Patch note de la mise à jour trimestrielle d'avril de Guild Wars 2

Une mise à jour importante qui constitue "une révision de l'extension" selon les paroles du Game Director de Guild Wars 2, Mike O'Brien, ne peut qu'engendrer un patch note très long et qui concerne tous les aspects du jeu. En voici la première partie, avec des liens vers les autres sections.

Sommaire

(Cliquez sur les liens pour accéder à la partie qui vous intéresse)

JcE

CŒUR DE MAGUUMA — RÉCOMPENSES ET EXPÉRIENCE

Nous avons modifié les récompenses de cartes de Heart of Thorns™ pour les rendre accessibles plus fréquemment. La plupart de ces changements ont été réalisés en même temps que ceux affectant la structure d’événements de cartes, mais des modifications générales ont également été implémentées pour rendre l’exploration et le jeu en solo plus intéressants. Pour finir, de nouvelles récompenses ont été ajoutées pour les explorateurs vétérans et débutants de Maguuma.

  • L’expérience à chaque ennemi tué a été augmentée de 50 %.
  • Les récompenses des événements des cartes de Heart of Thorns ne sont plus sujettes aux retours diminués.
  • Les sections des cartes de Heart of Thorns qui n’utilisent plus la jauge de progression de carte (« Sécuriser l’Orée d’émeraude », « Protéger Tarir », « Progression dans les racines enchevêtrées ») bénéficient désormais de récompenses associées aux événements individuels. Elles vous confèrent des points d’expérience, des monnaies de carte, des clés de coffres de carte et d’autres objets divers.
  • Les récompenses octroyées par les événements individuels ont été équilibrées et combinées en un plus petit nombre de sacs, réduisant le nombre d’emplacements d’inventaire occupés par le butin pendant les chaînes d’événements.
  • Toutes les cartes devraient octroyer plus de monnaies et de clés à la fin des chaînes d’événements et de nouveaux coffres apparaîtront pendant les chaînes.
  • De nouveaux objets ont été ajoutés pour récompenser les combats contre les boss de cartes : des matériaux d’artisanat élevé, des monnaies de collections et d’autres objets de valeur au choix.
  • Les marchands de maîtrises dispersés dans les cartes proposent désormais de nouveaux objets à placer dans la zone personnelle : un coffre exalté, une planque de ravitaillement cristallisée et une cargaison d’aéronef. Ils peuvent être ouverts une fois par jour et sont livrés avec 3 clés.
  • Les aventures sont désormais plus accessibles, plus faciles à terminer et octroient des récompenses d’expérience accrue.

CŒUR DE MAGUUMA — MODIFICATIONS DES CARTES

Nous avons modifié les récompenses d’événements de carte et les avons isolées de nombreuses chaînes de méta-événements pour éviter que les joueurs ne se sentent pris au piège d’un cycle de carte ou de la progression d’une carte. Nous avons modifié les événements et les récompenses des cartes de la Jungle de Maguuma pour les rendre plus accessibles aux joueurs en solo tout en permettant aux joueurs de rejoindre les événements importants et de travailler à l’obtention d’objectifs de carte. Les joueurs recevront désormais des récompenses plus régulièrement alors qu’ils explorent la jungle, et devraient avoir moins de mal à terminer les événements de carte.
Orée d’émeraude

  • Événements
    • La structure des récompenses de carte diurne a été modifiée. Les récompenses seront désormais octroyées progressivement au fil des événements au lieu de la progression de carte.
    • Pendant le méta-événement « La nuit et l’ennemi », tous les points de passage seront déverrouillés. Auparavant, le nombre de points de passage disponibles dépendait de la progression de chaque centre pendant la période diurne.
    • Terminer la phase nocturne au plus haut niveau de sécurité octroie désormais un équipement au choix parmi l’ensemble de pièces d’armure à lames.
    • Le nombre d’objets requis pour terminer l’événement « Récupérer des pièces d’armement endommagées afin de fabriquer des bombes. » a été réduit et s’indexe désormais sur le nombre de participants.
    • Le nombre d’objets requis pour terminer l’événement « Récupérer des fournitures de l’épave d’aéronef du régiment d’artillerie. » a été réduit et s’indexe désormais sur le nombre de participants.
    • Les ennemis qui quittaient la zone de l’événement et allaient se cacher pendant l’événement « Escorter les nobles jusqu’au site du crash du Pacte. » ont été remplacés.
    • Le nombre d’objets requis pour terminer l’événement « Recycler des pièces de l’aéronef du Pacte pour que Bongo consolide l’avant-poste. » a été réduit et s’indexe désormais sur le nombre de participants.
    • Brisecieux pose désormais des bombes plus rapidement pendant l’événement « Empêcher les ennemis d’approcher Brisecieux pendant qu’elle pose les explosifs. ».
    • Les champions des événements nocturnes « Tuer le mordrem déchaîné. » ont été remplacés par des vétérans.
    • L’événement « Éliminer les ennemis qui rôdent autour du site du crash des nobles. » ne débute plus si la carte commence pendant la nuit. Cet événement échoue désormais à la nuit tombée.
    • L’événement « Éliminer les ennemis de l’avant-poste du régiment d’artillerie. » ne débute plus si la carte commence pendant la nuit. Cet événement échoue désormais à la nuit tombée.
    • L’événement « Détruire les fissureurs mordrems afin de stopper l’arrivée des renforts ennemis. » ne débute plus si la carte commence pendant la nuit. Cet événement échoue désormais à la nuit tombée.
    • Laranthir et les Agents du Rêve disparaissent à l’aube.
    • L’événement « Vaincre les envahisseurs mordrems pour libérer le village. » ne débute plus si la carte commence pendant la nuit. Cet événement échoue désormais à la nuit tombée.
    • L’événement « Débarrasser le campement du Pacte des mordrems. » ne débute plus si la carte commence pendant la nuit. Cet événement échoue désormais à la nuit tombée.
    • Ajout d’événements répétables du mordrem vétéran aux avant-postes de Jaka Itzel et du Campement du Pacte.
    • Les événements de chasse itzel sont programmés pour se répéter une fois l’avant-poste terminé.
    • Ajout d’événements répétables de sauvetages de survivants à l’avant-poste du Campement du Pacte une fois l’avant-poste terminé.
    • Ajout d’événements répétables des tentacules corrompus à l’avant-poste du Campement du Pacte une fois l’avant-poste terminé.
    • Ajout d’événements de vétéran près des Corniches nobles.
    • Ajout d’événements de vétéran près des Falaises brisées.
    • Ajout d’événements de vétéran près du Plateau de Passec.
    • Réduction des minuteurs de préparation pour les événements répétables près des Falaises brisées.
  • Points de passage
    • Le Point de passage de Jaka Itzel ne sera plus contesté et a été déplacé dans un endroit sûr du village itzel.
    • Le Point de passage de l’Envol de Faren ne sera plus contesté et a été déplacé légèrement.
    • Le Point de passage de la Bravoure de Mellaggan ne sera contesté que lors de la tenue d’événements dans la zone.
    • Le Point de passage des Ruines sibyllines ne sera contesté que lors de la tenue d’événements dans la zone.
  • Général
    • Réduction de l’apparition d’ennemis dans certaines zones difficiles qui s’alignent avec les itinéraires les plus utilisés.
    • Les coffres octroyés par les boss vaincus lors des événements de la canopée ont été modifiés et ne requièrent plus l’utilisation de pieds-de-biche.
    • Modification de la distribution de la cargaison d’aéronef pour les changements apportés au cycle du méta-événement.
    • Ajout de PNJ près des deux marchands de maîtrise itzel pour proposer l’ensemble de pièces d’armure à lames.
    • Ajout d’un PNJ près du marchand de maîtrises nuhoch pour proposer l’ensemble d’armes chaks.
  • Défis de héros
    • Affaires des Itzels coztics : modification de la compétence Frappe chirurgicale de façon à ce que la troisième frappe n’inflige pas assez de dégâts pour mettre à terre un personnage à armure légère.
    • Affaires des Itzels coztics : modification de la compétence Tir dispersif de façon à ce que les cinq projectiles ne puissent pas toucher une seule et même personne.
    • Console de sécurité : correction d’un bug affectant la compétence Coup de poing lancé qui attirait les joueurs ciblés, peu importe leur position. Cette compétence attire désormais les joueurs situés dans la zone traversée par le poing en face du golem.
  • Bug
    • Correction d’un bug qui empêchait l’effet de Furtivité du maître de la hache Gwyllion d’être dissipé une fois sa barre de défiance brisée.
      Bassin aurique
  • Événements
    • Au début du méta-événement « L’épreuve du feu », les défis de l’armure exaltée commencent désormais avec le nombre maximum d’armures disponibles. Ils ne commenceront pas si une nouvelle carte débute pendant ce temps-là.
    • Participer aux défis de l’armure exaltée pendant le méta-événement « L’épreuve du feu » octroie désormais une participation personnelle à la progression de carte générale.
    • Les événements suivants octroient désormais une meilleure participation à la progression de carte :
      • « Détruire les lianes qui bloquent l’entrée de Tarir. »
      • « Trouver les mordrems qui se rassemblent avant le début de l’assaut sur Tarir. »
      • « Tuer l’octoliane. »
    • Les récompenses d’événement pour avoir vaincu l’octoliane sont désormais octroyées en une seule fois et non individuellement. Participer à un événement « Tuer l’octoliane. » confère désormais des récompenses améliorées, mais les joueurs ne pourront réclamer cette récompense qu’une seule fois.
    • La structure de l’événement « Protéger Tarir » a été modifiée. Les récompenses seront désormais octroyées progressivement au fil des événements. De petits coffres exaltés peuvent être trouvés près des avant-postes et des pylônes activés.
    • Des événements de patrouille du viveliane ont été ajoutés près de la Descente de la Garde du Nord, du Parterre de la Garde de l’Ouest, du Gouffre aux hérissosaures et de la Rampe de la Garde du Sud.
    • Ajout de douze événements de purification de ruisseau aux Hauts-fonds de Maguuma, à la Clairière éplorée et aux Chutes.
      • L’effet Gardien de Maguuma est désormais un effet sur la durée qui augmente de trois minutes pour chaque ruisseau de Maguuma purifié. Les trois ruisseaux de l’événement « Détruire les ragelianes et repousser l’invasion mordrem pour que l’érudit Keenwit puisse accomplir le rituel druidique. » aux Hauts-fonds de Maguuma participent également à la durée de cet effet.
    • Ajout d’événements « Trouver les mordrems qui se rassemblent avant le début de l’assaut sur Tarir. » à l’extérieur de chaque porte de la ville pendant le méta-événement « L’épreuve par le feu ».
      • Tout garde mordrem vétéran qui survit à ces événements rejoindra ensuite les gardes aux portes de la ville pour le méta-événement « Bataille de Tarir ».
    • Ajout de trois événements de cibles furtives près des Chutes, de la Carrière de l’aviveur et du Gouffre aux hérissosaures.
    • Les événements « Détruire les lianes qui bloquent l’entrée nord/sud/est/ouest de Tarir. » sont désormais indiqués comme des événements de groupe.
    • L’échelonnage de la créature a été revu à la baisse pour l’événement « Protéger les fouilleurs skritts lorsqu’ils reviennent de la jungle avec des provisions. ».
  • Points de passage
    • Les Points de passage de la Garde du Nord, de la Garde de l’Ouest et de la Garde du Sud ont été déplacés légèrement et ne pourront plus être contestés.
  • Général
    • Modification du site remarquable Chambre intérieure de façon à ce qu’il puisse être découvert depuis l’extérieur de la porte d’entrée.
    • Le minuteur d’absence pour les armures enchantées ne commencera plus avant le début du méta-événement « Bataille de Tarir ».
      • La limite de l’armure enchantée près de la Descente de la Garde du Nord a été repoussée pour inclure la route située près du défi de héros de l’étrange zone d’orichalque.
      • Ajout d’un message d’avertissement pour aider les joueurs utilisant l’armure enchantée à revenir en arrière une fois une limite atteinte.
    • La Chambre intérieure est désormais accessible à quiconque ayant terminé l’entraînement de la maîtrise Marques exaltées.
    • Ajout de PNJs près du marchand de maîtrise itzel pour proposer l’ensemble de pièces d’armure à lames.
    • Ajout d’un PNJ près du marchand de maîtrises nuhoch pour proposer l’ensemble d’armes chaks.
    • Ajout de 12 coffres cachés pour un total de 24 dans la carte.
  • Défis de héros
    • Le « Défi de héros : vaincre la sage ternie » a été déplacé dans une salle ouverte située sous Tarir.
  • Bugs
    • Correction d’un bug qui faisait parfois apparaître un message d’échec quand le méta-événement « Bataille de Tarir » prenait fin avec succès.
    • Correction d’un bug qui mettait fin à la transformation en champignon quand les joueurs étaient touchés par l’attaque empoisonnante de l’octoliane.
    • Diminution du nombre de raptors nains près des Hauts-fonds de Maguuma.
    • Correction des problèmes d’apparition de coffres cachés à la Chute du Griffon, à la Carrière de l’aviveur et à la Clairière éplorée.
    • Correction d’un bug visuel dans la carte du monde près du bord sud du Bassin aurique, dans la vue dézoomée au niveau de la Tyrie (surface).
      Profondeurs verdoyantes
  • Événements
    • La structure de récompense du méta-événement « Roi de la jungle » a été modifiée (pendant la période menant à l’apparition du régent chak). Les récompenses seront désormais octroyées progressivement au fil des événements au lieu de la progression de carte.
