et a pris la lourde décision de construire sa maison pour y vivre avec sa famille, prenant exemple sur son ancêtre Aidan qui avait accompli de grandes choses à son époque, tout comme Zho.

C'est là qu'on peut faire le lien avec les événéments de Guild Wars puisque Aidan était un Rôdeur qui a voyagé aux coté des Héros Ascaloniens il y a de cela 250 ans, comme Devona ou Cynn. Quant à Zho il s'agit d'une Rôdeuse qui arpentait les contrées de Cantha à la même époque et a aidé à sauver le territoire, on l'a vue peu après chez les Norns participer à des défis. A l'époque ils étaient souvent vus ensemble en ville.

Capitaine Samantha Langmar

Tombeau de Langmar

Du côté est du Lac Doric se trouve une caverne dont l'accès se fait par une petite grille dans les marais. C'est là que se trouve une petite Nécropole de la Lame Brillante qui contient notamment le Tombeau du Capitaine Langmar.

Le Capitaine était un Lieutenant d'Ascalon avant la Fournaise, qui fût par la suite nommé par le Roi pour conduire un détachement de soldats dans le Nord pour attaquer les Charrs sur leurs territoires. C'est dans l'étrange bâtiment qu'est l'Oeil du Nord que les héros Humains font sa connaissance alors qu'elle dirige l'Avant-garde d'Ebon, installée là-bas.

Lieutenant Langmar

C'est quelques années après les aventures qui ont mené au combat contre le Grand Destructeur que l'avant garde est appelée pour défendre un autre Royaume Humain. En effet, la Guerre en Kryte sévit et la Lame Brillante demande l'aide de l'Avant-Garde, notamment pour former et maintenir en condition les soldats. Par la suite, elle aide Livia, Zinn et Blimm, membres importants lors de cette guerre, à traverser la Kryte. Mais lorsque que la Colonie d'Ascalon est attaquée, Langmar et Tackeray offrent une diversion au Capitaine Vent-Gris et aux colons en attirant l'attention des Mursaats pour ensuite sauter dans le lac du Bassin du Géant. Elle succomba malheureusement de l'Agonie Spectrale avant d'atteindre les rives. Son corps fut retrouvé après des recherches et placé dans ce lieu paisible pour lui rendre hommage, en souvenir des services rendus à la Kryte.

Bartholos

Bartholos

Dans la Nécropole de la Lame Brillante, on peut également trouver une pierre au nom du Capitaine Bartolos. C'est un homme qui vécut à la même époque que le Capitaine Langmar, mais qui était, lui, originaire de Kryte. Vétéran de nombreuses batailles, il fit partie des dirigeants de la Lame Brillante et mena les rebelles contre le Blanc Manteau. Il participa activement à la Guerre en Kryte et était présent lors de la bataille finale à l'Arche du Lion.

Suite à la victoire, la nouvelle Reine Salma créa une nouvelle armée consacrée à la défense de la Kryte et de ses habitants. Bartolos fut nommé à la tête de cette nouvelle force, faisant de lui le premier Séraphin.

Point d'Ignition

MOX

Zinn et M.O.X.

Dans la jungle du Mont Draconis se trouve un vieux Golem répondant au nom de M.O.X., une création de l'Asura Zinn âgée de 250 ans. Ce dernier créait des Golems dans son laboratoire caché en contrebas de cascades aux chutes des mages pour les vendre à toutes sortes de clients de n'importe quelle origine. Mais son manque d'attention envers ses clients fit qu'un commendataire envoya trois de ses Golems attaquer les grands chefs de Tyrie, Elona et Cantha. Il créa alors le Golem M.O.X. pour le protéger de tentatives d'assassinat, avec l'aide de nouveaux alliés. Malgré les sauvetages, Zinn fut jugé par le conseil Asura et banni de Rata Sum.

Lui et Blimm, qui l'avait suivi, furent recrutés par Livia en recherche d'alliés pour la Guerre en Kryte. Ils devaient créer des Golems et faire des recherches sur la protection contre l'Agonie Spectrale, ce qui leur permis d'aider la Lame Brillante et leur alliés jusqu'à la défense de l'Arche.

