La colonie d'Ascalon

Dans les Champs de Gendarran, au nord de l'Arche du Lion, se trouve un village fortifié : la colonie d'Ascalon.

La colonie d'Ascalon
Colonie d'Ascalon

Pour comprendre le pourquoi d'une colonie Ascalonienne si loin de leur territoire, il faut remonter à l'époque de la Fournaise, ce cataclysme engendré par les Charrs qui rasa une bonne partie de la région d'Ascalon. Environ 2 ans après celle-ci, le Prince Rurik, qui était parvenu à défendre ce qui restait de Rin, l'ancienne capitale Ascalonienne, en compagnie d'un groupe de héros, fut exilé par son père suite à une dissension. Emmenant avec lui un groupe de réfugiés, il décida de se rendre vers la Kryte, pensant qu'il s'agissait là du salut de son peuple.

Après un très long périple les menant au-delà des Cimefroides, dont la traversée fut fatale au courageux Prince, les réfugiés Ascaloniens finirent par arriver aux abords des plages de Kryte. Là encore, ils durent surmonter de nouvelles épreuves avec l'aide des héros qui les accompagnaient, avant que les membres du Blanc Manteau ne leur offrent l'asile. C'est ainsi que les Ascaloniens entamèrent la construction de leurs nouvelles maisons, établies sur un lopin de terre au nord de l'Arche du Lion.

Parmi ces réfugiés, l'un des plus importants était le Capitaine Vent-Gris qui assura la défense de la ville et de ses habitants durant de nombreuses années et participa à la défense de la Colonie et de l'Arche du Lion lors de la guerre en Kryte. Car en effet, le village eut à subir de nombreux événements durant les années suivant sa création et la vie pour les réfugiés fut loin d'être de tout repos.

Titan d'eau

Par exemple, après la victoire des héros sur la Liche dans les Iles de Feu, les Titans se retrouvèrent libres de tout contrôle et déferlèrent sur la Tyrie. Ces monstres étaient capables de s'adapter à leur environnement et prirent des formes aquatiques ou végétales lors de l'attaque de la colonie, bien loin des créatures de roches et de feu existant dans l'archipel. Alors que l'Arche était parvenue à repousser les Titans l'attaquant, elle restait sans nouvelles de la colonie et craignait le pire. Avec l'aide du Capitaine Vent-Gris, un groupe de héros parvint jusqu'au village assiégé par les Titans et le défendit vaillamment avant de continuer leur route et de défaire les Titans pour de bon.

Par la suite, plusieurs années après que le Blanc Manteau ait été défait, la guerre en Kryte éclata. Cette guerre civile opposa notamment les survivants du Blanc Manteau, qui voulaient continuer de diriger le royaume, à l'ordre de la Lame Brillante, qui cherchait à rétablir la monarchie Krytienne légitime. Suite à de nombreuses escarmouches à travers la Tyrie, les forces affaiblies du Blanc Manteau et des Mursaats, leurs prétendus Dieux, se préparèrent à lancer une attaque massive sur l'Arche du Lion pour retourner la situation.

Située sur leur passage, la colonie était à nouveau en danger et ses habitants devaient être évacués jusqu'à l'Arche. Appelés à la rescousse par Salma, jeune héritière du Trône et ancêtre de l'actuelle Reine Jennah, un groupe de héros se mit en route pour protéger les Ascaloniens. Assistés dans leur tâche par le Capitaine Langmar et le Lieutenant Thackeray, ancêtre du Capitaine Logan Thackeray, l'évacuation se déroula sans encombres et le groupe parvint même à protéger l'Arche contre l'attaque ainsi qu'à défaire le Blanc Manteau et les Mursaats.

Monument aux morts
Fantôme du Capitaine Vent-Gris

Malgré tous ces événements, le petit groupe de maisons prospéra avec le temps et se fortifia pour aboutir au grand village fortifié que nous connaissons actuellement. Toutefois, les Ascaloniens n'ont pas oublié les épreuves qu'ils ont dû traverser, et c'est pourquoi ils ont érigé un monument sur la colline surplombant la colonie, la Tombe du Soldat Inconnu, honorant tous les guerriers morts pour défendre la ville et ses habitants.

Et ces épreuves ne sont pas finies car le village, bien qu'actuellement prospère, doit régulièrement repousser les assauts des légions Centaures situées au nord des Champs de Gendarran. Mais les habitants de la Colonie peuvent compter sur les efforts des soldats menés par le Lieutenant Lokam, des Séraphins. Outre les maisons, la ville dispose d'un camp d'entraînement pour les soldats, d'une infirmerie de fortune pour les blessés, ainsi que d'un cimetière, où se trouve notamment la tombe du Capitaine Vent-Gris et où son fantôme apparaît la nuit.

Par ailleurs, même en période de paix, la Colonie est toujours en proie à quelques conflits internes. Les colons descendent du fier peuple Ascalonien et certains ont des avis bien arrêtés sur la suprématie Humaine. De plus, comme presque partout ailleurs, le peuple Humain est divisé au sujet de la paix avec les Charrs, certains n'approuvant pas les traités signés avec leurs ennemis d’antan.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

800 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1116 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(635 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2878 y ont joué.