Heart of Thorns : Fabrication de précurseurs et bonus de carte

Un des buts "ultimes" dans Guild Wars 2 est l'acquisition d'une arme légendaire, mais il est actuellement fortement lié à la chance et au farm. Pour remédier à cela, ArenaNet va inclure avec l'extension Heart of Thorns un moyen de progresser vers cet objectif de façon moins aléatoire.

Processus de fabrication des précurseurs

Déjà prévue pour 2013, mais finalement repoussée, la fabrication de précurseurs, ces armes nécessaires à l'élaboration d'une légendaire, va finalement voir le jour avec l'extension du jeu dont la date de sortie est toujours inconnue. En effet, pour obtenir un précurseur aujourd'hui il faut soit avoir de la chance et en récupérer un aléatoirement dans du butin ou des coffres, soit être suffisamment riche pour l'acheter au comptoir. Pareillement, il est toujours possible d'acheter directement une arme légendaire au comptoir, rendant son obtention anti-épique. Cette nouveauté a donc pour but de rendre l'acquisition d'une arme légendaire plus "légendaire" justement, et surtout moins dépendante de la chance et du farm d'or.

Pour ce faire, ArenaNet va inclure dans son futur système de maîtrises un parcours lié à la fabrication de précurseurs. Déblocable uniquement au niveau 80, ce parcours (ainsi que les autres) sera découpé en plusieurs niveaux permettant d'obtenir des précurseurs de différents tiers. Chaque niveau nécessitera un certain nombre de points de maîtrise, à gagner en terminant du contenu spécifique, mais aussi de l'expérience classique pour être complété. Une fois le premier niveau de maîtrise débloqué et complété, il vous sera possible de parler à un marchand de maîtrises pour choisir sur quel précurseur travailler, ce qui débloquera une collection liée à ce précurseur.

Heart of Thorns : Fabrication de précurseurs et bonus de carte

Terminer cette collection donnera accès à une recette permettant de fabriquer un tiers spécifique du précurseur voulu, ce tiers pouvant ensuite être amélioré par la collection suivante. Trois tiers de chaque précurseur seront ainsi intégrés au jeu avec la mise à jour, demandant aux joueurs voulant les fabriquer de compléter trois collections, chacune nécessitant de débloquer un nouveau niveau de maîtrise dans le parcours associé. Ces collections se concentreront sur des actions liées aux deux thèmes de l'arme, mais aussi sur l'acquisition de nouvelles connaissances en s'entretenant avec différents érudits de la Tyrie ou en prouvant ses talents d'artisanat.

Pour la masse légendaire, Herse, qui représente les actions héroïques bâtissant les légendes des Norns et les banquets festifs où ils les partagent, il faudra donc affronter des bêtes puissantes dans toute la Tyrie et rapporter des trophées en preuve, et répandre un esprit festif en dansant avec les dirigeants des races ou en allumant des feux d'artifice en l'honneur des Esprits de la Nature. Avec l'acquisition des connaissances évoquée plus haut, cela permettra de fabriquer successivement chaque tiers du précurseur, jusqu'à arriver à l'arme finale. Avec ce nouveau système, les apparences des précurseurs existants et à venir seront également retravaillées, les apparences actuelles seront appliquées au second tiers des précurseurs tandis que leur forme finale sera plus proche de l'arme légendaire associée.

Précurseur de Herse

Bonus de cartes 

Ainsi, il sera possible de fabriquer un précurseur en complétant trois collections successives demandant d'accomplir différentes actions dans toute la Tyrie. Toutefois, cela ne suffit pas pour obtenir une arme légendaire puisqu'il faut encore acquérir des quantités de composants d'artisanat rares, que ce soit aléatoirement via du butin ou des coffres, ou en les achetant directement au comptoir. Là encore, le côté aléatoire ou farm or décrié par les joueurs est très présent. C'est là qu'un autre nouveau système, qui arrivera avec l'extension également, va entrer en jeu : les bonus de cartes.

Ces bonus permettront aux joueurs accomplissant les activités d'une carte (événements, puzzles de saut, mini-donjons, etc.) d'obtenir des récompenses supplémentaires, souvent sous la forme de matériaux d'artisanat. Les matériaux spécifiques obtenus dépendront de la carte et de la rotation, puisque pour éviter la monotonie sur le long terme, les bonus de carte varieront régulièrement. Ainsi, on apprend que terminer des événements au Rivage maudit (zone 80) permettra d'obtenir des boules d'ectoplasme lors d'une rotation, ou des magnétites chargées lors d'une autre. Disponibles sur la plupart des cartes, à l'exception des zones de départ, ces bonus auront aussi pour objectif de redonner un intérêt à ces anciennes zones, notamment celles de leveling, souvent délaissées.

 

Exploration

Ce système n'est pas sans rappeler les Contrées sauvages d'argent ou Cimesèche, où la réussite d'un événement apporte des bonus sous forme de monnaies spécifiques à ces cartes. Ces monnaies spécifiques resteront d'actualité, mais elles seront intégrées au système de bonus de cartes, en faisant une expérience plus cohérente avec le reste du monde. Les monnaies spécifiques des cartes à venir seront également intégrées à ce système, bien qu'on ignore si ces monnaies remplaceront les matériaux d'artisanat gagnés dans le reste du monde, ou viendront s'y ajouter. Dans tous les cas, il sera possible de savoir quelles récompenses peuvent être récupérées sur quelle carte afin de pouvoir facilement cibler les cartes intéressantes en fonction de ses besoins ou de ses envies. 

Intégration au système actuel

Avec ces nouveaux systèmes, de nouvelles armes légendaires, une pour chaque type d'arme, et de nouveaux précurseurs feront leur apparition. Afin de préserver leur rareté et de donner un intérêt à la fabrication des précurseurs, ces nouvelles armes ne pourront pas être vendues ou achetées sur le marché. A l'inverse, sans doute afin de ne pas léser les joueurs, les armes légendaires actuelles, ainsi que le dernier tiers de leurs précurseurs, resteront échangeables comme actuellement. On se retrouvera ainsi avec deux "catégories" d'armes légendaires aux propriétés différentes, ce qui pourrait embrouiller les esprits.

Bifrost_Tournoi

Par ailleurs, les différentes recettes de fabrication de précurseur étant toutes liées au compte, il ne sera possible de fabriquer chaque précurseur qu'une seule fois par compte. Cela signifie que les joueurs désireux d'acquérir deux fois la même arme légendaire devront obligatoirement passer au moins une fois par un des systèmes actuels, butin ou comptoir, afin d'obtenir le second précurseur. Cependant, là où cela pourra fonctionner pour les anciennes armes qui resteront échangeables, les nouveaux précurseurs, eux, seront liés au compte, et donc impossibles à vendre ou à acheter. De ce fait, pour avoir deux fois une des nouvelles armes légendaires, il n'y aura qu'une méthode alternative possible : avoir de la chance via les butins ou dans les coffres. 

Un autre point important à noter est que toutes les nouvelles armes légendaires ne seront pas disponibles immédiatement à la sortie de l'extension. ArenaNet n'a pas dévoilé quelles armes seraient accessibles, ou quand arriveraient les autres, mais simplement que les retardataires seront ajoutées en jeu avec les mises à jour suivant l'extension. Pas trop loin après, espérons.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/a-legendary-journey/

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

797 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2872 y ont joué.