Présentation de l'extension de Guild Wars 2: Path of Fire

Prévue pour le 22 septembre, la prochaine extension du MMORPG Guild Wars 2 s'intitulera Path of Fire. Le contenu est désormais en partie révélé, de l'histoire aux nouvelles spécialisations d'élite en passant par les montures.

Présentation de l'extension de Guild Wars 2: Path of Fire

Deux mois seulement après la fin de la troisième saison du monde vivant, les joueurs se lanceront avec l'extension Guild Wars 2: Path of Fire dans la conclusion d'une histoire qui les a tenus en haleine depuis plus d'un an. Proposé inexorablement tous les deux mois, chaque épisode de la saison 3 a mis en place l'intrigue autour de la divinité humaine Balthazar, décidé à abattre les dragons ancestraux quitte à sacrifier la Tyrie. Le MMORPG signé par le studio ArenaNet continue de mettre en avant sa narration, devenue au fil des années l'une des caractéristiques majeures de Guild Wars 2.

Au-delà des ajouts de contenu de l'extension Path of Fire, il s'agit bien de raconter une histoire. Elle se déroulera dans le désert de cristal et le royaume d'Elona, deux lieux connus des joueurs du premier Guild Wars qui découvriront avec l'extension leurs évolutions au fil du temps. Cinq cartes -- annoncées comme les plus étendues du jeu -- serviront de cadre pour cette nouvelle aventure où l'exploration est particulièrement mise en avant. Les montures, principale nouveauté de l'extension, permettront de parcourir ces vastes contrées hostiles et d'en explorer les recoins les plus reculés.

L'arrivée des montures sur Guild Wars 2

Si la plupart des MMORPG proposent des montures, Guild Wars 2 a très longtemps dérogé à la règle. Les nombreux téléporteurs disséminés à travers la carte avaient cependant permis de concilier les longs trajets avec les joueurs pressés, alors que l'ajout du deltaplane et autres moyens de déplacement -- des lignes de force aux propulseurs volcaniques -- introduits depuis la première extension Heart of Thorns, permettaient de gagner toujours plus de temps. Chaque monture de Path of Fire disposera de ses caractéristiques propres, du lapin bondissant au voldécume planant au-dessus du sol, et il sera nécessaire de monter ses maîtrises pour apprivoiser ces créatures et améliorer leurs capacités. Cet ajout n'est pas seulement esthétique, il s'agit bien d'apporter un nouveau gameplay tout en répondant à une demande récurrente d'une partie des joueurs.

Les spécialisations d'élite

Les développeurs de Guild Wars 2 ont fait depuis longtemps le choix de ne pas poursuivre la progression des personnages par le biais de niveaux, mais plutôt en proposant d'autres capacités pour gagner en diversité de gameplay. Cette approche d'une progression horizontale est reprise dans l'extension Path of Fire, chaque classe recevant une nouvelle spécialisation d'élite, censée ne pas être plus puissante que celles déjà disponibles. Les personnages ne pouvant utiliser deux spécialisations d'élite à la fois, la diversité des choix permet alors à Guild Wars 2 de gagner en profondeur, du moins si l'équilibrage se révèle véritablement à la hauteur. Dans le cas contraire, le joueur optera pour la spécialisation d'élite la plus puissante de sa classe, renvoyant dans les brumes cette tentative de diversité. Dans tous les cas, le changement peut s'avérer radical pour plusieurs des classes et rôles existants.

Sniper

Parmi les autres ajouts, on notera l'ajout de nouvelles collections qui repousseront les limites du farm pour les joueurs attirés par les succès et les options de personnalisation d'ordre cosmétique. Un système de prime doit également apporter un attrait supplémentaire au monde ouvert, quand il faudra dénicher sa proie parmi les créatures peuplant ces contrées. Les montures permettront de s'affronter sur un autre registre, quand il s'agira de faire tout simplement la course. Un nouvel hall de guilde viendra également s'ajouter aux deux existants, et offrira une nouvelle option pour les guildes préférant l'ambiance "Mille et une nuits".

Conclusion

Au prix raisonnable de 29,99 euros pour son édition standard, l'extension Path of Fire se positionne comme étant dans la continuité de l'expérience proposée sur Guild Wars 2. Que ce soit sur l'importance de la narration ou dans la réutilisation de mécaniques existantes -- notamment les spécialisations d'élite --, ArenaNet continue de développer les principales forces de Guild Wars 2, sans bousculer ses joueurs. La principale nouveauté reste l'ajout des montures, qui peupleront rapidement les différentes contrées de la Tyrie.

Point de révolution avec l'extension Path of Fire, mais bien le point d'orgue de la troisième saison du monde vivant. Guild Wars 2 a résolument trouvé son rythme de croisière après plusieurs années d'exploitation, écrivant avec une certaine continuité le fil d'une histoire -- parfois brillamment mise en scène -- ponctuée par des ajouts de contenu avec ses raids et fractales. Si les adeptes de Guild Wars 2 seront certainement satisfaits, le risque est toutefois de perdre une partie de l'impact que doit représenter une extension pour raviver l'enthousiasme des joueurs partis vers d'autres cieux. Les volets PvP et McM n'ont pas été évoqués, car ces pans du jeu évoluent désormais en parallèle du contenu PvE, avec des équipes dédiées.

Il reste à voir si l'extension Path of Fire recèle encore quelques secrets, qui se dévoileront peut-être d'ici la sortie le 22 septembre, alors que plusieurs phases de test sont prévues d'ici là, dont la première se tiendra le week-end prochain, du vendredi 11 au dimanche 13 Août. Ce premier week-end de test est ouvert à tout le monde, la condition minimale étant d'avoir un compte Guild Wars 2. Pour ceux et celles qui n'en auraient pas, mais qui seraient intéressé(e)s, rendez-vous sur cette page pour vous inscrire et être informés des événements à venir.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/path-of-fire/

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

798 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2868 y ont joué.