Plus d'informations sur le monde vivant

Leif Chapelle, l'un des concepteurs du monde vivant de Guild Wars 2, donne plus de précisions sur  les lignes directrices qui constitue le projet, plutôt mal reçu par la communauté, d'histoire vivante.

Bonjour ! Ici Leif Chappelle, l’un des concepteurs du Monde vivant. Maintenant qu’Angel McCoy vous a fait découvrir le concept et notre vision de l’Histoire vivante dans Guild Wars 2, nous avons décidé ce mois-ci de vous présenter certaines des lignes directrices que nous suivons lors de la conception du Monde vivant du jeu, en constante évolution.

Démarrage et accélération

Les événements d’Halloween et Hivernel ont été d’énormes chantiers entrepris par une équipe imposante. Pourtant, il ne s’agissait que d’événements ponctuels s’enchaînant à quelques semaines d’intervalle. L’histoire du monde avait besoin de temps pour atteindre sa vitesse de croisière, c’est pourquoi l’équipe du Monde vivant a commencé par de petites touches, de façon à nous laisser le temps de développer sur plusieurs années les personnages et les intrigues que nous nous apprêtons maintenant à introduire en Tyrie.

De fait, nous créons une véritable chronologie pour le monde. Flamme et froid a nécessité plusieurs mois de développement, mais ce n’est qu’une première histoire dans un arc narratif bien plus vaste. Les événements de Flamme et froid auront des répercussions dans le monde entier et verront la naissance de légendes inédites et de nouveaux conflits. Tout au long de l’année 2013, les conceptions de l’Histoire vivante s’étofferont à mesure que nous progresserons et créerons les fondations qui en feront un élément essentiel du monde en constante évolution de Guild Wars 2.

Plus d'informations sur le monde vivant

Les outils du métier

En janvier, Flamme et froid a commencé avec un seul thème : la fuite des réfugiés norns et charrs. Cette histoire nous a également permis de mettre en place les premiers succès d’une longue série que nous utilisons pour assurer le suivi des événements. Avec le succès Au service des réfugiés, vous avez aidé les exilés traumatisés, quoiqu’indirectement.

“…les conceptions de l’Histoire vivante s’étofferont à mesure que nous progresserons…”

Avec Perdu puis retrouvé, nous avons pu aller plus loin et vous permettre de vous lier davantage à ces pauvres gens dans le besoin. Et chaque semaine dans La tempête imminente, deux réfugiés supplémentaires ont partagé leurs expériences.

Bien sûr, la lutte contre l’envahisseur ne peut se limiter à remettre des pancartes en place. Chaque chapitre de Flamme et froid a également introduit de nouveaux événements dans le monde. Et dans La destruction, nous avons mis les bouchées doubles en vous présentant deux nouveaux personnages et les difficultés qu’ils rencontrent face à l’Alliance de la Fusion composée des Draguerres et de la Légion de la Flamme.

Vivre une histoire

Tout comme pour l’Histoire personnelle de votre personnage, les fils narratifs de Rox et Braham se jouent dans des instances. Après tout, le monde ouvert est idéal pour fournir une vue d’ensemble de la situation et impliquer tout le monde dans les conflits en cours, mais nos expériences avec les événements dynamiques nous ont démontré que ce n’est pas toujours le meilleur cadre pour raconter les histoires de personnages distincts et permettre aux joueurs de s’y attacher. S’il est possible de jouer aux instances de Braham et Rox en solo ou à plusieurs, ces aventures sont surtout l’occasion de découvrir de nouveaux alliés très particuliers.

Les histoires de Rox et de Braham étant distinctes de l’Histoire personnelle du joueur, nous avons décidé d’utiliser des succès pour en assurer le suivi. Et comme votre progression est ainsi liée à votre compte, nous avons activé une fonctionnalité très souvent demandée : la possibilité de pouvoir y rejouer.

Monde vivant

Cela signifie que, si vous souhaitez recommencer une instance de l’Histoire vivante alors queFlamme et froid est en cours, il vous suffit de vous adresser aux PNJ correspondants afin que ceux-ci vous rappellent les faits et vous permettent d’y retourner… avec un autre personnage ou avec des amis, c’est à vous de voir !

Et comme tout ceci se déroule sur une durée limitée, la Tyrie continue à évoluer. Flamme et froid prendra fin un jour et une nouvelle histoire commencera alors. Dès lors, il ne sera plus possible de revisiter les événements de l’histoire précédente, alors assurez-vous d’avoir tout vu avant la conclusion de Flamme et froid ! Et n’oubliez pas que les occasions de gagner en renommée ou d’obtenir de l’expérience dans le monde ouvert ne manquent pas et qu’il y a toujours quelque chose de nouveau de prévu.

Une expérience améliorée

Lors du développement de l’histoire du Monde vivant, nous avons reçu un commentaire extrêmement précieux : toutes ces étoiles dorées étaient apparemment un peu trop difficiles à gérer. Nous avons donc créé un nouveau type de marqueur, de façon à préciser la fonction des différents PNJ et lieux. L’étoile dorée classique continue à vous guider vers la conclusion des histoires du Monde vivant. Le parchemin orné d’une étoile indique un PNJ prêt à vous donner d’importantes informations sur le monde au cours de l’histoire. Les portails dorés représentent les accès aux instances liées à l’histoire et le jeu compte désormais des versions des collectionneurs et des éclaireurs propres au Monde vivant.

En plus des marqueurs, vous pouvez utiliser le système de cartes cinématiques des éclaireurs afin d’obtenir de plus amples indications sur les lieux importants. Les éclaireurs de l’Histoire vivante du Plateau de Diessa et des Contreforts du Voyageur vous indiquent les lieux importants dans la lutte contre l’Alliance de la Fusion, et des personnages importants vous envoient des messages pour vous préciser les étapes suivantes.

Monde vivant

Et la suite ?

Je vous ai présenté certains de nos angles d’approche pour les histoires du Monde vivant : succès, événements et instances. Mais il nous reste un jeu entier plein de systèmes prêts à être utilisés !

Dans les mois à venir, les histoires du Monde vivant s’attaqueront à d’autres aspects du jeu : activités, donjons, artisanat… Nous vous proposerons d’autres événements dans la même veine qu’Hivernel ou Halloween, mais même ceux-ci s’intégreront dans une certaine continuité. Quand le RoI Dément a fait exploser la statue de l’Arche du Lion, cela a vraiment eu lieu dans le monde du jeu et il a fallu du temps pour la réparer. Les inventions de Tixx survivent grâce à la réfugiée Malia et à son meilleur ami Rex Voldécla. Nous tous vivons les événements de la Tyrie actuelle et tout est lié. Vous voudrez régulièrement savoir ce qui se prépare pour la suite et nous serons ravis de vous en informer !

À très bientôt dans le Monde vivant !

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/designing-the-living-world/

Réactions (69)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

798 aiment, 237 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2872 y ont joué.