Présentation de la Bataille de Khylo - Première partie

Après le PvP c'est au tour de la première carte PvP jouable, lors de la PAX et de la Gamescom, d'être détaillée sur le site officiel. En voici la première partie de la traduction :

Endroits-clé de la carte

Points de capture

Les deux équipes se battent pour le contrôle de trois points :

  • Le moulin au nord
  • La tour au centre
  • Le pavillon au sud

Toutes les deux secondes, chaque équipe se verra attribuer un point pour chaque endroit en sa possession. En gardant le contrôle de ces zones -ainsi qu'en empêchant l'adversaire de vous les reprendre- vous augmenterez votre score tout en bridant les points de l'équipe adverse. Lorsqu'une équipe atteint 500 points, la partie s'achève.

Présentation de la Bataille de Khylo - Première partie

Les bases des équipes

L'équipe rouge débute dans la base ouest et l'équipe bleue dans la base est. C'est là que vous commencerez la partie, et à moins d'être remis sur pied par un allié, c'est également là que vous vous retrouverez suite à une mort.

Trébuchet

Toutes les cartes PvP dans Guild Wars 2 font intervenir ce que nous appelons « mécanismes secondaires ». Pour la Bataille de Kyhlo, il s'agit du trebuchet. Chaque équipe en aura un en sa possession, celui-ci pouvant être utilisé pour bombarder les ennemis n'importe où sur la carte, y compris sur les points de capture. Les attaques du trébuchet couvrent une grande surface et font tomber les ennemis (knockback), il est ainsi important d'apprendre à les manier. Chaque trebuchet peut être détruit par l'adversaire, et lorsque cela arrive, un kit de réparation lié au trebuchet endommagé apparaîtra.

Kits de réparation

Si le trébuchet de votre équipe est détruit, vous pouvez récupérer le kit, le porter jusqu'au trebuchet et l'utiliser pour le rendre à nouveau fonctionnel. Il est impossible de détruire ou simplement d'intéragir avec le kit de l'équipe adverse, mais vous pourrez bien entendu harceler tout adversaire qui tenterait de ramener son kit au trebuchet. Les armes et les compétences sont désactivées lorsque l'on porte un kit de réparation, il faudra donc bien veiller à la bonne santé de votre porteur.

Importance du trébuchet

La puissance de l'artillerie

La zone de dégâts de l'attaque du trebuchet est donc énorme et inflige un knockback sur tout ce qui s'y trouve. Cela peut aussi bien interrompre un ennemi tentant d'achever un de vos alliés ou de remettre sur pied un membre de son équipe. Le trebuchet peut à lui seul renverser la vapeur d'une bataille où vous seriez en inferiorité numérique.

PvPTrebuchet1.jpg

Stratégie de la carte

Passages étroits

Il existe de nombreuses portes et autres passages étroits sur la carte. Si vous maniez un personnage doté de bons sorts à effets de zone, tentez de surprendre plusieurs ennemis à ces points précis, cela n'en sera que plus efficace.

Ligne de mire

N'hésitez pas à casser la ligne de mire adverse. Vous pouvez utiliser les éléments du décor à votre avantage en vous cachant derrière eux, et en restant derrière les murs lorsque vous approchez un ennemi. Ceci est particulièrement utile lorsque vous tentez d'assailllr un point de capture : au lieu d'y aller directement, s'approcher à couvert permet de surprendre l'adversaire.

Objets destructibles

Il existe de nombreux bâtiments qui peuvent être détruits. Les constructions importantes (les bâtiments ou les énormes tuyaux par exemple) ne peuvent être détruits qu'avec le trebuchet. Les éléments plus petits, comme les barils ou les caisses, peuvent être mis en miettes par les compétences des joueurs. Des chemins qui pouvaient sembler fermés au début de la partie peuvent apparaître en son cours, ainsi n'oubliez pas de vérifier ces éventuels nouveaux raccourcis.

Mobilité

Certaines compétences vont vous donner un enchantement appelé "rapidité", qui va temporairement augmenter votre vitesse de déplacement de base. D'autres compétences vous permettent de faire des bonds en avant, et peuvent être utilisées pour vous aider à vous déplacer rapidement sur la carte.

Flancs

Faites attention à ne pas foncer en 1c2 ou 1c3 juste car l'ennemi tient un point de capture que vous souhaitez prendre. Plutôt, reculez et allez à un autre point, ou attendez l'arrivée d'un soutien avant d'avancer. Essayez de prendre votre ennemi à revers lorsqu'il tient une position supérieure, et sachez utiliser les placements tactiques à votre avantage lorsque vous êtes plus nombreux à un endroit.

gw892.jpg

Merci à Edhgar & Yoru pour la traduction.

Source : http://www.arena.net/blog/the-battle-of-khylo-jonathan-sharp-on-pvp

Réactions (128)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

797 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2872 y ont joué.