Patch note de la mise à jour du 16 Mars
Initialement prévue pour mardi dernier, puis repoussée pour peaufiner les tests, cette mise à jour contient les nouvelles options de caméra annoncées fin Février ainsi que d'importants changements au système de Stabilité. Voici le patch note de la mise à jour du 16 Mars.
NOUVEAUX CONTENUS ET NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
- Bêta du client de transfert : l’ajout de -StreamingClient permet de jouer à Guild Wars 2 pendant son téléchargement. Consultez notre article de blog pour plus d’informations.
- 50% de votes positifs sont désormais requis pour exclure un membre du groupe. Dans un groupe de cinq, il en faudra donc trois.
- L’achèvement des cartes McM n’est désormais plus obligatoire pour obtenir l’achèvement de la carte. Ces cartes n’offrent désormais plus aucune récompense quand elles sont entièrement découvertes.
- Nouveaux paramètres de caméra disponibles dans l’onglet Options générales :
- Ajout d’un curseur « Champ de vision ».
- Ajout d’un curseur « Sensibilité du zoom » qui contrôle la vitesse du zoom avant et du zoom arrière.
- Ajout d’un curseur « Sensibilité aux collisions » qui contrôle la capacité de la caméra à ignorer les obstacles entre elle et le personnage.
- Retrait du curseur « Position »
- Ajout d’un curseur « Position horizontale » qui détermine si la caméra se trouve à gauche ou à droite de votre personnage.
- Ajout d’un curseur « Position verticale » qui détermine la hauteur à laquelle se trouve la caméra lors d’un zoom arrière.
- Ajout d’une case à cocher permettant d’activer la vue à la première personne. Pour passer en vue à la première personne, faites un zoom avant quand celui-ci est déjà au maximum.
- Ajout de la case à cocher « Adapter la caméra à la hauteur du personnage ». Si elle n’est pas cochée, la caméra sera placée à la même hauteur quelle que soit la taille du personnage.
- Ajout d’un bouton « Valeurs par défaut ».
ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES
Retouches du monde
- Champs de Gendarran
- Le nombre d’ennemis qui apparaissent lors de l’événement « Empêcher les Centaures de s’emparer de la Terrasse de Nebo » a été ajusté afin de ne plus pénaliser les grands groupes de joueurs.
- Le démarrage des événements « Reprendre la Terrasse de Nebo aux Centaures. » et « Secourir les villageois capturés par les Centaures. » a été ajusté.
- Les dégâts infligés par les catapultes de la Terrasse de Nebo aux créatures ont été augmentés. Cet ajustement ne s’applique pas aux champions.
Général
- Ajout d’un effet de clignotement sur les icônes de la légende des cartes pour indiquer tout site remarquable, panorama, cœur de renommé, défi de compétence ou point de passage manquant.
- Correction d’un problème qui empêchait certaines fenêtres de prendre en compte les touches Entrée et Échap.
- Ajout de l’icône de la Compagnie commerciale du Lion noir aux courriers qui lui sont attribués.
- Ajout d’une demande de confirmation en cas d’auto-rétrogradation au sein d’une guilde.
- Il est désormais impossible de se déplacer dans des zones hors de portée en Foulée de l’ombre.
- Il est désormais impossible de subir des dégâts de chute répétés en descendant des pentes très inclinées.
- Le texte indiquant l’emplacement des membres dans les listes de membres de guilde a été modifié afin de correspondre à celui de la fenêtre Contacts.
- Stabilité : ce n’est plus la durée de cet avantage qui est cumulable, mais son intensité. Chaque effet de contrôle des foules retire une charge de Stabilité lors de son application. Chaque capacité et aptitude a été modifiée afin d’appliquer un certain nombre de charges. Toutes les occurrences de Stabilité qui ne sont pas listées dans ces notes de version comportent une seule charge.
- Loup mordrem : réduction significative des dégâts infligés lors d’un coup critique.
- Racine de vrille de la jungle : retrait de plusieurs parties de l’animation lui permettant d’esquiver les attaques lorsqu’elle s’enterre. La racine devrait désormais réapparaître directement sous sa cible.
- La fenêtre de discussion indique désormais le nom des joueurs exclus d’un groupe, de ceux qui les excluent, ainsi que de ceux qui en partent.
- La fenêtre de discussion indique désormais quel membre du groupe a été exclu au lieu de mentionner que tous les autres l’ont quitté.
- Le texte de la fenêtre de discussion a été mis à jour : il indique maintenant si un joueur a été exclu du groupe ou s’il en est parti, et non plus uniquement qu’il en est parti.
Objets
- Rune de vampirisme : le 4e bonus (vol de vie lors de l’utilisation d’une compétence de soins) de cet ensemble de runes fonctionne désormais correctement après Résurrection.
- Rune de profanation : le 4e bonus (vol de vie lors de l’utilisation d’une compétence de soins) de cet ensemble de runes fonctionne désormais correctement après Résurrection.
- La mini-Kasmeer Meade fonctionne désormais dans la forge mystique.
Compétences de profession
Élémentaliste
- Flash éclair : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible, sauf quand elle est lancée en annulation d’Étourdissement.
- Tornade : cette compétence confère désormais 1 charge de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
- Tourbillon : cette compétence confère désormais 1 charge de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
- Armure de la terre : ce mini-sort confère désormais 10 charges de Stabilité quand il est utilisé.
- Étreinte de la terre : ce mini-sort réactif confère désormais 10 charges de Stabilité quand il est utilisé.
Ingénieur
- Lancer d’Élixir B : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité aux alliés.
- Élixir X — Tornade : cette compétence confère désormais 1 charge de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
- Élixir X — Saccage : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes. Rapidité est désormais appliquée pendant 3 secondes toutes les 3 secondes. Quitter cette transformation ne retire plus Rapidité.
- Élixir X — Tourbillon : cette compétence confère désormais 1 charge de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
- Élixir X — Peste : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
- Mortier : quand vous contrôlez le mortier, cette compétence confère 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
Gardien
- Lame fulgurante : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
- Intervention du juge : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible, sauf quand elle est lancée en annulation d’Étourdissement.
- Intervention miséricordieuse : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
- « Tenez bon ! » : cette compétence confère désormais 5 charges de Stabilité aux alliés à proximité.
- Courage inébranlable : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité aux alliés à proximité. La durée a été augmentée de 3 à 4 secondes.
- Grimoire du courage : cette compétence applique désormais Protection pendant 3 secondes toutes les 3 secondes. Protection et Stabilité ne sont plus retirées lorsqu’un joueur arrête d’utiliser le Grimoire du courage.
- Grimoire de la fureur : cette compétence applique désormais Représailles pendant 3 secondes toutes les 3 secondes. Représailles et Stabilité ne sont plus retirées lorsqu’un joueur arrête d’utiliser le Grimoire de la fureur.
- Focus d’élite : cette compétence confère désormais 1 charge de Stabilité pendant 3 secondes à Grimoire de la fureur et Grimoire du courage.
- Sol consacré : augmentation de la durée de Stabilité conférée par cette compétence de 1 à 2 secondes.
Envoûteur
- Compétences de fantasme : ces compétences affichent désormais les objets de dos avec un effet fantasmatique.
- Clignement : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible, sauf quand elle est lancée en annulation d’Étourdissement.
- Mantra de concentration : ce mantra applique désormais 3 charges de Stabilité aux alliés à proximité chaque fois qu’il est activé.
Nécromant
- Drain de vie (à terre) : la description de la compétence a été mise à jour pour plus de précision.
- Guivre de chair : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
- Calamité : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
- Apparence de liche : cette compétence confère désormais 1 charge de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
Les aptitudes de nécromant suivantes restent désormais actives quand le nécromant est à terre :
Magie de la mort
- Maître des serviteurs
- Chair du Maître
- Nova mortelle
- Corruption nécromante
- Force mortelle
Magie du sang
- Soif sanguinaire
- Précision vampirique
- Maîtrise vampirique
- Rituels vampiriques
- Vampirique
Malédictions
- Précision flétrissante
- Précision piquante
Moisson des âmes
- Maître de la Terreur
Méchanceté
- Entraînement du Maître
- Frisson de la mort
- Energie du désespoir
Rôdeur
- Camouflage à découvert : cette aptitude utilise désormais une version normale de Furtivité et ne révèle plus le rôdeur s’il se déplace.
- Saccage en équipe : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes. De plus, Fureur et Rapidité sont appliquées en même temps pendant 3 secondes.
- Entraînement à la stabilité : cette aptitude confère désormais 5 charges de Stabilité pendant 3 secondes lors du déclenchement.
- Signe de la nature : cette compétence confère désormais 5 charges de Stabilité pendant 8 secondes lors de l’activation.
Voleur
- Flèche de l’infiltré : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
- Signe de l’infiltré : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible, sauf quand elle est lancée en annulation d’Étourdissement.
- Frappe de l’infiltré : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
- Foulée de l’ombre : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible, sauf quand elle est lancée en annulation d’Étourdissement.
- Esquive ténébreuse : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
- Vol : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
- Tempête de dagues : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
Guerrier
- Saccage : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes. Rapidité est désormais appliquée pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
- Posture équilibrée : cette posture confère désormais 5 charges de Stabilité.
- Dernier rempart : cette aptitude confère désormais 5 charges de Stabilité lors du déclenchement.
- Signe de dolyak : ce signe confère désormais 10 charges de Stabilité.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions
- Un nouvel ensemble d’armes de l’ombre est disponible pour un temps limité au prix d’un billet de retrait du Lion noir par arme auprès des spécialistes des armes du Lion Noir. Les billets et morceaux de billets peuvent se trouver dans les coffres du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes.
- Trois nouveaux visages de chaque race sont disponibles en exclusivité dans les kits de transformation complète trouvables dans la catégorie « Services » de la boutique aux gemmes au prix de 350 gemmes.
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