Le Voleur

Les rôles et le fonctionnement

Le Voleur a de nombreux outils qui vont lui permettre de rendre fou ses adversaires. Les conditions sont une partie importante de la classe ainsi que sa capacité à se rendre invisible pour quelques secondes.

Grâce à son panel d'armes allant de la dague au pistolet en passant par l'épée, le Voleur est capable de se battre à courte et moyenne portée et jouer sur la distance face à son adversaire.

Que ce soit en PvP ou Pve, le Voleur peut jouer le rôle d'un DPS sans aucun problème. Jouant sur les poisons et d'énormes critiques, il peut lui être très facile de tomber un adversaire si celui-ci ne réagit pas assez vite.

On regrette un peu que le côté support du voleur ne soit pas plus mis en avant comparé à d'autres classes comme le guerrier par exemple. Pour l'instant, le voleur est un énorme DpS capable de faire des ravages et puis c'est tout.

La furtivité du Voleur est bien différente des standards actuels. Il vous est possible de vous rendre furtif pour quelques secondes uniquement. Durant votre furtivité, deux choix s'offrent à vous : soit vous portez un coup à votre cible, soit vous profitez de la furtivité pour vous vous mettre en retrait et revenir par la suite.

Au niveau des armes, je suis resté sur l'éternel duo de dagues principalement. Cela fournit un dps très sympathique. Toutefois, les autres duo permettent tout style de combat.

Les traits du voleur détermine vraiment le gameplay de ce dernier. Vous pouvez vous diriger vers les conditions, vers un furtif plus complet ou encore vers un Larcin qui empoissonne, fais des dommages et vous rend furtif en même temps !

Il y a largement de quoi faire !

Avis personnel

Via les traits et avec une bonne combinaison de compétences, il est possible pour le Voleur d'être une vraie plaie sur les champs de bataille.

On notera tout de même que le duo de dagues reste un must have au niveau du DPS comparé aux autres duo d'armes.

L'épée et la dague vont vous permettre de réaliser des dommages corrects et de profitez d'un tp en zone safe par exemple.

Le pistolet et la dague vont vous permettre de pouvoir jouer sur les distances. Un moment vous êtes au corps à corps et l'autre vous vous retrouvez à faire un bon en arrière accompagnez d'un tir en pleine face.

Les autres combinaisons d'armes apportent donc des avantages comme des inconvénients. C'est via les traits que l'affinement se fera essentiellement.

Au niveau des armes distances, j'ai largement préféré l'arc court. Pouvoir se tp  avec une flèche permet de parcourir la carte plus rapidement...Dans les groupes d'ennemis l'autoshot est assez ravageur vu qu'il rebondit d'ennemis en ennemis et fait des dommages assez intéressant. Couplé avec les AoE, c'est un archer assez puissant qui peut se dégager.

Le Voleur est sûrement une classe qui va être très représentée à la sortie du jeu. Les compétences sont bien travaillées, la possibilité de se rendre furtif, le larcin...Tant de features intéressantes pour les joueurs. Toutefois, il faut bien se rendre compte qu'un Voleur demande une certaine prise en main avant de révéler son potentiel offensif. Un Voleur qui a brûler toute son initiative fera pâle figure face à un guerrier usant d'une masse à deux mains ou un nécromancien avec son armée de compagnons.

Le Voleur demande de la patience dans le combat pour être efficace.

En WvW, le voleur pourra profiter de son arc court mais c'est surtout sur la défense qu'il agira vu sa portée assez réduite. Protéger les armes de sièges, s'occuper des caravanes...

Par contre, une fois les portes détruites, c'est clairement plus marrant. le rush sur les tissus qui spam AoE est orgasmique. On regrette parfois que le voleur n'aide pas plus le groupe que de par son dps. (Ce qui est déjà pas mal en soi)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

794 aiment, 237 pas.
Note moyenne : (1108 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(633 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1759 joliens y jouent, 2864 y ont joué.