Impressions personnelles : Menoue

Menou

Modérateur

 

Je n'attendais pas réellement cette beta. Peut etre est ce du au fait que j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de tester le jeu lors des conventions françaises. J'ai suivi les différentes phases d'évolution de beta et en deux ans, je ne trouve pas que le jeu ait subit l'évolution attendu. J'ai la particularité de ne pas être un fan boy de Guild Wars (je ne dis pas que je n'attends pas le jeu mais je ne suis pas en attente du messie) et donc de ne pas m'attarder au fameux « effet Whaou ». Voici donc mon ressenti sur les différents aspects du jeu.

Tout d'abord, la création des personnages. Pour la physiologie humaine (humain et norn), on a la possibilité de pouvoir modifier toutes les parties importantes du visage : les cheveux, les yeux, le nez, la bouche, mâchoire et des tatouages pour les norns. En revanche, nous n'avons pas la possibilité de modifier le corps en dehors des pre-sets. Même combat pour les Charrs : on peut changer les cornes, le visage et la fourrure.

Concernant le jeu en lui même, je confirme les dires de la majorité, c'est dynamique. Le fait de pouvoir se déplacer en lançant des sorts évite l'aspect « tourelle » d'autres MMOs ce qui peut être négligeable en PvE mais c'est réellement appréciable en PvP.

Fini les effets de lumières pour symboliser les sorts. Cette fois, ceux sont bel et bien des animations qui sont en place. D'un point de vue d'immersion, c'est génial mais lorsqu'on entame les donjons, ça devient rapidement le fouilli. Cela est surement dû à mon inexpérience. J'ai réalisé une vidéo de 90 minutes d'un donjon groupé avec l'équipe JoL - GW2 avec un ingénieur crée 2 minutes avant et je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance de la classe pour vous donner une idée.

Le système de gestion des sorts est assez simple au final. Déroutant au début parce qu'il y a beaucoup d'information à apprendre mais le leveling permet de connaitre son personnage pour être opérationnel pour du futur PvP ou d'éventuelles instances HL. En revanche, il sera difficile d'être compétitif dès le premier jour.

Enfin, je vais me lancer dans la lourde tâche d'estimer la sortie du jeu. Cette beta est identique à celle que nous avions pu tester il y a un mois et demi. Seul l'ajout du Cash shop apporte un changement. Toujours pas de news sur les asuras et les sylvaris, pas une info sur le nombre de donjon mais malgré tout, le jeu est stable, pas de bug majeur et les performances du jeu sont corrects même s'il manque un poil d'optimisation. Avec la sortie de Diablo mi-mai, je tablerais sur une sortie fin juin ou fin septembre.

Pour conclure, même si j'ai des réserves, je suis convaincu par le potentiel du jeu que ce soit en PvE ou en PvP sous ses différents aspects. Même si j'estime qu'il aura, pour ma part, une moins grande durée de vie que son prédécesseur, je pense sincèrement que le jeu va me faire passer des nuits blanches pourquoi pas faire une pré-commande pour faire rentrer de l'argent et leurs permettre de livrer un jeu plus abouti.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

798 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2868 y ont joué.