A la poursuite de Lazarus dans le Monde Vivant de Guild Wars 2

Dans cet avant-dernier épisode de la saison 3, les héros vont tenter de découvrir qui est réellement Lazarus. Pour cela, ils vont devoir retourner dans les Iles de Feu, où ce dernier a établi une base d'opérations. JeuxOnline a pu accéder en avant-première à ce contenu, dont voici un aperçu.

>>Patch note de la mise à jour<<

Derrière le masque

Introduit dès le premier épisode, Lazarus est resté un énorme point d'interrogation dans le scénario de cette saison du Monde Vivant. Après sa résurrection par le Blanc-Manteau, tout le monde avait supposé que l'ancien antagoniste de Guild Wars voudrait mettre en oeuvre la vengeance qu'il avait promise avant de fuir et qu'il faudrait l'affronter. Cependant, à la fin de l'épisode 2, ce même Lazarus est intervenu alors que l'oeuf d'Aurène, sur le point d'éclore, se faisait attaquer par des destructeurs et a aidé les Gardiens de l'Eternité à le défendre. Malgré la méfiance générale, Lazarus a donc été considéré comme neutre, et Marjory a été dépêchée pour tenter de découvrir si ses déclarations selon lesquelles sa résurrection aurait affecté son état d'esprit étaient correctes.

La situation en était là quand, à la fin de l'épisode 4, après un combat difficile contre Caudecus, ancien ministre Humain, et en vérité leader du Blanc-Manteau, les joueurs ont pu fouiller son manoir et trouver des notes intéressantes. Ces notes indiquaient que, suite à sa défaite 250 ans plus tôt, Lazarus avait été forcé de se scinder en cinq aspects à nouveau, mais il avait utilisé cinq objets inanimés cette fois-ci. Xera, haute inquisitrice du Blanc-Manteau, avait déjà réussi à rassembler quatre de ces aspects mais Caudecus, qui voulait s'assurer de garder le contrôle total sur l'organisation, a remplacé le dernier aspect par un faux, empêchant toute possibilité de résurrection. La question qui s'impose est donc : si ce n'est pas Lazarus qui a été ressuscité, qui se fait passer pour le Mursaat ?

A la poursuite de Lazarus dans le Monde Vivant de Guild Wars 2

C'est ainsi que l'épisode cinq, l'avant-dernier de cette saison, commence, avec une nouvelle invitation de Taimi dans son laboratoire pour vous présenter ses derniers progrès dans ses recherches sur l'énergie draconique. Tout le monde est présent pour l'occasion, y compris Kasmeer, dont c'est la première apparition cette saison, et Marjory, qu'on n'avait plus revue depuis qu'elle était partie surveiller Lazarus dans l'épisode deux. Malheureusement, au milieu des discussions, Lazarus s'invite à la fête, très intéressé par la dernière invention de Taimi. S'en suit un combat féroce, à l'issue duquel Lazarus parvient à s'emparer de son butin, mais pas sans y laisser des plumes puisque sa véritable identité est finalement révélée.

Retour aux Iles de Feu

Une fois les masques sont tombés, la guerre ouverte est déclarée et les joueurs peuvent sans attendre embarquer avec les forces du Pacte pour retrouver le faux Lazarus dans sa base d'opérations, située dans le cratère d'un volcan à priori inactif des Iles de Feu, le Mont Draconis. C'est là qu'on apprend que notre ennemi n'est pas restée inactif pendant qu'on affrontait Caudecus et les serviteurs de Jormag, puisqu'il a levé une armée de mercenaires pour l'aider dans ses objectifs, encore obscurs. Ces mercenaires ont établi un camp avancé au sommet du cratère, où ils retiennent prisonniers quelques membres du Blanc-Manteau encore fidèles à Caudecus et d'autres otages, et d'où ils peuvent protéger leur chef.

Mont Draconis - Boss de monde guivre
Mont Draconis - Coeur du cratère
Mont Draconis - Nid de destructeurs
Mont Draconis - Destructeur légendaire

Cela dit, si le sommet du cratère est désolé et très rocailleux, ce n'est pas le cas de sa base, d'où les joueurs débarquent. En effet, sous l'action de l'eau bouillante - qui a envahi le cratère et empêche la pratique du crawl - et des cendres volcaniques, une végétation riche et luxuriante s'est développée dans les niveaux inférieurs, habités par de nombreux dinosaures croisés dans la jungle de Maguuma et occasionnellement quelques destructeurs. Ces destructeurs sont d'ailleurs la principale cible de la chaîne de méta-événements de cette carte, qui demande aux joueurs de se séparer pour les éliminer dans des zones diverses, avant de se rassembler pour en affronter de nouveaux légendaires.

Parmi les autres factions présentes, on pourra croiser des membres de l'Enqueste qui ont établi un vaste camp et qui semblent aider le faux Lazarus, tout en ayant probablement leurs propres objectifs à remplir également. Des esprits de la nature, dérangés par toute cette agitation et hostiles envers les nouveaux arrivants et des golems, vestiges d'une ancienne civilisation Asura, viennent compléter le tableau des forces en présence. Comme de coutume, chacune d'entre elles est génératrice d'événements, de quêtes quotidiennes répétables, et d'objets à collectionner, poussant les joueurs à ré-explorer la zone, même après avoir terminé le chapitre de l'histoire en cours.

Mont Draconis - Coffre gardé
Mont Draconis - Liane de coeur-de-chêne
Mont Draconis - Camp de l'Enqueste
Mont Draconis - Niveaux inférieurs

En ce qui concerne la navigation au sein du cratère, cette zone reprend de nombreux éléments connus : tubes propulseurs, lignes de force, courants d'air ascendants... Malgré le nombre très restreint de points de passage, il reste assez facile de se rendre d'un point A à un point B rapidement, et encore plus avec la nouvelle maîtrise de cet épisode. Baptisée "Portée de coeur-de-chêne", elle permet aux joueurs d'interagir avec des essences de coeur-de-chêne pour se propulser à l'aide d'une liane vers un point ciblé. Utilisable même en deltaplane ou en chute libre, il est possible de viser tout point du décor, des corniches aux murs ou aux plafonds, voire même le sol loin devant soi pour éviter de courir. Pour le moment, on ne trouve ces essences que dans le mont Draconis, mais si la mécanique fonctionne, il est possible qu'elles se retrouvent dans de futures zones si le contexte s'y prête.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/may-02-2017/

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heart of Thorns ?

24 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur