Heart of Thorns : Présentation du Draconnier

Après le Chronomancien, les projecteurs se concentrent cette semaine sur la spécialisation d'élite du Gardien : le Draconnier. Avec ses nouvelles compétences et l'évolution de ses vertus, il pourra agir comme un soutien de taille pour ses alliés.

Comment prendre du recul

S'il y a un point faible que l'on peut trouver au Gardien, c'est bien le combat à distance. Ses seules options dans ce domaine nécessitent d'être à moyenne portée pour être utiles, et il doit très souvent trouver un moyen de s'approcher au plus près de sa cible - qu'elle soit alliée ou ennemie - pour pouvoir être le plus efficace. Heureusement, avec ses nombreuses compétences de contrôle, de téléportation ou de blocages, il peut avancer en limitant les dégâts et les risques. Toutefois, cela ne change rien au fait que le Gardien ne dispose pas d'arme pour le combat et le support à longue portée, ce qui a mené les équipes d'ArenaNet à équiper sa spécialisation d'élite, le Draconnier, avec un Arc long.

Cette arme permettra donc d'attaquer de loin, mais également et surtout de soutenir ses alliés à distance. En effet, du peu que nous en savons pour le moment, il semble que l'Arc long pour le Draconnier soit plutôt fait pour protéger et conférer des avantages à ses alliés que pour tuer ses adversaires. Ainsi, avec la compétence Tir déviant, le Draconnier envoie une flèche en ligne droite qui déviera tous les projectiles sur son passage, agissant comme un bouclier qui avance de lui-même et permettant de couvrir ses alliés pendant un moment. Une autre compétence, Symbole d'énergie, créera un symbole via ciblage au sol qui conférera Vigueur aux alliés s'y tenant, leur permettant d'esquiver plus souvent, tout en faisant des dégâts aux adversaires. 

Des vertus renouvelées et matérialisées

Le support dont le Draconnier saura faire preuve est également apparent dans ses vertus renouvelées. Contrairement au Chronomancien, pas de nouvelle compétence disponible, mais une modification des trois existantes. Actuellement, les vertus confèrent un effet passif au Gardien uniquement, mais il peut sacrifier cet effet pour faire bénéficier d'avantages importants à son groupe. Cette idée va être poussée un peu plus loin puisque les vertus prendront corps avec le Draconnier : plutôt qu'appliquer de "simples" effets, il pourra concentrer l'énergie de la lumière pour matérialiser des objets.

Ainsi, la Vertu de justice, au lieu de permettre aux alliés proches d'infliger Brûlure, permettra d'invoquer une lance à diriger sur ses adversaires, qui les entravera en plus de leur infliger Brûlure. L'entrave des adversaires est la nouvelle particularité de cette vertu, ainsi qu'une altération auquel le Gardien n'a pas accès de base. La Vertu de résolution, quant à elle, fera un peu plus que soigner les alliés proches comme elle le fait actuellement, puisqu'elle permettra au Draconnier de déployer des ailes de lumière pour bondir vers une zone dans laquelle il soignera ses alliés. Le côté instantané de la vertu est ici abandonné pour davantage de mobilité. Une aptitude permettra également de faire des dégâts de zone en atterrissant, ajoutant une composante offensive à cette compétence de support.

Heart of Thorns : Présentation du Draconnier

Enfin, la Vertu du courage va encore plus loin dans l'aspect défensif puisqu'au lieu d'accorder Egide aux alliés proches, elle permettra d'invoquer un bouclier qui protégera les alliés présents dans sa zone d'effet des attaques adverses. Il sera possible de contrôler la zone d'action de ce bouclier via le positionnement de son personnage, ce qui permettra de bloquer les attaques de face, mais laissera les flancs et le dos exposés. Concernant les propriétés passives des vertus, on ne sait pas encore s'il y aura du changement ou non, toutefois les aptitudes qui permettent de les améliorer seront toujours d'actualité. Il sera ainsi toujours possible d'aveugler ses adversaires en activant la vertu de justice ou de laisser ses alliés profiter de l'effet passif de la vertu de résolution, par exemple.

Un nouveau manieur de pièges

Par ailleurs, le Draconnier disposera bien, comme les autres spécialisations d'élite, d'un nouvel ensemble de compétences d'une catégorie qui ne semblait pas évidente à première vue : les pièges. Actuellement utilisables uniquement par les Voleurs et les Rôdeurs, les pièges sont des zones invisibles qui peuvent être placées à distance par ciblage au sol. Quand un adversaire marche dans la zone d'effet d'un piège, celui-ci s'active et applique ses effets. En outre, un ensemble de runes permet d'accorder des avantages lors de l'utilisation de pièges, comme une courte période de furtivité ou une vitesse doublée pendant un bref instant. Toutefois, cet ensemble de runes nécessite un build orienté vers les dégâts par altération, peut-être une nouvelle possibilité apportée par le Draconnier.

Apparence d'arc long du Draconnier

Très peu d'informations ont été dévoilées sur les compétences de piège du Draconnier, si ce n'est le nom de sa compétence d'élite, Gueule du dragon, et le fonctionnement de sa compétence de soin, qui sera également un piège, ce qui est une première. Au moment de le placer, le Draconnier imprègne le sol de lumière, ce qui le soigne un peu, mais le soin principal est déclenché quand le piège est activé par un adversaire, qui sera en plus blessé et aveuglé. Une compétence de soin certainement difficile à jouer, donc, et qui aura fort à faire pour rivaliser avec les compétences de soin existantes du Gardien.

Aperçu plus complet en stream

Comme pour le Chronomancien la semaine dernière, les équipes d'ArenaNet vont organiser ce vendredi, à partir de 21h, un épisode de "Ready Up" sur la chaîne Twitch officielle du jeu afin de présenter plus en détails cette spécialisation d'élite. Si tout se passe comme la semaine dernière, nous devrions avoir un aperçu complet des compétences d'Arc long, des pièges ainsi que des nouveaux effets des vertus du Draconnier. Pour tous ceux que le sujet intéresse, le rendez-vous est donc pris, et pour les autres, n'hésitez pas à repasser la semaine prochaine pour la présentation d'une nouvelle spécialisation d'élite.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/meet-the-dragonhunter-guardians-elite-specialization/

Réactions (106)


Que pensez-vous de Heart of Thorns ?

18 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (27 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant