Cap sur les Cimefroides dans l'histoire vivante de Guild Wars 2

Après un épisode dans les Iles de feu, tous les regards se tournent maintenant vers les Lointaines Cimefroides suite à un message inquiétant. Dans ce nouveau chapitre fait de neige et de glace, que JeuxOnline a pu explorer en avant-première, il y a très peu d'alliés et beaucoup d'ennemis.

>>Patch note de la mise à jour<<

 

Un paysage différent pour des mécaniques similaires

Si le thème de la carte de ce nouvel épisode de l'histoire vivante est foncièrement différent de la précédente, puisqu'on passe des Iles de feu aux Cimefroides enneigées, de nombreux choix de design restent en place, ce qui donne à la zone un feeling similaire à celui de la Baie des braises. Pour commencer, les points de passage sont très rares, ce qui peut rendre la mort assez punitive, mais les tubes propulseurs permettront toutefois aux joueurs de voyager assez rapidement d'un point à l'autre de la carte. Dans le même ordre d'idée, un circuit de ligne de force situé en altitude laissera les joueurs possédant la maîtrise adéquate se déplacer en sécurité autour de la zone centrale de cette nouvelle carte.

 

Confins de Givramer - Structure de glace
Confins de Givramer - Forêt

Le ton de la carte est toutefois plus grave et moins léger pour cet épisode puisque les forains du cirque et autres pirates Skritt laissent place à une alliance entre Kodans et Quaggans qui font face quotidiennement aux hordes des serviteurs de Jormag. Si certains dialogues n'hésitent pas à placer une touche d'humour, l'alliance entre les deux espèces étant des plus improbables, il n'en reste pas moins que les joueurs devront s'employer à aider ces deux races pour pacifier la zone, ainsi que les indécis pour les empêcher de se tourner vers Jormag. Pour cela, les coeurs répétables chaque jour sont à nouveau de la partie, et permettront cette fois encore d'obtenir de la monnaie spécifique à la carte, diverses miniatures ou équipement.

Cependant, là où la Baie des braises a été remarquée par son absence totale de méta-événement, cette nouvelle carte en présente un, qui sert principalement à présenter et entraîner la nouvelle maîtrise. Cette dernière, secondaire pour le déroulement de l'épisode, est très similaire aux compétences de deltaplane présentes dans le Marais de la pierre de sang, puisqu'il faudra là aussi acheter des compétences contextuelles, utilisables uniquement avec un brasero de Koda en main. Ces compétences, très puissantes mais très volatiles, permettront de faciliter un peu les combats, pour peu que les joueurs transportent les braseros avec eux. Des discussions plus poussées avec les porteurs de flamme Kodans permettront d'en apprendre plus sur la mythologie de leur peuple en débloquant ces compétences, ce qui devrait plaire aux amateurs du background du jeu.

 

Sanctuaire Kodan
Combat dans le blizzard
Grotte aux élémentaires
Corruption des sources chaudes

Enfin, autre différence notable, la carte de ce nouvel épisode remplace le puzzle de saut géant par de nombreuses zones secrètes et coffres cachés, qui offriront à ceux qui les découvrent divers succès et récompenses, et devraient satisfaire les explorateurs en tous genres. Parmi les nouvelles apparences disponibles avec cet épisode, on relèvera les gants de glace, dont la couleur et la lueur seront personnalisables, ainsi qu'un nouveau bouclier légendaire, orienté plus "fantaisie" que "épique" puisqu'il représente un aquarium habité d'un quaggan.

 

Bouclier légendaire quaggan

Le retour des cauchemars

Les plus anciens joueurs de Guild Wars 2 doivent encore se souvenir de la Tour des cauchemars, édifice construit par les armées de Scarlet il y a trois ans pour fabriquer des toxines mortelles et mener des expériences sur les Kraits pour en faire des créatures hybrides plus puissantes. Aujourd'hui en ruines, cette tour a été la première zone du monde ouvert construite comme un donjon, les joueurs étant largement poussés à s'entraider pour franchir les pièges, vaincre les monstres et parvenir au sommet où un boss dans une instance pour 5 joueurs les attendait. En parallèle du nouvel épisode de l'histoire vivante, une nouvelle fractale basée sur cette tour laisse donc les joueurs se replonger dans son ambiance et affronter des créatures du passé.

 

Fractale des cauchemars - Boss mécanique
Fractale des cauchemars - Attaque de boss

Cependant, il ne s'agit pas d'une réutilisation directe du contenu de la saison 1 de l'histoire vivante, loin de là. L'instance est bien plus courte et de nouvelles mécaniques sont introduites, comme les points de capture à contrôler tout en évitant des marées de projectiles, inspiré des jeux "bullet hell", ou sont reprises des raids, comme les attaques mortelles évitables uniquement en se plaçant à l'abri dans un bouclier qui apparaît aléatoirement dans l'arène. Chaque boss possède par ailleurs des capacités propres et variées, qui sont reprises d'une façon ou d'une autre dans le combat final, qui promet quelques sueurs froides, surtout à haut niveau.

 

Fractales des Cauchemars - Bullet hell
Fractales des Cauchemars - Bullet hell 2

Autre point d'intérêt de cette fractale, le mystérieux Asura qui accompagnait les joueurs dans la fractale chaotique fait son retour, cette fois-ci au grand jour. Les joueurs pourront ainsi en apprendre un peu plus sur lui et sur sa situation, en attendant les fractales à venir pour avoir davantage d'informations, voire peut-être des réponses aux nombreuses questions toujours en suspens. Divers succès viennent compléter le tableau, afin de récompenser les joueurs qui exploreront la fractale de fond en comble, ou qui réussiront les combats sous diverses conditions, avec notamment une nouvelle apparence de dague à la clé.

Regarder une vidéo en direct de sur www.twitch.tv

Source : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/november-21-2016/

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heart of Thorns ?

20 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur