Présentation des aptitudes

En plus des informations sur les guerriers, nous avons droit aujourd'hui à d'avantage de précisions sur le système d'aptitudes.

Voici ce que nous pouvons découvrir à ce sujet sur le site officiel:

Salut ! Je m'appelle Ben Miller et je travaille comme game designer sur Guild Wars 2. Pendant qu'Eric et Colin étaient occupés à écrire des billets pour le blog et à prendre part à des entretiens, nous nous occupions à mettre au point un nouveau système de ce que nous appelons les aptitudes. Les spéculations vont bon train sur les forums au sujet de ces aptitudes. Que sont-elles ? Comment les obtenir ? Colin Johanson tient-il un ranch de moas dans l'est de l'état de Washington servant de façade aux opérations de l'Ordre des Soupirs ? Je vais déjà répondre à deux de ces questions et continuer à enquêter sur la troisième.

Que sont les aptitudes ?

Au niveau de base, les aptitudes vous rendent meilleur à ce que vous choisissez de faire. Vous pouvez placer une aptitude dans l'un des emplacements pour modifier des compétences et des caractéristiques. Une fois que vous maîtrisez un certain nombre d'aptitudes, elles deviennent un élément clé dans la création de builds.

Maîtrise des aptitudes

Comment obtenir des aptitudes pour créer un build ? Bonne question.

Vous pouvez acquérir des aptitudes en relevant des défis liés à votre profession qui sont éparpillés aux quatre coins du monde. Par exemple, vous entrez dans une auberge et persuadez un mystérieux étranger de partager avec vous une rumeur au sujet d'un tout aussi mystérieux tome de connaissances obscures. Ou encore vous défiez un escrimeur légendaire lors de votre exploration du Promontoire divin.

Les activités permettant de développer les aptitudes varient en fonction de la profession. Les guerriers recherchent l'entraînement physique, bastonnent des choses, mangent des trucs et boivent des machins. A l'inverse, les élémentalistes recherchent des connaissances ancestrales dans des tomes anciens ou des lieux particulièrement chargés de magie élémentaire. La variété des défis renforce le caractère unique de chaque profession et contribue largement à l'expérience de jeu de cette profession.

Vos prouesses augmenteront à mesure que vous réussissez les défis développant les aptitudes de votre personnage. Les escrimeurs vaincus vous apprendront d'anciennes techniques, vous permettant de vous équiper de l'aptitude Maîtrise de l'épée. La découverte d'un mystérieux tome vous permettra d'éclaircir le mystère d'une énergie mystique.

Création de builds à l'aide des aptitudes

Les builds ont largement contribué à faire de Guild Wars un jeu unique et c'est une tradition que nous continuerons dans Guild Wars 2. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les builds, il s'agit d'une combinaison d'aptitudes, de compétences et de caractéristiques fonctionnant ensemble de manière mécanique et efficace. Plus d'une centaine d'aptitudes étant disponibles pour chaque profession, il y a plus d'aptitudes disponibles que d'emplacements pour en équiper vos personnages. Vous devrez par conséquent prendre des décisions pour en choisir certaines par rapport à d'autres.

Présentation des aptitudes

Les aptitudes jouent un rôle important dans la personnalisation du style de jeu de votre personnage.

Chaque profession dispose de ses propres ensembles de séries d'aptitudes. Elles sont similaires aux séries de caractéristiques spécifiques à chaque profession utilisées dans Guild Wars. Chaque série d'aptitudes dispose d'un certain nombre d'emplacements principaux et secondaires. A l'heure actuelle, les guerriers disposent de deux séries générales pour la puissance et la tactique, ainsi que des séries pour chaque arme dont ils peuvent s'équiper. Lorsque vous aurez maîtrisé des aptitudes, vous pourrez les placer dans ces séries pour qu'ils affectent votre personnage.

Nous avons précédemment parlé du système de compétences de Guild Wars 2 et de la possibilité de choisir votre compétence de guérison, votre compétence d'élite ou encore vos compétences utilitaires. Nous allons ajouter les aptitudes et mélanger le tout. Voici un exemple d'un guerrier haut niveau créant un build.

Mettons nous en situation en supposant qu'un événement ait commencé. Un sanglier géant fait des ravages dans la forêt et votre groupe décide de s'y attaquer. Ce build est destiné à maximiser les dégâts que vous et votre groupe allez infliger à une cible unique.

  • Etape 1 : choisissez une arme. L'arme que vous maniez joue un rôle déterminant dans le style de jeu de votre personnage. Je choisis par exemple une épée, une arme polyvalente qui permet d'utiliser un enchaînement de base de trois compétences (Tranche-artère, Entaille et Botte fatale), une compétence d'attaque rapide à petite zone d'effet (Rafale) et une compétence de poursuite vous permettant de couvrir rapidement la distance entre l'ennemi et vous (Sursaut sauvage). Pour la main secondaire, je pourrais choisir un cor de guerre pour augmenter les dégâts, mais j'utiliserai plutôt les compétences utilitaires pour cela. Je choisis plutôt une deuxième épée pour maximiser mes dégâts. En pratique, vous pouvez également choisir une arme alternative pour le combat, par exemple un arc long pour attaquer à distance.
  • Etape 2 : choisissez une compétence de guérison. Choisissons une compétence de guérison de base, telle que l'Afflux de guérison qui permet de récupérer à la fois de la santé et de l'adrénaline lorsque vous l'utilisez. L'adrénaline permet d'augmenter les dégâts et vous permet d'utiliser vos compétences éclatantes plus souvent, ce qui est parfait pour notre build.
  • Etape 3 : choisissez des compétences utilitaires et une compétence d'élite. Prenons A mon signal (permettant de réduire l'armure de l'ennemi et de sélectionner une cible), Pour la justice (permettant à vos alliés d'obtenir Bienfait de fureur et Bienfait de force) et Frénésie (augmentant le gain d'adrénaline). Pour la compétence d'élite, je choisis l'Etendard de bataille (offrant une série d'améliorations puissantes à vos alliés) qui est toujours héroïque.
  • Etape 4 : assignez les aptitudes. Vous pouvez maintenant commencer à vous concentrer sur votre style de jeu en choisissant ce que vous voulez insérer dans les séries d'aptitudes.
    • Puissance : cumulons des aptitudes augmentant votre caractéristique de force pour que vos attaques au corps à corps infligent davantage de dégâts.
    • Tactique : lorsque vous esquivez le sanglier, ce serait super de pouvoir changer d'arme plus rapidement. Choisissons donc l'aptitude Maîtrise d'arme pour réduire le temps de récupération du changement d'arme. Vous pouvez également utiliser des aptitudes augmentant le nombre de cibles affectées par vos cris ou augmentant la durée de vos bannières.
    • Epée : vous choisissez Maîtrise de l'épée pour augmenter vos dégâts à l'épée, ainsi que l'aptitude augmentant les chances de porter un coup critique à l'aide de Botte fatale.
    • Arc long : pour faire simple, choisissons une arme pour causer davantage de dégâts.

gw2-traits-002.jpg

Nous voulons qu'expérimenter avec les aptitudes soit une expérience amusante et passionnante, donc nous avons fait en sorte que les règles pour changer d'aptitudes soient extrêmement flexibles. Vous pouvez changer votre spécialisation gratuitement dans le jeu autant de fois que vous le souhaitez, lorsque vous n'êtes pas en combat. Vous êtes ainsi libre d'expérimenter à la volée pour découvrir ce qui marche mieux, ce qui marche moins bien, sans avoir à vous rendre dans un avant-poste ou vous soucier d'avoir assez d'argent pour payer.

Que vous choisissiez de chasser le dragon aux quatre coins de la Tyrie ou de vous mesurer à d'autres joueurs en PvP mondial, le système d'aptitudes vous permettra d'expérimenter, de vous amuser et vous donnera l'impression de véritablement maîtriser chaque profession. Comme pour Guild Wars, les combinaisons uniques et astucieuses sont nombreuses.

Pour tous les aspirants héros qui nous lisent : lancez-vous dans l'aventure et utilisez la puissance du système d'aptitudes non pas pour le bien ou pour le mal, mais pour vous éclater.

Restez à l'écoute car dans les semaines à venir, nous allons aborder d'autres éléments, tels que les exploits, l'armure, l'équipement, et peut-être même arriverons-nous à faire cracher le morceau à Colin au sujet de son ranch de moas secret.

Source : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/traits-overview/

Réactions (81)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

794 aiment, 237 pas.
Note moyenne : (1108 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(633 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1759 joliens y jouent, 2864 y ont joué.