Streaming JoL-TV : Notre tournoi JcJ sur Guild Wars 2

Le tournoi JcJ organisé par JoL-GW2 débutera aujourd'hui, l'occasion de rappeler les règles du tournoi, de présenter les 10 équipes participantes et d'informer des changements de dernière minute.

Streaming JoL-TV : Notre tournoi JcJ sur Guild Wars 2

Les joueurs de Guild Wars 2 sont amenés à se défier à l'échelle d'un serveur dans des combats d'envergure, mais aussi en petit comité dans une vision compétitive. Afin de déterminer les meilleurs combattants de Guild Wars 2 parmi notre communauté, nous proposons un tournoi JcJ impliquant des équipes de 3 joueurs.

Réglement

Le tournoi consiste en une succession de matches à mort par équipe (Team Deathmatch) entre des équipes de 3 joueurs, plus éventuellement un remplaçant. Les matches se jouent en 3 manches (2 manches gagnantes) avec la finale en 5 manches (3 manches gagnantes). Une seule carte sera utilisée, la Cour, qui ne contient pas de points de capture, donc parfaitement adaptée au format du tournoi.

Aucun build ni aucune compétence ne sont interdits et il est possible de changer de build entre les rounds, mais pas pendant. Les seules restrictions au niveau de la composition de l'équipe sont qu'il est interdit d'avoir plus de deux fois la même classe dans l'équipe, remplaçant compris, et qu'il est interdit de changer de classe durant le tournoi. Bien entendu, les joueurs n'ont pas le droit de jouer pour plusieurs équipes (même le remplaçant) et le remplaçant ne peut pas être utilisé dans un but stratégique.

Pour les règles des matches en eux-mêmes :

  • Les rounds se joueront en 400 points ou en 10 minutes.
    • Si, au bout des 10 minutes, aucune équipe n'a marqué 400 points, l'équipe avec le plus grand nombre de points gagne le round.
    • Si les deux équipes sont à égalité au bout des 10 minutes, l'équipe qui a marqué les premiers points gagne le round.
  • 5 minutes sépareront les rounds pour permettre aux équipes de se préparer et de changer leurs builds si nécessaire.
  • Entre deux rounds, tous les joueurs de chaque équipe ont le droit de changer de build (compétences, aptitudes, runes, bijou, armes, cachets) s'ils le souhaitent.
    • Une fois le round lancé, il n'est plus possible de changer de build.
  • En cas de déconnexion lors d'un match, le joueur remplaçant peut, une fois par match, entrer dans l'arène pour remplacer le joueur déconnecté.
    • Si une seconde déconnexion arrive au cours du même match, le joueur ne pourra pas être remplacé et l'équipe de ce joueur devra terminer le match avec un handicap.

Matches et horaires

Une petite image vaut mieux qu'un grand tableau :

Bracket Tournoi JcJ

(cliquez sur l'image pour la voir en grand)

Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction du déroulement des matches précédents. Il est conseillé à toutes les équipes d'être présentes le plus tôt possible pour éviter tout problème.

Le 1er tour et le 2e tour se dérouleront le Samedi 19 Juillet entre 16h et 21h au plus tard, et les demi-finales et les finales se dérouleront le Dimanche 20 Juillet entre 16h et 20h au plus tard.

Stream

L'intégralité du tournoi sera commentée par Didji, membre de la section JoL-GW2 en compagnie de Neeks, streamer de Metatrone. Le stream sera accessible sur la chaîne Twitch de JoL-TV ou directement sur le portail JeuxOnline pour recueillir vos questions et commentaires.

Réactions (56)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.