Ajustement dynamique de niveau

Isaiah Cartwright, concepteur principal de Guild Wars 2, détaille les raisons qui ont incité ArenaNet  à changer le système d'ajustement dynamique de niveau des personnages en fonction des zones.

Nous avions rencontré quelques problèmes avec les précédentes modifications apportées à ce système. Les personnages de haut niveau jouant dans des zones de bas niveau étaient un peu trop puissants et le contenu de ces zones ne leur posaient que peu de difficultés. Pour compenser cela, nous avions revu les récompenses à la baisse, un peu trop même.
Nous avons donc apporté de nouvelles modifications au système d’ajustement dynamique de niveau, modifications qui ont été intégrées lors de notre mise à jour du 28 janvier :

  1. La formule de calcul des caractéristiques utilisée par le système d’ajustement dynamique de niveau lors d’une baisse de niveau a été corrigée. Cela signifie que le retour dans des zones de bas niveau sera plus équilibré et plus amusant.
  2. La formule de calcul des récompenses a été corrigée afin de ne pas léser les joueurs de haut niveau qui visitent les zones de bas niveau.

Notre objectif consiste à refléter de façon plus précise les caractéristiques que vous devriez avoir à un certain niveau, à équipement égal. Cela rend certaines zones plus dangereuses, mais nous tenons à ce que toutes les zones de Guild Wars 2 soient passionnantes, quels que soient le niveau de votre personnage. Nous souhaitons également que toutes les zones soient gratifiantes pour les joueurs de tout niveau.

 

Ajustement dynamique de niveau

L’un de nos grands objectifs pour 2013 est d’ajouter du contenu à toutes nos cartes et d’améliorer les structures de récompenses pour les joueurs qui se battent partout dans le monde. Nous obtiendrons ainsi un ensemble robuste et équilibré d’expériences, défis et récompenses, quel que soit le niveau de votre personnage et la carte dans laquelle il se trouve, ce qui nous aidera à améliorer encore davantage l’expérience sociale dans notre jeu.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/dynamic-leveling-adjustment/

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

794 aiment, 237 pas.
Note moyenne : (1108 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(633 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1759 joliens y jouent, 2864 y ont joué.