Quand Mike Ferguson présente le WvW

On l'attendait depuis un moment et c'est aujourd'hui qu'est tombé l'article concernant le World versus World . Une nouvelle qui ravit déjà les fans de PvP/RvR...

Mike Ferguson a décidé de nous présenter, en premier lieu, les différents objectifs que les joueurs rencontreront. Même si nous étions déjà au courant de leur existence, il est prévu que des châteaux soient présent dans les zones ouvertes. Ceux-ci pourront être pris d'assaut afin d'être occupé par les joueurs.

Quand Mike Ferguson présente le WvW

Le but est simple : défoncer les portes et abattre le seigneur du château. Toutefois, la mise en pratique se montre un peu plus complexe. De nombreux PnJs (ou des joueurs si le château est déjà pris) vous barreront la route. Vous avez néanmoins à votre disposition de nombreuses armes de sièges dont nous parlerons juste après. Il faut savoir que si vous n'arrivez pas à conquérir un château, vous pouvez toujours vous occuper des tours qui bordent celui-ci et qui sont des éléments plus simples à obtenir. Il y a aussi les campements qui sont moins gardés que les châteaux et ne possèdent pas de murs protecteurs, ce sont des cibles très intéressantes d'un point de vue stratégique. Il faut savoir qu'une fois ces campements occupés, ils fournissent des ressources (grâce à des caravanes) aux tours et aux châteaux alliés avoisinants. Il faudra donc penser à protéger aussi ces caravanes qui feront la route des campements vers les tours/châteaux.

Comme on peut le voir, le WvW se veut stratégique et propose des éléments que beaucoup de joueurs ont connu sur d'anciens jeux (DAoC, Lineage,...). Espérons que le système soit aussi alléchant en pratique qu'il ne l'est sur le papier.

WvW

 

Nous en parlions plus haut mais Mike Fergusson mentionne dans son article des armes de sièges. Voici une brève présentation de quelque uns de ces jouets de guerre.

Le trébuchet : Connu par beaucoup de joueurs (on le retrouve dans la bataille de Khylo par exemple), le trébuchet va vous permettre de détruire facilement les défenses ennemies, que ce soit par le feu ou la pierre.

La catapulte : Pratique pour s'occuper des murs et des portes voir même pour mettre en péril un petit groupe d'ennemis.

Des chariots de flèche : Très pratique pour s'occuper des ennemis, cette arme, bien qu'inefficace contre les murs et les portes, vous permettra d'envoyer bon nombre de flèches dans le postérieur des assiégés.

WvW

La baliste : La baliste, grâce à ses munitions perçantes, peut s'occuper facilement des ennemis, des portes ou des murs.

Golem de siège : Un problème de clé pour la porte de votre château ? Invoquez votre propre Golem Asura alors ! Il n'est pas très rapide et demande pas mal de puissance mais mettez le devant une porte fermée et elle ne le restera pas longtemps.

WvW

Pour construire une arme de siège, il suffit de se rendre chez un PNJ, lui acheter un plan et cliquer dessus. Votre barre de compétence va alors changer afin de vous permettre de poser votre arme de siège au sol. Toutefois, il faudra que les joueurs apportent des ressources à l'arme de siège pour compléter sa construction. Il faudra donc, pendant ce temps de construction, défendre votre arme de siège.

On parle beaucoup d'attaques de châteaux mais n'oublions pas les défenseurs. Ceux-ci ne devront pas attendre sagement que les portes explosent pour se battre. Des canons, des mortiers ou encore des pots d'huiles seront disponibles pour s'occuper des envahisseurs. Bien qu'il ne faille pas de schéma pour créer ces armes de défense, il vous faudra des ressources pour les faire fonctionner.

Des améliorations seront disponibles et divisées en deux catégories :

Les améliorations de structure : Elles permettent d'améliorer les défenses de votre château en les rendant plus dures à détruire. En payant le prix, des Pnjs vont utiliser des ressources pour améliorer vos défenses.

Les améliorations de personnel : Elles vous permettent d'engager plus de gardes ou d'augmenter le niveau des gardes déjà présent dans la zone.

Prendre un château d'assaut n'est jamais une affaire évidente à mettre en place et il manque parfois un rien pour réussir à percer une défense. Si vous vous retrouvez un jour dans cette situation, il vous sera possible d'engager des mercenaires qui viendront se battre à vos côtés. Toutefois, ils ne le feront pas gratuitement, il vous faudra d'abord les aider (via des quêtes) avant qu'ils ne vous aident.

WvW

Dans les zones de combats, il y aura des orbes de pouvoir qui offriront, à ceux qui les possèdent, des avantages pour leurs alliés. Au départ, c'est l'équipe qui reçoit qui obtient l'orbe et celui-ci se trouve dans un endroit garder par un PNJ.

Le WvW sera disponible peu importe votre niveau (votre personnage sera automatiquement niveau 80). Toutefois votre équipement sera celui que vous avez récupérer via le PvE. Il est clair que si un joueur de niveau 1 tombe sur un joueur de niveau 80, il aura peu de chance de l'emporter. La différence au niveau de l'équipement ou des compétences jouera en faveur du 80 mais ce n'est pas pour ça qu'il tuera en un coup le personnage niveau 1.

Les joueurs de bas niveaux trouveront toutefois leur utilité dans la réparation des murs, pour aider les alliés, utiliser les armes de sièges...

Les guildes auront un rôle important dans le WvW. Elles pourront revendiquer un donjon ou un site important capturé par l'équipe. De cette manière, la guilde pourra fournir des avantages aux alliés (augmentation de la vie, ...). Les guildes ne peuvent contrôler qu'un emplacement à la fois, il faut donc choisir avec sagesse.

WvW
Source : http://www.arena.net/blog/mike-ferguson-on-guild-wars-2-world-vs-world

Réactions (563)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

796 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1110 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2868 y ont joué.