Le Blanc-Manteau passe à l'attaque dans l'histoire vivante de Guild Wars 2

Dans cet épisode, l'ancienne organisation revient sur le devant de la scène en lançant une attaque frontale sur le Promontoire Divin, semant le chaos au lac Doric. Voici un aperçu de la zone que JeuxOnline a pu explorer en avant-première, pour que vous sachiez à quoi vous attendre avant de vous lancer dans ce conflit.

 >> Patch note de la mise à jour <<

Une invasion soudaine

En se promenant dans le lac Doric actuellement ravagé par l'attaque du Blanc-Manteau, on imagine sans mal les paisibles colonies fermières qui peuvent déjà exister aux Champs de Gendarran, notamment. Dans l'ombre de la capitale humaine, la vie ne devait pas être très compliquée, et même relativement sûre par rapport aux régions alentours. C'est pourquoi les soudaines téléportations de soldats et d'engins de siège par le Blanc-Manteau ont pris tout le monde par surprise, et que la population, très largement composée de civils, n'a pu que fuir vers le Promontoire pour s'y mettre à l'abri. Les quelques rares habitants à être restés sur place se sont soit barricadés chez eux pour échapper à tout ça, soit contemplent les ruines de leur ancien foyer, se lamentant d'avoir tout perdu.

Le Blanc-Manteau passe à l'attaque dans l'histoire vivante de Guild Wars 2

Quant au Blanc-Manteau, ils n'ont pas perdu de temps et ont profité du succès de leur attaque surprise pour investir l'avant-poste de Fort Evennie et en faire leur base d'opérations. C'est là qu'ils stockent leur surplus de pierre de sang, en attente d'être utilisé dans leurs canons ou pour former leurs golems, qu'ils gardent prisonniers les séraphins capturés pendant l'attaque, et qu'ils planifient leurs prochaines actions. C'est donc un centre névralgique pour eux, mais il est redoutablement défendu, et l'infiltration sera probablement plus efficace que la force brute pour les déstabiliser. Par ailleurs, leurs actions ont également influé sur des lieux plus neutres puisque le Refuge de Melandru, habituellement un havre de paix, a été corrompu par la magie de la pierre de sang, et ce sont des coeurs-de-chêne désormais enragés qui s'y trouvent, prêts à attaquer n'importe quel visiteur.

Cependant, tout n'est pas désespéré puisque certains endroits parviennent à résister à l'invasion, ou ont été largement ignorés par le Blanc-Manteau. C'est notamment le cas du Promontoire Divin, qui parvient à soutenir l'assaut continu grâce aux forces combinées des Séraphins et de la Lame brillante, division d'élite protégeant la Reine. Au lac Doric, le Bazar lacustre, bien à l'abri dans un repli de montagne, semble également échapper aux attaques du Blanc-Manteau, même si ses membres rôdent régulièrement autour, allant jusqu'à attaquer le Temple des Six tout proche. C'est donc en se reposant sur ces deux places fortes, de part et d'autre du lac à présent asséché, qu'il faudra œuvrer pour reprendre la région aux mains du Blanc-Manteau. 

Fort Evennie
Canon de jade
Apparence de bâton du lac Doric
Fusil Légendaire

Du contenu varié

Car c'est bien d'une lutte pour le contrôle du lac Doric dont il s'agit ici : comme les précédentes cartes de la saison 3, la zone est découpée autour de quêtes de renommée (les quêtes "coeur") répétables quotidiennement, qui permettront aux joueurs d'obtenir diverses récompenses (apparences, miniatures, monnaies, etc.). Cependant, chaque quête de renommée s'accompagne ici d'un niveau de contrôle, qui représente la main-mise du Blanc-Manteau sur les environs, et qui va diminuer à chaque événement réussi alentours, et remonter à chaque événement échoué. Périodiquement, les Séraphins vont tenter de reprendre le dessus  sur une zone précise, charge à eux et aux joueurs de maintenir plusieurs points de capture sous contrôle face aux vagues ennemies, dont le nombre dépendra du niveau de contrôle évoqué plus haut.

Village du lac Doric en flammes
Village du lac Doric en flammes

Ainsi, un niveau de contrôle élevé signifiera peu d'alliés Séraphins pour soutenir la contre-attaque contre beaucoup d'ennemis du Blanc-Manteau, et vice-versa. A noter que quoiqu'il arrive, les forces ennemies seront soutenues par des généraux qui accorderont des avantages à leurs troupes, et qui devront être vaincus pour valider la réussite de l'attaque des Séraphins. Les zones d'affrontement direct varieront, ce qui devrait inciter les joueurs à accomplir des événements un peu partout dans le lac pour se faciliter la tâche lors de ces séquences.

Si jamais vous n'êtes pas attiré par ces grands rassemblements de joueurs, vous aurez toujours la possibilité de vous cantonner aux quêtes de renommée et aux événements individuels, ces derniers permettant de cumuler un effet vous renforçant tant que vous restez sur la carte et ne se réinitialisant qu'à la mort. Par ailleurs, certaines zones sont plus orientées pour les joueurs isolés, comme la caverne remplie de magie déliée et de courants ascendants faisant office de puzzle de saut, ou les grottes remplies de pièges sous la demeure de Noran, auxquelles vous n'aurez accès que sous condition.

Camp centaure
Piétineurs centaures
Bastion du pénitent
Premier boss du Bastion du pénitent

Pour les joueurs à la recherche d'un défi plus important, un nouveau raid accompagne cet épisode, appelé le Bastion du pénitent. Peu d'informations ont été dévoilées à ce sujet, on sait juste que quatre bosses attendent les aventuriers assez téméraires pour s'y aventurer, et que l'endroit est probablement lié au Blanc-Manteau d'une façon ou d'une autre. Dans un autre registre, le camp centaure au nord-est du lac Doric est rempli de centaures belliqueux, et de plus en plus forts à mesure que les joueurs s'enfoncent dans le camp. Se terminant par un combat épique contre un boss, ce camp se trouve aussi être une zone intéressante pour farm me cuir, puisque, outre les centaures, le camp est parsemé de coffres permettant d'en acquérir. S'y aventurer en solitaire reste toutefois très risqué, mieux vaut tenter d'organiser un groupe ou une escouade avant de se lancer.

Regarder une vidéo en direct de JeuxOnLineTV sur www.twitch.tv

Source : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/february-07-2017/

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heart of Thorns ?

24 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur