Le berserker : spécialisation d’élite du guerrier

La spécialisation du Guerrier se montre enfin : Le Berserker !

En plus d'accorder l'utilisation de la Torche à cette classe elle modifie le système d'adrénaline et apporte un nouveau type de compétences.

Le berserker : spécialisation d’élite du guerrier

Salutations, Tyriens ! Aujourd’hui, nous allons parler de la spécialisation d’élite du guerrier. Le berserker est un combattant armé d’une torche qui puise dans sa soif de sang primaire pour faire éclater sa rage et utiliser de puissantes compétences de déchaînement.

Libérez la bête qui sommeille en vous

Lorsqu’il obtient suffisamment d’adrénaline, un guerrier peut passer sous forme de berserker, ce qui change radicalement sa barre d’adrénaline : au lieu de trois niveaux de 30 charges d’adrénaline, il y en a un seul de 10. Cette nouvelle barre lui donne accès à des compétences de déchaînement spéciales. Ces dernières disposant de temps de recharge plus courts que leurs équivalentes normales, elles peuvent être utilisées beaucoup plus souvent. Voici quelques exemples :

Terres brûlées (arc long)

Au lieu d’un tir arqué qui enflamme une large zone, cette attaque libère une traînée de flamme sur son passage. La zone couverte est plus importante, mais la nécessité de viser s’en trouve accrue.

Broyeur de crâne (masse)

Alors que Brise-crâne neutralise les ennemis, sa version primaire les interrompt pendant une courte durée et leur inflige de multiples altérations.

Pour les aptitudes qui s’indexent sur l’adrénaline, les compétences de déchaînement primaires sont considérées de niveau 3. Cependant, compte tenu des effets supplémentaires qu’elles infligent et de la fréquence à laquelle elles peuvent être utilisées, leurs dégâts sont légèrement inférieurs à ceux des compétences de même niveau.

Glamour  Offhand Torch

Activation des flammes

La torche est l’arme de prédilection du berserker, car elle incarne les flammes de la guerre. Alors que le gardien utilise les flammes magiques à des fins de protection et de purification, le berserker utilise la torche comme une arme de destruction implacable, s’en servant pour frapper le sol avec force, ou s’immolant pour devenir une véritable torche humaine. Plusieurs professions utilisent la torche en main gauche, mais le berserker exploite ses propriétés offensives.

Brise-flamme

Vous frappez le sol avec votre torche et créez une vague de roche enflammée qui avance vers votre cible, infligeant Infirmité et Brûlure aux ennemis sur son passage.

Flammes de guerre

Vous vous immolez par le feu, calcinant vos altérations et créant une zone de combo autour de vous qui inflige Brûlure aux ennemis pris dedans. Quand la zone expire, elle explose, infligeant des dégâts supplémentaires et Brûlure aux ennemis autour de vous.

Brise-flamme est une puissante compétence offensive qui touche plusieurs fois et peut rapidement infliger de nombreuses charges de Brûlure à un groupe d’ennemis. Flammes de guerre, quant à elle, vous permet de lancer les combos de coup de grâce disponibles sur les autres armes. Ces deux compétences infligeant Brûlure, elles font de la torche l’arme idéale pour les archétypes basés sur les Dégâts par altération.

Utility Wild Blow

Laissez monter la rage

Le berserker dispose de compétences utilitaires d’un nouveau type : les compétences de rage. Semblables à celles physiques du guerrier, ces démonstrations de force confèrent en plus un bonus d’adrénaline. Coup sauvage en est un bon exemple : cette puissante attaque inflige Projection à tout ennemi qu’elle touche, le propulsant en arrière avec une telle force qu’il inflige Renversement aux autres ennemis sur son passage. Utilisez fréquemment des compétences de rage pour bénéficier plus souvent de celles de déchaînement. Berserker en est un bon exemple puisqu’une fois votre barre d’adrénaline remplie, vous pouvez immédiatement activer votre capacité de déchaînement primaire.

Faites fi des limites

Les aptitudes du berserker sont divisées en trois catégories, augmentant chacune un aspect différent de la spécialisation. La première, centrée sur les combats au corps-à-corps, vous confère des avantages si vous passez en mode Berserker et vous aide à rassembler des groupes d’ennemis à massacrer. La deuxième améliore Brûlure et les Dégâts par altération, vous permettant d’embraser plus régulièrement des ennemis toujours plus nombreux. Enfin, la dernière renforce le côté implacable du berserker, vous conférant du soin et des annulations d’Étourdissement qui vous permettent de survivre au cœur des combats.

Si cette présentation du berserker vous a plu, mais que vous souhaitez en savoir plus, ne manquez pas le Livestream de vendredi dès 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique) sur lachaîne Twitch officielle de Guild Wars 2.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/meet-the-berserker-warriors-elite-specialization/

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1101 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1759 joliens y jouent, 2856 y ont joué.