Présentation de la ligue JcJ

Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir aux joueurs JcJ : le jeu va se doter d'un système de ligues JcJ ! Au programme des saisons régulières avec un classement et des récompenses spécifiques.

Présentation de la ligue JcJ

Salutations, héros des Brumes.

En décembre 2013, je vous détaillais notre vision du Joueur contre Joueur. Ces projets sont à présent terminés et d’autres sont venus s’ajouter en cours de route : notamment l’harmonisation de l’équipement JcJ avec le reste du jeu et le remplacement du système de récompense spécifique au JcJ par des parcours de récompenses permettant de choisir les récompenses voulues. Les possibilités de jeu en JcJ sont désormais multiples : des rencontres amicales en arène non classée aux compétitions de haut niveau grâce aux tournoisGo4GuildWars2 Cups de l’ESL. La série de tournois mondiaux offre aussi aux meilleurs d’entre vous l’opportunité de parcourir le monde et de remporter d’importantes sommes. Cependant, notre vision du JcJ n’est toujours pas complète. Il manque encore un élément qui permettrait aux joueurs débutants comme expérimentés de s’affronter, de mesurer leur progression, de se fixer des objectifs précis et d’obtenir des récompenses. En effet, même si des événements compétitifs sont déjà disponibles pour les meilleures équipes de JcJ, il n’existe encore aucun système ouvert à tous. Ce manque sera bientôt de l’histoire ancienne, car Guild Wars 2bénéficiera prochainement de sa propre ligue JcJ.

Dans Guild Wars 2: Heart of Thorns™, des saisons de ligue JcJ régulières auront lieu. Au début de chaque saison, vous commencerez dans la division la plus basse et passerez à la supérieure en terrassant d’autres joueurs. Vous obtiendrez au passage des récompenses et des objets prestigieux. La ligue permettra aux joueurs de tous niveaux d’affronter des adversaires à leur mesure et d’obtenir des récompenses uniques, mais elle garantira aussi un meilleur système pour les arènes classées de Guild Wars 2.

Scoreboard

Structure de la ligue

La ligue JcJ comporte 6 divisions : De la division Ambre, dans laquelle tous les joueurs débutent, à la division Légendaire. En affrontant des joueurs de votre niveau, vous améliorerez vos capacités et gravirez peu à peu toutes les divisions.

Chaque division est composée d’un nombre variable de niveaux gravis par l’obtention de points. Remporter un match est la meilleure manière d’obtenir un de ces points, mais il vous suffira parfois d’atteindre un certain score si l’équipe que vous affrontez est d’un niveau supérieur au vôtre. Pour changer de division, vous devez passer tous les niveaux de celle dans laquelle vous vous trouvez. Prenons un exemple : la division Ambre a trois niveaux de cinq points. En remportant cinq matchs, vous passez au niveau 2. Cinq victoires supplémentaires vous permettent d’atteindre le niveau 3. Et enfin, cinq de plus vous font de changer de division. Atteindre un nouveau niveau pour la première fois de la saison vous permet d’obtenir des récompenses. Plus la division est élevée, plus les récompenses et les objets obtenus sont importants et prestigieux.

La division de départ ne récompense que l’avancement. Vous débutez à peine en JcJ ? Vous avez perdu un match ? Aucun problème, n’abandonnez pas, vous sortirez sans aucun doute de cette division. Ce n’est qu’à partir des divisions supérieures que les défaites deviennent pénalisantes. Dans les deux divisions suivantes, les divisions intermédiaires, vous perdez des points si vous perdez des matchs, mais vous ne redescendez pas de niveau. Ce sera par contre le cas dans les divisions avancées, les deux divisions d’après. Cependant, même si vous perdez tous vos niveaux, vous ne redescendrez à la division précédente. La plus élevée de toutes les divisions est la légendaire. Étant répétable, elle vous permet de monter aussi haut que possible, en obtenant à chaque fois des récompenses.

Scoreboard

Et que ça frime

Être le meilleur c’est bien, mais que tout le monde le sache, c’est mieux ! C’est pourquoi des badges seront apposés à votre nom. Changer de division mettra à jour votre badge, et tous les Tyriens pourront admirer vos talents au combat. Afin que le classement actuel des joueurs soit fidèlement représenté par les badges, ceux-ci seront remis à zéro quelque temps après la fin de la saison. Vous devrez donc à nouveau prouver votre valeur la saison suivante pour arborer l’un d’eux. Cependant, si vous parvenez à accéder à la division légendaire, vous obtiendrez un titre permanent pour vos exploits.

PvP-Leagues-wings

Les ailes de la gloire

En plus des badges et des titres, vous pourrez obtenir un objet de dos améliorable et tenter ainsi d’atteindre sa version la plus parfaite : les ailes de la gloire. En passant à la division supérieur, vous obtiendrez des coupons de ligue qui pourront être échangés contre les ailes et ses diverses améliorations. À l’avenir, de nouveaux objets échangeables contre des coupons de ligue seront aussi ajoutés. Les nouveautés seront toujours en promotion lors de leur sortie, alors n’attendez pas pour obtenir vos glorieuses ailes tant qu’elles sont à prix réduit.

En plus des ailes de la gloire, un nouvel objet unique sera disponible ; en participant aux matchs de ligue, vous débuterez votre quête d’un objet de dos légendaire. Vous commencerez par déverrouiller la capacité de création du précurseur, puis fabriquerez ce précurseur, et enfin obtiendrez le sac à dos légendaire : l’Ascension. Bien que la fabrication de cet objet légendaire dépende en grande partie des récompenses obtenues en JcJ compétitif, des objets supplémentaires seront aussi nécessaires.

Mention déshonorable

Afin d’assurer une meilleure qualité de jeu pour tous les joueurs et réduire le nombre de personnes qui quittent les matchs, s’absentent ou trichent, le système du débuff « Sans honneur » sera réinstauré. Il empêchera de jouer pendant quelque temps les joueurs qui perturbent volontairement l’expérience de jeu des autres. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce système, lisez cet article de blog.

Classement d’équipes de guilde

Les équipes de guilde seront introduites dans Guild Wars 2: Heart of Thorns. Un classement d’équipes de guilde fera donc son apparition dans la ligue JcJ, et il sera disponible pour chaque saison. Basé sur le système Elo, ce classement hiérarchise les équipes en fonction du score de compétences des joueurs. Chaque match joué en équipe de guilde modifie ce score, et la nouvelle position est reflétée dans le classement. Cependant, ce score baisse avec le temps, des équipes inactives ne peuvent donc pas garder leur position dans le classement.

Bien que la ligue JcJ récompense individuellement les joueurs qui changent de niveau ou montent de division au cours d’une saison, le système de classement de guilde ne s’intéresse qu’à la position de l’équipe en fin de saison. C’est à ce moment-là seulement que les équipes recevront des récompenses. Ces classements serviront aussi à déterminer quelles équipes méritent d’être invitées aux événements compétitifs majeurs. Pour en savoir plus sur les équipes de guilde, consultez cet article de blog.

La ligue JcJ de Guild Wars 2: Heart of Thorns est l’un des derniers éléments que nous souhaitons ajouter au JcJ afin qu’il offre aux joueurs de tous niveaux une chance de s’améliorer et de se faire un nom parmi les héros des Brumes. Venez nous rejoindre dans cette ascension fratricide, mais fraternelle, vers les sommets de la ligue JcJ.

À bientôt sur le champ de bataille.

 
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-pvp-leagues/

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

797 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2872 y ont joué.