Le PvP

Soyons clairs dès le début, vous trouverez peu de nouvelles informations sur le PvP dans cet article. Durant ce second événements de presse, nous avons eu droit aux deux mêmes champs de bataille : La Bataille de Kylho et La Forêt de Nifhel.

Je vous invite à relire l'article concernant ces champs de batailles, vous pouvez le retrouvez en suivant ce lien.

Au niveau de l'équipement PvP, vous arrivez dans les Brumes avec un équipement basique. Des vendeurs sont disponibles pour vous fournir des armes et des armures de bases ainsi que des bijoux.

Il vous est possible de finaliser votre build via des sceaux. Ces derniers se mettent sur votre équipement et ont des bonus bien précis. L'amulette est d'ailleurs un élément primordial.

Par exemple, une amulette va vous donner de la puissance (augmentation dégâts), robustesse (augmentation défense) et Vitalité (augmentation vie). Les bonus sont très importants. (+500 à +800 dans les statistiques).

Du coup, vous gagnez des dommages supplémentaires, une défense plus efficace et entre 5000 et 8000 HP.

Mais vous pouvez aussi faire autrement et prendre une amulette Puissance, Précision, Robustesse.

Ainsi vous gagnez beaucoup de critique (ca peut aller jusqu'à +30% de critique), des dommages supplémentaires et une défense plus efficace. Toutefois, au lieu d'avoir entre 15k et 20k HP, vous n'aurez que 10k.

Ce sont des choix à faire en fonction de votre envie de gameplay. Vous pouvez soit être très résistant mais faire moins de dégâts ou faire beaucoup de dégâts mais avoir moins de survivabilité.

Au fil de vos péripéties en champs de batailles, vous amasserez de la gloire. Cette dernière vous permettra d'acquérir de l'équipement plus évolué. Durant la bêta presse, j'ai pu voir 5 vendeurs qui correspondent au rang 1 à 5 si mes souvenirs sont bons. Les objets de premier rang demande 5k de gloire puis 10k au deuxième, etc.

On a encore peu d'infos à ce sujet donc je ne vais pas m'avancer trop.

Au niveau de l'équilibrage des classes, il est plutôt "bon" même s'il reste encore pas mal de boulot. Il y a actuellement des classes très bonnes et d'autres moins bonnes même si on ne peut pas parler d'un fossé entre les deux.

Chaque classe à ses proies et ses ennemis. Un élémentaliste risque de vite mourir face à un voleur tandis qu'un guerrier pourra se la jouer plus tranquille par exemple. Il est clair que le jeu en groupe reste d'actualité en tout cas.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

792 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2858 y ont joué.