    • Séparation des voies du régent chak des phases de préparation et retrait des bonus correspondants, à l’exception des champignons de saut dans la Voie des Nuhochs et des œufs bonus dans la Voie des Ogres.
    • Révision des récompenses de participation au combat contre le régent chak pour refléter les modifications apportées à la structure de progression de carte. Les joueurs ayant participé à l’événement depuis le début de la phase du régent chak peuvent atteindre l’objectif de 100 %, et la possibilité de changer de voie pour améliorer le taux de participation des joueurs a été retirée.
    • Le régent chak subit désormais plus de dégâts quand sa barre de défiance est brisée.
    • Ajustement de la difficulté des événements dans les voies du régent chak pour prendre en compte l’absence de bonus de voie.
    • Ajout de plusieurs événements nouveaux une fois la phase de préparation de l’avant-poste terminée pour accéder à plus de contenu en solo.
    • Ajustement de l’équilibrage de l’événement « Protéger les jeunes larves de scarabée jusqu’à ce qu’elles atteignent une population stable. ».
    • Ajustement de l’équilibrage de l’événement « Défendre les larves de scarabée pendant qu’elles cherchent un endroit où se métamorphoser. ».
    • Révision des événements de champions à la fin des phases de préparation.
    • Correction d’un bug affectant l’événement « Détourner l’attention du golem à bouclier pendant que l’agent Zildi le reprogramme. » qui considérait que les joueurs alentour avaient participé à l’événement même quand ce dernier n’était pas actif.
    • Correction de l’échelonnage du chak dans l’événement « Rejoindre Shrael Patte-pelu dans sa mission de reconnaissance. ».
    • Modification des critères requis pour atteindre les niveaux de participation Or, Argent et Bronze de l’événement « Rejoindre Shrael Patte-pelu dans sa mission de reconnaissance. ».
    • Correction d’un problème d’échelonnage affectant l’événement « Tuer les champignons à proximité pour nourrir les scarabées des Nuhochs. ».
    • Correction d’un problème d’échelonnage affectant l’événement « Attirer les scarabées à proximité des champignons pour les calmer en libérant les spores des nodules. ». Ajout d’appâts nuhochs supplémentaires.
    • Ajustement de la participation des joueurs ainsi que des critères requis pour atteindre les niveaux de participation Or, Argent et Bronze de l’événement « Protéger Zildi pendant qu’elle pirate la matrice de défense. ».
    • Modification de la portée d’annonce de l’événement « Récupérer des échantillons de spore et les remettre à l’assistant de Kott. ». Le minuteur de cet événement a été augmenté.
  • Général
    • Le gel chak n’affecte plus la vitesse de déplacement des joueurs s’ils ont entraîné la maîtrise Alchimie nuhoch.
    • Ajout de PNJs près du marchand de maîtrise itzel pour proposer l’ensemble de pièces d’armure à lames.
    • Ajout de PNJs près des deux marchands de maîtrises nuhochs pour proposer l’ensemble d’armes chaks.
    • Correction de problème d’hostilité sur des créatures environnementales.
    • Le nombre de planques de ravitaillement cristallisées a été doublé sur la carte.
    • Modification des succès « Défenseur de la Voie » pour octroyer des succès sans considérer l’étape à laquelle le régent a été tué.
  • Bugs
    • Correction de plusieurs panoramas pour les afficher correctement au niveau supérieur de la carte du monde.
    • Ajout d’une icône sur le coffre de boss du régent chak.
    • Correction d’un bug qui retirait parfois les indices visuels des effets infligés par le régent chak.
    • Correction d’un bug qui empêchait l’apparition du coffre bonus à la fin d’un cycle de l’événement « Collecter des œufs de chaks pour que les Ogres puissent les étudier ».
      Repli du Dragon
  • Événements
    • Augmentation du minuteur après la victoire de 15 à 25 minutes.
    • Un nouvel objet de récompense, disponible une fois par jour, a été ajouté à la cache de Mordremoth.
  • Général
    • La jeune vouivre électrique est désormais disponible dans le nid des vouivres après que les joueurs ont pris le contrôle du Camp avancé central.
    • Le jeune tigre n’est plus caché dans une zone uniquement accessible après avoir vaincu la Gueule de Mordremoth.
    • Les cosses nocives brillent de façon à être plus visibles.
    • Toutes les zones autrefois bloquées par les arbres viciés avant la défaite du boss sont désormais déverrouillées.
    • Le gardien des Soupirs au Campement de base du Pacte a désormais accès à tous les services proposés par son collègue à la Corniche de Mordremoth.
    • Les gardiens des Soupirs proposent désormais des boîtes de pièces d’armure des lignes de force en échange de cristaux des lignes de force, de tas de poussière aurique, de pièces d’aéronef et de minerais cristallins.
    • Ajout de PNJs près du marchand de monnaie de carte pour proposer l’ensemble de pièces d’armure des lignes de force.
    • Les cosses nocives apparaissent désormais près des camps avancés une fois capturés par les forces alliées. Des cosses supplémentaires seront disponibles pour chaque groupe d’alliés que les joueurs obtiennent.