La suite de son parcours est floue, on sait qu'il fonda Rata Novus dans la jungle de Maguuma avec des Asuras qu'il jugea à la hauteur, mais la ville fut attaquée par les Chaks et les Asuras durent fuir jusqu'à Rata Arcanum, au Mont Draconis. Cette colonie était toujours en développement, et Zinn comptait bien continuer son expansion au moyen de ses machines de terraformation. Cependant, les Druides qui vivaient déjà dans le Mont virent ces projets d'un mauvais oeil et finirent par attaquer Rata Arcanum, tuant de nombreux Asuras, dont Zinn, qui repose maintenant dans une caverne non loin de son dernier foyer.

La fin du chemin

L'attaque du Cromlech

Cromlech de Denravi

Afin de devenir un des membres du plus haut grade de la Lame Brillante, il est nécessaire de passer par des épreuves et de s’imprégner d'événements qui ont marqué l'histoire de cet Ordre. Ainsi se déroule une reconstitution de l'attaque du Cromlech de Denravi, il y a 250 ans. A l'époque, les membres de la Lame Brillante n'avaient pas de quartier général et effectuaient leurs actions façon guérilla. Ils finirent par trouver le chemin du Cromlech en utilisant les cristaux dans la Clairière de l'Aurore, en ouvrant un portail pour y accéder.

Souvenir du Cromlech

Malheureusement, ils furent trahis par un de leurs membres et les forces du Blanc Manteau menées par le Démagogue prirent d'assaut le Cromlech. C'est cette sanglante bataille qui est revécue durant le rite de passage, mentionnant des personnages importants de cette époque, comme Evennie et Ombre.

Evennie

Evennie

Evennie fut la chef de la Lame Brillante à l'époque où le Blanc Manteau dirigeait la Kryte, mais on sait peu de choses sur elle. Lors de l'attaque au Cromlech, elle parvint à s'enfuir avec les Héros Ascaloniens, puis ils traversèrent ensemble le Désert de Cristal avant de rejoindre d'autres membres de la Lame dans les Cimefroides. De là, Evennie rejoint son ordre et traversa avec eux les Cimefroides pour lutter contre les Mursaats.

Elle participa aussi à la Guerre en Kryte et fut missionnée pour aller quérir l'aide des Ascaloniens, mais il semble que, malheureusement, elle n’eut jamais d’audience avec le Roi. Il y a peu de traces de ce qu'elle fit après avoir longtemps patienté aux portes d'Ascalon, mais elle aurait fini par revenir en Kryte et aurait repris les rênes de la Lame Brillante pendant un temps.

Il faut noter que, contrairement à nombre de personnages importants de l'époque, il n'y a pas de trace de la fin de vie d'Evennie.

Livia

Livia

Livia était une puissante Nécromancienne à l'époque de la Guerre en Kryte, membre de la Lame Brillante et dévouée à l'Ordre et à sa patrie. Elle supporta de travailler pour Gadd, un savant Asura, pour l'aider à trouver et étudier les Pierres de sang afin d'apprendre de nouvelles magies et de pouvoir utiliser des technologies Asura pour aider la Kryte. Suite à des désaccords avec l'Asura, elle rejoignit un groupe de Héros pour lutter contre les Destructeurs.

Elle participa activement aux événements de la Guerre en Kryte, notamment en aidant les Asuras Zinn et Blimm dans leurs élaborations de Golems et leurs recherches pour résister à l'Agonie Spectrale. Suite à cela, elle disparut mystérieusement de la circulation, mais des rumeurs à son sujet disaient qu'elle aurait trouvé le Sceptre d'Orr et se servirait de son pouvoir pour conserver jeunesse et force.

De nos jours, durant la poursuite de l'Oeil de Janthir et de Balthazar, une membre de la Lame Brillante s'illustre à différents aspects. C'est lors de la bataille finale contre Lazarus, dernier Mursaat connu en vie, que la vérité est enfin dévoilée : la si mystérieuse guerrière se révèle être la célèbre Livia ! Durant ce combat aux aspects historiques, le dernier combat entre la Lame Brillante et les Mursaats, s'échangent des mots sur l'histoire de la Kryte. L'affrontement se termine par une épée dans le buste de l'ancien Dieu Invisible, pendant que Livia s'effondre pour reprendre son souffle et ses esprits. Après plus de 250 ans d'efforts, elle a mené jusqu'au bout sa mission, et rendu justice pour la Kryte et son peuple.

Changements en Tyrie

  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

800 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1116 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(635 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2878 y ont joué.