Récapitulatif des questions/réponses sur la restructuration des mondes (McM) et les Alliances de Guild Wars 2
Les Alliances sont un énorme remaniement à venir pour le Monde contre Monde de Guild Wars 2. Ici, les créateurs de contenu MightyTeapot et Roy ont eu l’opportunité d’interviewer les développeurs d’ArenaNet, Josh "Grouch" Davis (chef des opérations) et Raymond (programmeur en chef du gameplay) sur ce que nous réserve l’avenir.
Alliances et Restructuration des mondes avec MightyTeapot, Roy, Grouch et Raymond
Pour les anglophones, vous pouvez retrouver l'interview complète sur Youtube. Sinon, l'utilisateur Reddit et créateur de contenu anglophone Rediche a pris notes de la plupart des questions et réponses de l'entretien (retrouvez son post Reddit original dans les sources de cet article) dont nous vous proposons une version traduite ci-après.
Traduction de l'interview
Les alliances font partie d'un nouveau système de Guild Wars 2, également connu sous le nom de restructuration des mondes, qui vise à offrir une expérience Monde contre Monde plus équilibrée. Avec ce système, une guilde McM pourra inviter d’autres guildes McM dans son alliance afin de jouer ensemble. Chaque alliance aura certaines restrictions, comme un nombre limité de guildes ou de joueurs.
Peut-on nommer une alliance ?
Oui, vous pourrez nommer votre alliance.Combien de guildes peuvent faire partie de votre alliance ?
Il n'est pas prévu de limiter le nombre de guildes. Cela pourrait être envisagé si l'interface devient horrible avec un trop grand nombre de guildes ou si les joueurs essaient de faire une alliance de, disons, 500 guildes d'un joueur chacune.Combien de joueurs peuvent être dans une équipe ?
Être "complet" signifie que votre équipe est trop grande par rapport aux autres équipes.Les joueurs seront-ils toujours capables de transférer leurs personnages sur d'autres serveurs ?
Les transferts NA vs EU seront toujours disponibles. C'est un service qui ne peut pas disparaître et qui doit rester. Actuellement, vous pouvez choisir une équipe si vous êtes transféré d'une région à une autre. A terme, il y aura une plus grande granularité dans la façon dont les gens peuvent se déplacer entre les équipes.Les noms des équipes seront-ils différents en Amérique du Nord et en Europe ?
Pour la première bêta, ce sont les mêmes noms.Que sont les "saisons" ?
Pour l'instant, c'est juste le nom du temps (8 semaines en l'occurrence) entre les matchmaking (similaire au Relink/changement d'appareillement de serveur qui existe actuellement). Peut-être qu'il y aura plus de choses à l'avenir.Y a-t-il des récompenses à venir avec les alliances ?
Il n'y aura pas de nouvelles récompenses pendant que l'on travaille sur les alliances.Pouvez-vous représenter votre alliance ?
Il n'est pas prévu de vous obliger à la représenter. Peut-être quelque chose avec la représentation de votre alliance tout comme vous représentez votre guilde. Pas nécessairement représenter votre alliance et votre guilde en même temps.Y aura-t-il des données disponibles pour montrer quelles alliances sont dans quelles équipes ?
Ils veulent discuter avec la communauté de ce qui est nécessaire pour gérer les communautés à l'avenir.Est-ce que je peux choisir qui peut sélectionner ma guilde comme guilde WvW ?
C'est un sujet qui a été évoqué, mais il ne sera pas présent dans la bêta.Y aura-t-il des classements ?
Il y a déjà beaucoup d'informations et peut-être que certaines d'entre elles pourront être exposées à l'avenir via l'API. Mais c'est à déterminer.Quels sont vos plans pour garder un œil sur l'abus potentiel d'accumuler énormément de joueurs dans une seule alliance ?
Le scénario idéal est que nous n'ayons pas à contrôler les alliances au niveau individuel. C'est pourquoi le plafond pour une guilde et les alliances est fixé à 500 joueurs.Y a-t-il une estimation de la durée des phases de bêtas ?
Nous ne le savons pas vraiment. Cela dépend de ce qui se passe dans ces bêtas. Ce que nous faisons dans ces bêtas, c'est tester les choses à grande échelle.Quel type de matchmaking est utilisé ?
Combien de temps un joueur joue en McM. Une personne qui joue pendant 10 heures et une autre qui joue pendant une heure sont des populations différentes. Nous examinerons les données pour essayer de comprendre si nous pouvons ajouter des variables qui aident à prédire qu'une équipe va dominer.Seriez-vous prêt à lancer des phases de bêtas plus longues ?
Nous voulons arriver à des matchs de semaine en semaine qui utilisent le système d'alliances. Nous devons d'abord commencer lentement et créer des systèmes automatisés plutôt que des systèmes manuels afin de pouvoir faire évoluer le processus. Peut-être pas cette bêta.Y aura-t-il un chat d'alliance ?
Il n'y aura pas de chat d'alliance dans la bêta, mais ils aimeraient en avoir un.Le fuseau horaire sera-t-il utilisé dans le matchmaking ?
Pour l'instant, le fuseau horaire ne sera pas utilisé. Nous voulons faire la version la plus simple possible pour nous assurer qu'ils fonctionnent et qu'ils font ce qu'ils sont censés faire. Ce que nous voulons savoir, c'est si, compte tenu de l'équilibre de la population, les fuseaux horaires sont la bonne solution ? Ou existe-t-il d'autres solutions au problème ? Y a-t-il des choses que nous pouvons faire qui ne nuisent pas à leur gameplay ?Quel est le premier problème après les alliances ?
Une fois l'équilibre de la population réglé, les récompenses devraient être l'étape suivante. Ils ont passé beaucoup de temps à chercher ce qui serait la meilleure chose à faire et sont arrivés à cette conclusion après avoir parlé à de nombreux joueurs.
Merci beaucoup aux créateurs de contenu MightyTeapot et Roy d’avoir mené cette interview très instructive, ainsi qu’à ArenaNet et ses développeurs Grouch et Raymond pour leurs participations. Nous espérons voir plus d’évènements de ce genre concernant le Monde contre Monde de Guild Wars 2 à l'avenir et avons hâte de pouvoir tester les Alliances lors de la première bêta qui se déroulera du vendredi 24 septembre au vendredi 1er octobre.
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