Le développement de GW2 en cette fin d'année

Les développeurs de Guild Wars 2 nous en apprennent plus sur le travail qu'ils font durant cette fin d'année.

Récemment, nous avons pris connaissance de la dernière profession jouable de Guild Wars 2. Celle-ci avait eu pour effet de rameuter tous les fans attendant la moindre annonce croustillante (mais surtout une possibilité d'accéder à la bêta du jeu !).

Ce mardi 20 décembre, les développeurs ont tenu à mettre la communauté au courant par rapport au travail qui était fait actuellement.

Le développement de GW2 en cette fin d'année

Les exploits

Voilà maintenant plusieurs années que ce système a vu le jour dans les jeux massivement multijoueurs. Il consiste à remplir certaines conditions afin de débloquer un exploit et d'obtenir, peut être, un titre en récompense. ArenaNet avait expliqué qu'il y aurait un tel système dans Guild Wars 2 mais n'avait pas donné beaucoup de détails à ce sujet. Dans l'article paru hier, nous apprenons qu'il existera trois types d'exploits différents.

Tout d'abord, il existe les exploits basiques que beaucoup connaissent déjà. Ceux-ci vous seront accordés après avoir rempli des conditions difficiles ou prenant un certain temps. Par exemple, il est possible de finir l'exploit "Tueur de Centaure" en tuant un certain nombre de ces monstres.

Les exploits sont disponibles pour tous les aspects du jeu (WvW, PvP, PvE,...) et même pour les phases où le combat n'entre pas en ligne de compte (le commerce, les jeux,...). Chaque exploit est divisé en palier et chaque palier que vous complétez vous récompense avec des points d'exploits. Ces derniers se cumulent pour former un score d'exploits. Il est visible facilement par vos amis ou vos compagnons de guildes.

Comparer les scores entre amis peut être assez marrant mais il est aussi important de pouvoir récompenser les joueurs. C'est là que les titres vont rentrer en ligne de compte. En complétant une série d'exploits, vous obtiendrez un titre qui s'affichera en dessous de votre nom. Les personnes voulant acquérir plus de points d'exploits peuvent répéter un exploit déjà accompli dans le but de grossir leur score.

Les deux dernières catégories d'exploits sont ce que nous appelons les exploits journaliers et mensuels.

Les exploits journaliers sont remis à zéro toutes les 24h, ils sont simples à accomplir et ne demandent pas beaucoup de temps pour être accomplis. Par exemple, un exploit vous demandera de tuer un nombre de monstres lambda. Une fois tous les exploits journaliers complétés, un coffre vous est offert comme récompense. Il est clair que ce système est prévu pour les personnes disposant de peu de temps de jeu afin d'établir un certain équilibre avec les autres.

Les exploits mensuels sont nouveaux dans le jeu et permettent de faire l'équilibre entre les exploits demandant un long temps de jeu et les exploits journaliers. Compléter un palier d'un exploit vous permettra d'obtenir de l'or et des globes d'expérience. Une fois le mois passé, un nouveau set d'exploits est mis en place (à la différence des exploits journaliers qui sont remis à zéro et restent les mêmes)

Le voleur dans tous ses états

Nous avions pu voir lors du chat IRC que beaucoup de personnes voulaient des nouvelles du voleur. Jon Peters tient donc la communauté au courant dans cet article.

Les amis du voleur le sauront mais sa particularité est de pouvoir voler un objet ou une arme à son ennemi de l'utiliser contre ce dernier. A la base, le système fonctionnait comme tel :

Le voleur volait son opposant et obtenait une barre de compétences avec plusieurs compétences. Toutefois, obtenir plusieurs compétences en plein combat peut être délicat donc il valait mieux se contenter de mettre en place une seule compétence assez puissante.

Le système de vol fonctionne actuellement comme cela. En appuyant sur F1, vous volez un objet/une arme à votre opposant et la touche F1 devient la fameuse compétence. Il vous est possible de continuer à utiliser vos compétences de base et de garder la touche F1 pour plus tard. La compétence de vol ne redeviendra disponible qu'une fois que vous aurez utilisé votre compétence sur F1.

Les personnes présentes à la G-Star, la compétence Backstab n'est plus une compétence normale de dagues. Elle fait maintenant partie d'une nouvelle catégorie de compétence "Les compétences de furtivité". Une fois que vous passerez en mode furtif, le premier sort de votre barre action se transformera en un nouveau sort en fonction de l'arme choisie.

Fluidité des combats

Les animations uniques des compétences est un des points forts de Guild Wars 2. Il est possible grâce aux animations de pouvoir créer des chaînes de compétences. Par exemple, pour le guerrier, il lui est possible de commencer avec Sever Artery, d'enchaîner avec Leads to Gash et de finir avec Final Thrust. Toutefois, les développeurs se sont rendus compte que la facilité de passer d'une animation à une autre ne devrait pas se limiter aux chaînes de compétences. Il existe des compétences qui vous permettent de vous éloigner de vos cibles rapidement et il est clair que faire un bond en arrière et enchaîner une compétence directement peut être vraiment sympathique. Toutefois, ces compétences n'ont, à la base, pas été prévues pour cela et donc les animations ne sont pas assez fluide.

Après la GamesCom, les développeurs ont réussi à mettre en place ce système en rendant les animations plus fluides et en permettant au joueur de mettre ses compétences en attente pour qu'elles se lancent dès que l'animation le permet. Ce système semble clairement avoir fait ses preuves lors de la G-Star. En rendant les combats plus fluides et intenses, les développeurs ont mis le jeu dans une positon qui se situe entre le jeu d'action et le RPG.

Pour les développeurs, Guild Wars 2 se divise en trois différents types de jeux. Il a les contrôles d'un MMO, les compétences d'un MOBA et les interactions physiques d'un FPS. Ils sont plutôt content du résultat et espèrent que vous le serez aussi !

Source : http://www.arena.net/blog/guild-wars-2-year-end-development-update

Réactions (269)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.