Récapitulatif de la soirée sur Reddit

Durant la soirée du 14 décembre, une phase de questions/réponses avec les développeurs d'ArenaNet s'est déroulée sur Irc.

Jon Peters et Isaiah Cartwright se sont prêtés au jeu et ont répondu aux questions des internautes. C'est au cours de cette session que l'équipe d'ArenaNet a notamment annoncé que la beta fermée de Guild Wars 2 débuterait ce vendredi.

Au menu de cette traduction maison : des infos sur le WvWvW, des précisions sur la beta fermée et une pléthore de petites informations à déguster sans modération.

Bon appétit !

Question 1 : "Des informations concernant la sortie de la bêta fermée ? Quand est-ce que l'envoûteur sera disponible dans la section profession du site guildwars2.com?"


R : Nous allons officiellement commencer la phase de test en bêta fermée ce vendredi. Cela sera marqué par une augmentation du groupe de testeurs. En clair, cette phase de test est toujours sous NDA et ne sera pas ouverte au public.
En fonction des retours que nous aurons durant la phase de test, nous déterminerons une nouvelle phase de bêta dans laquelle nous donnerons plus d'accès aux fans.

Question 2 : " Est-ce qu'à un moment du développement, il vous est arrivé d'avoir une fonctionnalité qui était géniale sur le papier mais qui ne marchait pas en pratique ? Si oui, quelle est-elle ?"


R: Bien sûr ! Notre première version de Death Shroud qui permettait au Nécromancien de récupérer des âmes pour utiliser ses compétences d'armes, ces dernières coûtaient un nombres différents d'âmes. Cela ne fonctionnait pas très bien car les nécromanciens avaient beaucoup de compétences inutiles avant de tuer quelque chose. Nous préférons la nouvelle version.

Question 3 : " Salut, est-ce qu'il sera possible de finir une instance avec, par exemple, cinq rôdeurs qui ont des arcs courts et des dagues. Est-ce qu'il y aura un libre choix en termes de professions ? "


R: C'est possible. Pour autant que les personnes soient douées pour jouer le rôdeur.... Plus sérieusement, la manière dont vous jouez votre profession et l'utilisation de vos compétences sont plus importants que la profession que vous jouez.

Question 4 : "Dans le WvW, quel est le maximum de joueurs qu'il est possible de trouver sur une carte ? Où quel est le plus grand nombre de personnes que vous avez pu voir en WvW ? "


R: Au moins 500

Question 5 : "Le voleur semble être la seule classe ne pouvant pas utiliser les trois rôles (dégâts, support et contrôle) surtout ceux de contrôles et de support. Comment allez-vous faire pour le lui permettre ? "


R: Le voleur peut absolument faire les 3 rôles. Je sais qu'il peut faire des dégâts, je sais qu'il a des bonnes compétences de contrôle et je sais qu'Izzy a un voleur très bon en support qu'il utilise sur les tests PvP.

Question 6 :  "Maintenant que toutes les professions sont dévoilées, laquelle pensez-vous sera le plus jouée ?"


R : Guerrier

Question 7 : "Etes-vous inquiet que les personnes douées puisse facilement détecter quelles illusions sont les fausses et directement prendre en cible l'envoûteur ? Etant donné qu'ils sont en armure légères et manquent de mécaniques de survie, quelle sera leur capacité de survie en PvP ? Aussi, quelle est votre classe favorite en PvP ?"


R: Je ne pense pas que les illusions soient supposées être plus qu’une distraction temporaire. Elles meurent en un seul coup et même les attaques de zones en viennent rapidement à bout. La partie la plus intéressante est la manière dont vous allez faire éclater ces illusions.
La classe favorite en PvP : Guerrier

Question 8: "Merci pour la réponse ! Je suis en fait content de savoir qu’elles ne servent pas qu’à distraire. Il est parfois difficile de faire la différence entre les illusions et le personnage comme on peut le voir sur League of Legends. Question par rapport aux mantras : est-ce qu’il est possible d’invoquer les quatre d’une fois alors de seulement en charger un à la fois ?"


R : Ils sont comme des compétences normales. Vous utilisez F1-F4 pour les activer et ils deviennent alors instantanés et peuvent être utilisés au milieu d’une autre capacité.

Question 9:
"Bonjour Jon et merci de répondre aux questions. Beaucoup de fans sont inquiets à propos du voleur, pensant que celui-ci n’a pas les mêmes outils que les autres classes. Est-ce qu’il y a des choses qui ont changé depuis la dernière démo ? Plus spécifiquement, pouvez-vous nous parler des effets des objets volés dont nous n’avons pas encore eu vent ?"

R : Des infos vont arriver mardi prochain sur les améliorations du voleur. Je peux vous promettre qu’ils ne sont mauvais ni en PvE ni en PvP.


Question 10: "Est-ce que la condition confusion va durer longtemps et faire de petits dégâts ou s’appliquer sur une courte période et faire de lourds dommages pour justement interrompre l’ennemi ?"


R : Pour l’instant, il peut être empilé. Cela veut dire qu’il fait un petit nombre de dommages avec une seule application mais si on empile bien, cela peut définitivement obliger quelqu’un à réfléchir à deux fois avant d’attaquer.

Question 11 : "Quel est votre fonctionnalité favorite à propos de GW2 ?"


R : Les événements dynamiques. Il est vraiment agréable d’enfin jouer à un MMO où le contenu prend un véritable sens.

