Une refonte du McM en réflexion pour Guild Wars 2

Le studio ArenaNet planche actuellement sur une refonte complète des affrontements entre joueurs à l'échelle des mondes sur le MMORPG Guild Wars 2. Ainsi les mondes tels qu'on les connaît aujourd'hui sont voués à disparaître, remplacés par des regroupements d'alliances, de guildes et de joueurs solo.

Une refonte du McM en réflexion pour Guild Wars 2

Afin d'assurer l'intérêt des affrontements entre mondes (McM) en termes de population, les développeurs d'ArenaNet avaient un temps opté pour les regroupements entre serveurs, mais cette méthode a atteint ses limites, limites que le futur système ambitionne de pallier. La nouvelle proposition, détaillée sur un sujet dédié des forums officiels, prendra en compte les statistiques des joueurs (temps de jeu, temps de commandement, niveau de participation atteint, heure de jeu...), et assignera chaque joueur à un monde afin de constituer chaque saison -- sur papier -- une feuille de match équilibrée. Au terme de chaque saison, qui durera huit semaines, les mondes seront réinitialisés, et chaque joueur assigné à un nouveau monde en fonction de ses statistiques récentes.

Toutefois, il sera bien sûr toujours possible de jouer avec ses amis, puisque chaque guilde pourra se définir comme "guilde McM" et chaque joueur pourra choisir de suivre une - et une seule - guilde McM pour la saison en cours. Chaque guilde McM sera considérée comme une entité et assignée à un monde, et tous les joueurs la suivant seront assurés de jouer ensemble. Changer de guilde McM suivie sera possible, mais devra s'accompagner d'un changement de monde, dont le coût n'a pas encore été établi, pour ceux qui veulent que ce changement soit effectif pendant la saison en cours. Pour les autres, il suffira d'attendra la saison suivante.

649a6World-Restructuring-World-Cloud-FR.png

Enfin, un nouveau niveau d'organisation devra faire son apparition avec cette proposition : les alliances. Des guildes McM peuvent ainsi se regrouper pour s'assurer de jouer ensemble au fil des saisons, avec bien sûr la possibilité d'intégrer ou de renvoyer des guildes au fur et à mesure. Si la taille de ces futures alliances vouées aux combats de masse n'est pas encore fixée, l'objectif des développeurs se situe entre 500 et 1000 membres. Les guildes les plus impliquées et désireuses d'évoluer ensemble devront donc compter leurs membres McM, pour se constituer des forces vives capables de renverser des mondes. Plus d'informations sont disponibles dans une FAQ qui a été compilée et traduite par Galaxiaspace.7895 sur le forum officiel.

Source : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/1918/restructuration-des-mondes#latest

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

809 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1124 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(637 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1771 joliens y jouent, 2902 y ont joué.