Du nouveau sur l'histoire personnelle

Après les annonces de lancement du pré-achat et la fin du mois de mars arrivant, ArenaNet se recentre sur la partie JcE de Guild Wars 2 et apporte de nouvelles précisions sur le système d'histoire personnelle.

Leif Chappelle, content designer chez Arena Net, prend la plume à son tour pour expliquer en détails comment sont conçues les histoires personnelles.

Les précédentes phases de beta et les présentations faites par les développeurs ont fait la part belle aux humains, aux charrs et aux norns. Le voile est enfin peu à peu levé sur les asuras et les sylvaris et nous en apprenons davantage à leur sujet.

Un Asura et son golem

Plusieurs choses sont à retenir dans cet article :

  • Chacune des cinq races commencera dans sa propre zone de départ
  • Un nouveau chapitre commence à peu près tous les 10 niveaux.
  • L'histoire personnelle étant dépendante des choix faits à la création et aux embranchements, il faudrait créer 30 personnages pour explorer toutes les histoires potentielles du niveau 1 à 10 (5 races, trois histoires initiales possibles, 2 embranchements).
  • Les joueurs sont libres d'accompagner leurs amis dans leurs histoires personnelles et ainsi découvrir comment cela se passe pour eux. L'histoire vécue sera celle du "joueur propriétaire" mais si un des accompagnants est à la même étape, sa progression sera validée.
  • On en apprend un peu plus sur l'histoire des asuras. Les golems seront un élément très important des histoires personnelles asuras. Une des étapes d'une des histoire permet ainsi de participer à un tournoi de combats de golems en prenant directement les commandes d'un de ces engins. L'idée est de prouver votre valeur pour soutirer de précieuses informations à deux génies golémanciens.
  • Dans ces histoires personnelles, les développeurs ont souhaité conserver la dimension "multijoueur". Ainsi, dans l'exemple asura ci-dessus, les joueurs qui se joindront au joueur propriétaire ne pourront pas participer au combat de golem. Par contre, ils pourront former une équipe de soutien de mini-golems !
  • L'histoire personnelle sera notamment la source de phases de gameplay très variées : chasse au monstre, concours de boisson, tower defense, phases d'infiltration ou encore prise de commandement d'une armée face à un important adversaire.

Combat de golems

Source : http://www.arena.net/blog/the-evolution-of-narrative-in-personal-story

Réactions (71)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

801 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1117 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(635 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2878 y ont joué.