Impressions personnelles : Nathos

Nathos

Modérateur

Ceci était mon 1er week-end beta. Mes premiers pas en Tyrie aussi.
On a donc pu tester le jeu, sous à peu près toutes ses formes. Même si le WvW (j’y reviendrai plus tard) était moins "accessible". Même si le plaisir était là, il y a comme une légère frustration.

Un mot vite fait sur ma config : Core I5 2500K ; 8Go de mémoire & GTX 560Ti. GW2 sur le SSD Résolution de 1920*180 pixels. Jeu tout au max. Ombres, AA, textures etc …

Après avoir vu le build de la précédente CBT, le seul changement notable ici était la localisation en française. Si je devais réduire cette dernière je dirais : approximative. Erreur de traduction et autres joyeusetés étaient du lot.
Le jeu est stable, peu buggé. Certes, il manque des sorts d’implémentés, notamment chez l’élémentaliste dans les sorts d’Air et de Terre. Mais à part cela, le jeu tourne au poil.

La création de personnage !

L’outil de création de personnage est complet, facile d’utilisation et permettant de faire un personnage soigné. Il y a beaucoup de détails, cela devrait permettre d’avoir pas mal de joueurs différents et d’éviter, dans une moindre mesure, les clones de joueurs. Les visages et les coiffures étaient assez nombreux. Les choix concernant l’Histoire personnelle sont sympas, et laissent présager une trame sympathique.

Le PvE, les EDs, les mobs … le monde !


A l’Aventure compagnons !

J’ai joué : Elementaliste, Voleur, le tout en étant humain. Classique, car je voulais tâter de la bête, pas choisir pendant 10 ans.
Il faut savoir que la mini-map est très complète. On y trouve toutes les infos (ou presque) possibles. Pnj, ED etc etc …
J’ai donc fait mes 1er ED. Et une première instance « Les Catacombes d’Ascalon ».
Et ça donne quoi les ED concrètement ? C’est fun, dynamique. On doit toujours tuer des mobs, ramasser des items mais au moins cela se fait vite et sans prise de tête.
Par exemple, un ED me demandait de protéger un champ. Classique. Sauf que là, c’est assez dynamique. A chaque fois que l’on tue un gros vers, ou que l’on nourri le bétail cela rempli une jauge. Ainsi, on ne sait pas si on doit en tuer 5-10 ou 15. La jauge se remplissant très vite au fur et à mesure que l’on valide les objectifs. Du coup, on a moins une impression de bash de mobs pur et dur. Comme le classique « Va tuer 10 droïdes de combat stellaire à pois bleus »
L’Histoire personnelle ajoute une touche scénaristique sympa. Ici, elle n’était disponible que jusqu’au lvl 20. Et même si à la création nous n’avons pas 50 choix disponibles, cela s’affine au gré de notre quête personnelle. J’ai hâte de faire la suite.

« Les Catacombes d’Ascalon »

J’ai fait cette instance avec Terckan, un pick up, Menou et Eolan. (Arrête le lance-flamme Menou )
Instance sympathique. Jouant Elémentaliste, j’ai dps. Encore un peu dps et de temps en temps, jouer les morts
Bon point pour l’instance, il ne suffit pas de taper bêtement. Il y a des pièges, des mobs avec des strats et des boss qui tapent dur.

Le WvW, le PvP, autement dit : « Bastooooooooooooooooooooooooon ! »


Ce pourquoi je viens sur GW2. Donc, autant être clair, j’veux de la baston, de la grande, de l’épique, qui marque nos mémoires de geek !
Et il y a de quoi. Les maps sont grandes, avec des objectifs variés & nombreux. C’est un point important car cela veut dire qu’il y a de quoi faire. De petits groupes/solo en allant aux gros bus qui tâchent sur les forts.
Malheureusement, le serveur Presse (Anvil rock) dominant les maps, il a été compliqué de pouvoir faire de grosses bastons au sens où j’aurais aimé le tester.
Je n’ai pas eu à subir de grosse baisse de fps en jeu. Disons une moyenne à 35-40 fps, avec quelques oscillations.
J’ai pu aller en WvW le dimanche matin et après-midi. Noter que pour attaquer une porte ou les murs il faudra absolument avoir les armes de sièges adéquates, sans cela, le cimetière sera votre plus fidèle ami. La précision peut être incongrue mais néanmoins je préfère le (re)préciser.
Avec une quinzaine de joueurs, nous avons voulu prendre une tour, mais les défenseurs, un peu plus nombreux que nous, nous ont repoussés.
Malgré cela, je me suis bien amusé.

J’ai aussi testé les BG. La bataille de Khylo et la forêt de Nihfel, ou Nifhel .. ‘fin je ne sais plus. Ce n’est pas le plus important. Deux cartes c’est peu, gageons qu’il y en ait plus à l’avenir.
C’est fun et rapide. Le principe est classique car cela reste de la capture de points comme on peut le trouver plus souvent sur les FPS. Néanmoins, les maps sont bien faites, avec plusieurs points d’accès aux points de contrôles. Il y a donc aussi un aspect stratégique non négligeable.

Vivement le prochain week-end beta !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

797 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2872 y ont joué.