CŒUR DE MAGUUMA — AVENTURES
Les aventures sont désormais déverrouillées plus régulièrement. Les joueurs ont plus de temps pour les terminer et peuvent atteindre plus facilement les niveaux Bronze, Argent et Or. Elles confèrent également plus d’expérience.

Déverrouiller et accéder aux aventures

  • Les aventures Lance-flammes anti-tentacules et Gouffre aux épaves dans l’Orée d’émeraude seront désormais disponibles pendant la période diurne.
  • L’aventure Stand de tir dans l’Orée d’émeraude a été modifiée pour être disponible pendant la journée, sauf pendant la tenue des événements suivants :
    • « Défendre le campement du Pacte contre les attaques hyleks. »
    • « Recycler des pièces de l’aéronef du Pacte pour que Bongo consolide l’avant-poste. »
    • « Aider Faren à devenir un maître d’armes. »
  • Toutes les aventures du Bassin aurique seront désormais déverrouillées sauf pendant le méta-événement « Bataille de Tarir ».
  • Les aventures Festin de scarabées et Expérience sur le terrain avec fusil improvisé dans les Profondeurs verdoyantes seront désormais disponibles quand le régent chak est absent.
    Limites de temps
  • Des insectes dans les branches : ajout de 5 secondes à la limite de temps.
  • Stand de tir : ajout de 30 secondes à la limite de temps.
  • Masques tombés : ajout de 15 secondes à la limite de temps.
  • Sur des ailes d’or : ajout d’un courant ascendant près de la Porte nord pour accéder plus facilement à l’aventure.
  • Un champignon parmi nous : modification du temps requis pour atteindre le niveau Or (1 min 25).
  • « Le sol est en lave ? » : ajout de 15 secondes à la limite de temps.
  • Combat du Castagn-o-matic détraqué : ajout de 5 secondes à la limite de temps. Ajout d’un marqueur de carte du monde dans les Profondeurs verdoyantes.
  • Ruée du sanctuaire : modification du temps requis pour atteindre le niveau Argent (2 min 35).
  • Expérience sur le terrain avec fusil improvisé : ajout d’un marqueur de carte du monde dans les Profondeurs verdoyantes.
    Récompenses
  • Les aventures confèrent désormais de l’expérience accrue avec les récompenses quotidiennes de bronze, d’argent et d’or.
    SUCCÈS
    Nous avons modifié les succès quotidiens et ajouté des succès quotidiens spécifiques à Heart of Thorns. Nous avons également implémenté des succès liés aux puzzles de saut, aux mini donjons et aux chemins de donjon en mode Exploration. Ces modifications, ainsi que l’ajout d’une nouvelle récompense d’or de base pour avoir terminé le succès Finisseur quotidien, devraient encourager les joueurs à explorer une plus large gamme de contenus.
  • Terminer le méta-succès quotidien octroie désormais 2 pièces d’or aux joueurs.
  • De nouveaux succès quotidiens ont été ajoutés à la rotation :
    • Succès quotidiens de Heart of Thorns : ils n’apparaissent dans la rotation que pour les joueurs possédant l’extension. Les succès suivants ont une chance de remplacer les succès similaires actuellement en jeu :
      • Expert en événements quotidien de l’Orée d’émeraude
      • Expert en événements quotidien du Bassin aurique
      • Expert en événements quotidien des Profondeurs verdoyantes
      • Expert en événements quotidien du Repli du Dragon
      • Mineur quotidien du Cœur de Maguuma
      • Bûcheron quotidien du Cœur de Maguuma
      • Cueilleur quotidien du Cœur de Maguuma
      • Amateur de panoramas quotidien du Cœur de Maguuma
      • Terminer cette aventure avec un niveau bronze ou supérieur :
  • Un champignon parmi nous
  • Festin de scarabées
  • Des insectes dans les branches
  • Course de drone
  • Masques tombés
  • Cirque volant
  • Combat du Castagn-o-matic détraqué
  • Sur des ailes d’or
  • Ruée du sanctuaire
  • Expérience sur le terrain avec fusil improvisé
  • Stand de tir
  • Lance-flammes anti-tentacules
  • Le sol c’est de la lave !
  • La course de la ligne de force
    • Terminer les succès de puzzle de saut quotidiens :
  • Antre de Suspension
  • Défi de Behem
  • Mine stigmatisée
  • Archives ensevelies
  • Grotte du cristal du chaos
  • Gorge du dorloteur
  • Enigme au carré
  • Site du crash
  • La Folie de Delirius
  • Plateau cramoisi
  • Rêverie cauchemardesque
  • Fosses de l’engeance
  • Le butin de Fawcett
  • Laboratoire de Goemm
  • Saut de Grendich
  • Piste de Griffonroc
  • Hexfonderie désaxée
  • Jardin caché
  • Refuge du roi Jalis
  • Etendue de Fablegriffe
  • Bond de Morgan
  • Zuhl au monde
  • La Carrière de fonte brute
  • Labo du professeur Portmatt
  • Gouffre du charognard
  • Perchoir des chamanes
  • Ruines de la banquise brisée
  • Ricochets
  • Laboratoire de Spekks
  • Grottes du spéléologue
  • La Crique du bretteur
  • Observatoire effondré
  • Tribulations caverneuses
  • Faille de la tribulation
  • La nouvelle direction
  • Le secret d’Urmaug
  • La Tour du Vizir
  • Brèche du mur en folie
  • La revanche de Weyandt
    • Terminer les succès de mini donjons quotidiens :
  • Voisinage malsain
  • Pas touche au brillant
  • Cours d’eau oublié
  • Fortune oubliée
  • Butin de Goff
  • À terre
  • Souvenirs de Magellan
  • Solitude du Rebelle
  • Navire des lamentations
  • Larmes d’Itlaocol
  • Grand détour
  • Labo de Vexa
  • Grotte venteuse
    • Terminer un chemin de donjon en mode Exploration :
  • Catacombes ascaloniennes
  • Manoir de Caudecus
  • Tonnelle du crépuscule
  • Étreinte du chagrin
  • Citadelle de la Flamme
  • Honneur des vagues
  • Creuset de l’éternité
  • La Cité en ruine d’Arah
  • Les collections pour les armes uniques de chaque spécialisation requièrent désormais d’atteindre le niveau Bronze de l’aventure correspondante et non plus le niveau Argent.
  • Un nouveau succès de donjon répétable a été ajouté (cf. plus bas « Donjons »).

DONJONS
Nous avons augmenté les récompenses de donjon, dont les pièces d’or et les coupons. Nous avons choisi d’utiliser un succès répétable pour octroyer de l’or, car cela encourage les joueurs à terminer divers chemins de donjons tout en permettant aux fans de jouer autant de fois aux donjons qu’ils veulent et quand ils le veulent.

  • Ajout d’un nouveau succès répétable pour la complétion de 8 chemins de donjon uniques. Terminer ce succès octroie aux joueurs 5 pièces d’or et 150 coupons du donjon de leur choix.
  • Les coupons de donjon reçus dans le coffre bonus quotidien la première fois que chaque chemin de donjon est terminé sont passés de 40 à 80 coupons.
  • Toutes les armes étherlames apparaissent désormais plus fréquemment dans le coffre reçu après avoir vaincu le boss Cœur mécanique à la fin du chemin des Étherlames, dans le donjon de la Tonnelle du crépuscule en mode Exploration.

FRACTALES DES BRUMES
Ad Infinitum
Les joueurs peuvent désormais terminer la quête pour obtenir Ad Infinitum, le sac à dos légendaire ! Une fois qu’ils ont fabriqué Sans limite, ils peuvent parler à Kelvei pour déverrouiller la quatrième collection et commencer la dernière étape du voyage.
Niveaux des fractales
Nous modifions la façon dont les fractales sont divisées en niveaux :

  • Le mode novice a été renommé en niveau Initié.
  • Le mode vétéran a été renommé en niveau Adepte.
  • Le niveau élite a été divisé en deux : Expert et Spécialiste.
  • Le niveau Initié couvre les niveaux 1-25, le niveau Adepte couvre les niveaux 26-50, le niveau Expert, 51-75, et le niveau Spécialiste, 76-100.
  • Les niveaux dans l’interface utilisateur de l’outil de Recherche de groupe ont été mis à jour pour refléter ces changements.

Succès
Nous avons conçu un nouvel ensemble de succès dans les fractales pour remplacer les précédents succès quotidiens. Ces nouveaux succès ont été créés pour encourager les joueurs à terminer les fractales correspondant à leur niveau de compétence en leur octroyant des récompenses cumulatives pour avoir terminé des fractales de plus haut niveau.

Chaque jour, 3 îles seront recommandées aux joueurs. Chacune possèdent des succès quotidiens pour la terminer au niveau 1, 26, 51, 76 ou supérieur. Les joueurs recevront le succès quotidien pour cette île recommandée en la terminant au niveau indiqué ou supérieur. Par exemple, si la fractale non classée fait partie des îles recommandées, les joueurs pourront la terminer au niveau 62 pour obtenir simultanément les succès octroyés pour la terminer au niveau 1, 26 et 51 ou supérieur. Le succès pour terminer une fractale de niveau 76 ou supérieur restera verrouillé à moins que les joueurs ne terminent la fractale non classée au niveau 79 ou 91. Les changements suivants ont été apportés aux succès de fractale :

  • Retrait des succès quotidiens Expert, Vétéran et Champion de Fractales.
  • Création de nouveaux niveaux de succès : Initié, Adepte, Expert et Spécialiste des fractales.
    • Terminer un succès de fractale quotidienne de haut niveau octroie aux joueurs les succès de niveau inférieur correspondants.
    • Ajustement de la fréquence d’apparition des coffres de succès quotidiens.
      • Les coffres de vétéran et de champion des Brumes existants apparaissent toujours à la même fréquence car la fréquence d’apparition des nouveaux coffres est tout à fait différente.
  • Les succès de héros vétéran des fractales d’élite et de héros maître des fractales d’élite pour les niveaux 51-75 et 76-100 ont été renommés en Expert des fractales et Spécialiste des fractales.
  • Retrait des succès de héros des fractales principales et de héros des fractales novices pour les niveaux 1-20 et 21-50.
  • Création des nouveaux succès Initié et Adepte des fractales pour les niveaux 1-25 et 26-50.

INTERFACE UTILISATEUR
Nous avons réalisé des améliorations de jouabilité pour plusieurs éléments d’IU de fractale.

  • L’IU de sélection de niveau des Fractales des Brumes s’affiche désormais sous forme de menu déroulant, qui inclue le niveau de la fractale, son nom et le niveau de Résistance à l’agonie suggéré.
  • L’IU du questionnaire du transit fractale de l’Observatoire de Gardebrume comporte désormais des options Oui et Non.
    Instabilités de Gardebrume 
    Aux niveaux supérieurs des fractales, les joueurs subissent les Instabilités de Gardebrume, des effets qui augmentent les défis de la fractale en cours. Malheureusement, de nombreuses instabilités sont particulièrement frustrantes et nous avons décidé de les modifier pour rendre les fractales plus amusantes.
  • Égareur d’avantages : cette instabilité a été remplacée par Léthargique, qui réduit la régénération d’endurance de 50 %.
  • On n’a rien sans mal : cette instabilité confère désormais un ensemble spécifique d’avantages quand les ennemis sont touchés, avec un temps de recharge de 20 secondes. Les avantages conférés sont Protection, 3 charges de Stabilité et 10 de Pouvoir, chacun avec une durée de 20 secondes.
  • Dernier éclat de rire : la visibilité du cercle d’avertissement de l’explosion a été améliorée.
  • Affliction : cette instabilité inflige désormais des altérations (Saignement, Brûlure, Tourment, Confusion et Empoisonnement). La durée des altérations infligées a été ajustée pour l’équilibrage.
  • Voleurs d’avantages : les ennemis volent jusqu’à 5 avantages à la fois. Cette instabilité a un temps de recharge de 20 secondes.
  • Gaucherie en société : cette instabilité n’est active qu’en combat.
    Fractale étherlame
  • Ajout de marqueurs de gadgets pour les neutraliseurs de piège.
  • Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient le bon déroulement de la fractale.
    Fractale du boss capitaine Mai Trin
  • Correction d’un bug qui empêchait le second Horrik de prononcer « À vos ordres, capitaine ! » quand on lui donnait des ordres.
    Fractale des ruines aquatiques
  • Correction d’un bug qui faisait réinitialiser les boss avant que le groupe ne soit vaincu.
    Fractale de Flanc de falaise
    Cette fractale fait partie des fractales les plus longues du jeu. Nous avons voulu en améliorer le rythme et changer certaines de ses mécaniques pour la rendre plus accessible aux niveaux supérieurs. Avec cette mise à jour, la fractale de Flanc de falaise devrait être moins ardue et inclure des améliorations.

Changements du rythme
Nous avons retiré le combat de boss du début. Après tout, pourquoi vaincre deux fois l’archidevin ? Nous avons également modifié la carte de façon à ce que les joueurs puissent accéder au sommet plus rapidement. Les pièges de vent et explosifs peuvent être désamorcés, comme les pièges de la fractale étherlame, et les points de contrôle sont plus faciles à atteindre. Les divers événements de sceau évoluent plus vite, et notamment l’événement de sceau des bras, qui était particulièrement difficile à haut niveau. Voici les changements affectant le rythme de cette fractale :

  • Remplacement du premier combat contre l’archidevin par un simple événement d’affrontement.
  • Création de nouveaux chemins plus courts dans la fractale.
  • Réduction à 5 du nombre de frappes nécessaires pour le sceau de la poitrine et modification des mécaniques pour privilégier le mouvement.
  • Ajout de la possibilité de désactivation des pièges explosifs et de vent.
  • Ajout d’un autre PNJ proposant un marteau après les pièges de vent.
  • Modification des points de contrôle pour réduire la distance que les joueurs doivent parcourir après une défaite.
  • Retrait de la cinquième frappe superflue du dernier sceau.
  • Fixation du nombre de psalmodieurs à 5 pour l’événement des bras, au lieu d’un nombre échelonné selon le niveau de la fractale.
  • Le marteau inflige désormais 40 % de dégâts à la santé du sceau au lieu de 35 % pour l’événement des bras.
  • Tomber à cause d’un piège inflige 75 % de dégâts au lieu de 100 %.
  • Manquer un coup avec la compétence Brise-sceau du marteau ne consomme plus la compétence.

Modification de l’archidevin
Jusqu’ici, en montant de niveau de fractale, les mécaniques de combat contre l’archidevin restaient les mêmes. Les ennemis gagnent plus de santé et infligent plus de dégâts, mais vaincre le boss au niveau 7 était en grande partie la même chose que le vaincre au niveau 94, sans compter les instabilités. Cette progression manquait d’attrait.

Pour cette raison, le combat final contre l’archidevin a été retravaillé. Ses points de santé ont été réduits, mais il bénéficie désormais de nouvelles capacités. Il a par exemple accès à une nouvelle attaque à zone d’effet en cône qui peut être brisée. Plus le niveau de difficulté est élevé, moins les joueurs ont de temps pour lui infliger Étourdissement. Nous avons amélioré certaines de ses anciennes capacités : celle de la cage est devenue une attaque à zone d’effet retardée dont le rayon augmente avec la difficulté de la fractale. Ces éléments rendent le combat plus intéressant et demandent à tous d’esquiver correctement, surtout aux niveaux supérieurs. L’archidevin n’est pas le premier boss à être ainsi modifié, et nous pensons changer les autres boss de fractale à l’avenir. Voici les changements apportés au combat contre l’archidevin :

  • Réduction significative des points de santé de l’archidevin.
  • La difficulté augmente aux fractales de niveau supérieur avec des mécaniques plus complexes.
  • Ajout d’une attaque de frappe au marteau conique dont la vitesse s’adapte au niveau de difficulté.
  • La barre de défiance n’est active que pendant l’attaque conique et l’attaque en zone d’effet Sol corrompu.
  • Ajout d’une attaque de téléportation / ruée au niveau 25-100, active pendant le combat.
  • Ajout d’un mur bloqueur de projectiles (qui les renvoie au niveau 51-100), actif tant que le boss a plus de 50 % de santé.
  • Aux niveaux 51-100, les attaques lourdes du Brise-échine remplacent l’attaque simple quand le boss a moins de 50 % de santé.
  • Au niveau 76 ou supérieur, l’archidevin se transforme en avatar de démon à 25 % de santé, une forme alternative de la Posture du démon légendaire du revenant.
  • Ajout d’un effet permanent de Protection à 50 % de santé pour compenser partiellement ses points de santé réduits.
  • Ajout d’un effet permanent de Rapidité à 25 % de santé.
  • Réduction de la durée d’Étourdissement du sceau de 5 à 1 seconde.
  • Réduction de la difficulté de la deuxième vague de fanatiques après avoir manqué avec le marteau de fanatique.
  • L’archidevin rejoint désormais le combat si les joueurs attaquent les quatre fanatiques initiaux.
  • Modification de l’attaque de cage pour créer un cercle de zone d’effet qui peut être esquivé pour éviter d’être mis en cage.
  • Retrait de l’attaque d’explosion de zone de nova qui lui conférait Renvoi.
  • Augmentation des dégâts de projectile de l’attaque Attraction.
  • Les cages infligent désormais Tourment.

Changements divers
La mécanique du marteau de fanatique était assez difficile à saisir et les joueurs évitaient de s’en servir. Le marteau affiche désormais un marqueur au-dessus du joueur qui s’en empare. Ce marqueur change de couleur et clignote quand le marteau corrompt le joueur, ce qui permet à tous de visualiser le danger sans avoir à surveiller les barres d’effet et de savoir en un coup d’œil qui tient le marteau. Voici les changements apportés :

  • Ajout d’un marqueur de marteau clignotant quand le joueur tient le marteau.
  • Ajout d’un marqueur de récupération du marteau.
  • Retrait de l’animation de point sur certains PNJs.
  • Ajout d’un marqueur de carte indiquant la direction de l’événement « Détruire le dernier sceau. » après la fin de l’événement « Briser les sceaux des bras. ».
  • Modification de la Corruption de marteau de façon à ce qu’elle augmente tant que le marteau est équipé et qu’elle décroisse quand le marteau est abandonné.
  • Les braseros infligent constamment des charges de Brûlure qui peuvent être dissipées.
  • « Novice » est devenu « Fanatique ».
  • Correction de la réinitialisation de l’événement des sceaux des bras.
  • La santé des cages a été augmentée. Elles sont désormais sensibles aux Dégâts par altération et aux coups critiques.
  • Modification des effets sonores des boucliers absorbants du sceau.
    Fractale du boss de la Fusion
  • L’effigie de la Fusion championne n’est désormais plus immunisée contre certains effets de contrôle et bénéficie en contrepartie d’une barre de défiance un peu plus résistante.
    Fractale de la fournaise de la Fusion
  • La santé du noyau thermique a été augmentée. Il est désormais sensible aux Dégâts par altération et aux coups critiques.
  • Les gadgets invisibles dans le tunnel ne peuvent plus être attaqués.
    Fractale d’Aveugleneige
  • Augmentation de la visibilité des emplacements des éclairs foudroyants pendant le combat contre l’élémentaire de glace.
    Fractale de l’océan solide
  • Ajout d’un point de contrôle et amélioration de la récupération des joueurs après être tombés des plateformes.
  • Retrait du temps d’attente de 30 secondes à la fin de la fractale.
    Fractale du marais
  • Carnasse n’est désormais plus immunisé contre certains effets de contrôle.
  • Augmentation de la taille du Moussu de 25 %.
  • Correction d’un bug affectant l’attaque de tranche basique du Moussu et qui lui faisait manquer les joueurs situés au-dessus du lui.
    Fractale du Réacteur de Thaumanova
  • Le nombre de portails qui apparaissent a été réduit. 
    *La santé des portails et portes du dortoir a été augmentée. Ils sont désormais sensibles aux Dégâts par altération et aux coups critiques.
  • Correction de la capacité de vomi pour afficher correctement l’effet de vomi dans la salle du feu.
  • Ajout de marqueurs au-dessus des cylindres de refroidissement pour éviter de les perdre.
  • Le dernier coffre peut désormais être récupéré automatiquement.
  • Ajout d’un point de contrôle près de la console du passage.
    Fractale non classée
  • La santé de la source de puissance a été augmentée. Elle est désormais sensible aux Dégâts par altération et aux coups critiques.
  • Ajout d’une barre de défiance au Gros Tom.
  • Correction d’un bug qui empêchait le Gros Tom de fournir du butin.
    Fractale du complexe souterrain
  • L’exosquelette draguerre et l’élémentaire de glace subissent désormais des Dégâts par altération supplémentaires quand ils surchauffent.
  • La compétence Surchauffe empêche désormais les boss de dissiper les altérations quand ils essaient de se soigner.
  • Rabsovich ne peut plus être frappé avant d’apparaître.
  • Les joueurs n’ont plus à cibler la porte renforcée pour l’endommager avec les canons de mineur draguerre.
    Fractale du champ de bataille urbain
  • La santé des armes de siège a été augmentée. Elles sont désormais sensibles aux Dégâts par altération et aux coups critiques.
    Fractale volcanique
  • Les rochers en fusion qui apparaissent dans cette fractale ne peuvent plus être ciblés.
  • Les attaques des rochers en fusion ont été renommées : l’attaque Chausses glissantes est devenue Traînée de flammes et Écraser.
  • Correction d’un bug qui immunisait le chamane grawl contre les effets de contrôle.
  • Le coffre bonus reçu pour avoir sauvé les 4 prisonniers du chamane grawl peut désormais être récupéré automatiquement.
    Fractales général
  • Correction d’un bug qui empêchait la potion offensive des Brumes d’augmenter les Dégâts par altération infligés.
  • Correction d’un bug qui empêchait la potion défensive des Brumes de réduire les Dégâts par altération subis.
  • Correction d’un bug qui réduisait à 30 minutes au lieu d’une heure la durée de l’effet conféré par la larme de souffrance d’Alba.
  • Correction d’un bug qui permettait à la larme de souffrance d’Alba de conférer une charge d’effet de la potion défensive des Brumes.

RAIDS
Accueil des raids
Pour simplifier l’expérience de raid et empêcher une surpopulation de l’Orée d’émeraude, nous avons mis en place un accueil de raid pour l’Aérodrome de l’Arche du Lion à Fort Marrin. L’intérieur de l’accueil contient :

  • Des portails de raid vers chacune des cartes de raid actuelles :
    • Vallée des esprits
    • Passage de la rédemption
  • Un accès à la banque
  • Un accès au comptoir
  • Une enclume de réparation
  • Un vendeur de lauriers
  • Un vendeur de magnétite basique proposant des boîtes d’équipements élevés
  • Un portail vers l’arène d’entraînement des forces spéciales, une nouvelle instance pour l’entraînement des dégâts par seconde (DPS)
    Arène d’entraînement des forces spéciales
    Afin d’aider les joueurs à en savoir plus sur leur classe et sur les dégâts qu’ils peuvent infliger, nous avons mis en place une instance accessible depuis l’accueil des raids, dans laquelle les joueurs d’une escouade de raid peuvent procéder aux ajustements suivants :
  • Ajouter ou retirer des golems d’entraînement des DPS. Ces golems indiquent les DPS d’un joueur à chaque fois que celui-ci leur inflige des dégâts à hauteur de 20 % de leur santé, et indiquent les dégâts totaux infligés ainsi que la durée écoulée depuis la première attaque du joueur contre le golem.
  • Ajouter ou retirer des avantages et certains effets spécifiques à la profession appliqués à eux-mêmes.
  • Ajouter ou retirer toute altération d’un golem d’entraînement des DPS.
  • Réinitialiser leurs temps de recharge.
    De plus, les chefs d’escouade pourront procéder aux ajustements suivants :
  • Ajouter ou retirer des avantages et certains effets spécifiques à la profession appliqués à toute l’équipe d’un coup.
  • Réinitialiser les temps de recharge de toute l’équipe d’un coup.
  • Activer ou désactiver un champ de dégâts continus qui inflige 2 % de dégâts totaux par seconde à tous les joueurs de la zone.
    Général
  • Correction d’un bug qui affichait l’IU de carte quand les joueurs tentaient d’entrer dans une instance de raid alors qu’ils étaient à terre.
Source : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-19-avril-2016

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...