Question 12 : Comment se passe le travail chez ArenaNet ? Est-ce que vous êtes sous la pression de la communauté / de leurs demandes ? J’ai l’impression que travailler sur un jeu n’est pas évident car il y a tellement de gens qui veulent s’amuser sur GW2.


R : C’est à double tranchant c’est sûr. Une fois que vous travaillez sur un jeu, ce n’est plus si excitant de jouer car vous commencez à être très pointilleux et à chercher la petite bête. Ho attendez…C’est ce que les fans font de toute manière. C’est un endroit vraiment agréable pour travailler et je suis autant pressé d’être lundi que vendredi.


Question 13 : "Dans la démo présentée lors de la GStar, nous avons pu voir qu’il y avait eu des modifications par rapport à la barre de compétence des dagues du voleur. Pourriez-vous nous expliquer les points suivants 


  • La raison que le Backstab soit uniquement disponible en furtivité
  • Les compétences de l’autre main du voleur ne sont disponible qu’en mode furtivité
  • Le nom de la capacité en slot #2 qui remplace le backstab du voleur

R : Il y aura des informations sur les changements du voleur mardi prochain. Le nom de la capacité est Heartseeker.

Question 14 : "J’ai remarqué que l’envoûteur avait la possibilité d’utiliser quelques armes de mêlée mais on ne le voit pas frapper avec ces dernières au corps à corps. Est-ce que les envoûteurs auront des attaques rapprochées ?"


R : Oui


Question 15: "Est-ce que le portail de l’envoûteur est disponible pour le groupe où seulement pour l’envoûteur ?"


R : Les alliés peuvent aussi les utiliser.


Question 16: "Est-ce qu’il y a quelque chose qui a changé par rapport aux temps de recharge des compétences de l’élémentaliste depuis la Gamescom ? Il semblait qu'il pouvait, en PvP, réduire en bouillie n’importe qui et se sauver facilement. Est-ce dû au skill du joueur ou est-ce qu’il y a besoin d’équilibrage ? "


R : D’un côté le skill du joueur rentre en jeu et de l’autre il y a besoin d’équilibre. Les temps de recharge, comme n'importe quoi dans le jeu, peuvent changer en fonction des équilibrages.

Question 17 : "Est-ce que le nécromancien a des compétences qui infligent la nouvelle condition confusion ? Si oui, pouvez nous nous donner des exemples ?"


R : Oui Warhorn – Wail of Doom (skill #4)


Question 18 : "Est-ce que vous allez mettre en avant le côté E-sport de GW2 à travers des tournois pouvant rapporter des prix ?"


R : Oui, nous voulons mettre en avant l’E-sport mais nous ne parlons pas encore des détails.


Question 19 : "Est-ce que l’équipement influe sur les statistiques ?"
R : Oui, tous les équipements que vous trouvez ont des stats.

Question 20 : " La capacité Whirlwind de l’élémentaliste semble être trop puissante. Est-ce que la compétence est censée être comme ça ?"


R : Vous voulez dire la compétence Tornade ? Quel est l’intérêt de se transformer en tornade si vous ne vous sentez pas  surpuissant. L’équilibrage est une chose qui se fait au fur et à mesure, nous continuons à peaufiner les choses que nous trouvons trop faibles ou trop fortes.

Question 21 : "En PvP, comment réagissent les clones par rapport à l’envoûteur ? Par exemple, est-ce que les clones suivent les indications du l’envoûteur ou alors agissent-ils librement et donc il semblerait facile de deviner le vrai du faux. Est-ce que les attaques de zones peuvent facilement détruire les clones ?"


R : Une fois que vous avez appris à vous servir des illusions et intégré la manière dont elles fonctionnent, vous pouvez voir la manière dont votre adversaire les gère. A partir de ce moment-là, il est plus facile d’adopter le même comportement que vos illusions et mettre en déroute votre adversaire.

Question 22 : "Pouvez-vous nous parler de vos plans pour le contenu de fin de jeu en PvE ? Plus de donjons, des raids de 10 ou plus, plus de zone avec des événements dynamiques comme The Shatterer, un mélange de tout cela ?"

R : Le haut niveau est un mot étrange. Nous voulons que notre jeu soit le contenu de fin. Nous n’aimons pas l’idée que le contenu change une fois que vous avez atteint le niveau maximum. En progressant, vous pouvez faire des événements, des donjons, du WvW et à n’importe quel moment faire une pause ou faire du PvP et ensuite appuyer sur un bouton et revenir au PvE.

Question 23 : "Pourquoi n’y a-t-il pas de capacités d’interruptions ?"

R : Voici les différents moyens d’interrompre : Stun, knockdow, launch, Knockback, daze.

Question 24 : "Pourquoi une différence entre les clones et les fantasmes ?"

R : Les clones sont vraiment là pour dérouter l’ennemi. Ils sont faits pour distraire et faire un peu de dégâts. Les fantasmes sont plus présents.

Question 25 : "Pourquoi établir une différence entre clones et fantasmes? Est ce qu'un seul n'aurait pas suffi à remplir le rôle des deux?"

R : "Les clones ne sont vraiment que des illusions. Ils sont là pour utiliser les éclatements d'illusion, faire des dégâts et créer de la confusion. Les fantasmes sont davantage des malédictions "réelles dans le monde". Il existe un Fantasme appelé Retour de flamme qui effectue une attaque puissante sur les ennemis qui utilisent des compétences."


Question 26 : "Sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le plus probable), quelle est la chance d'avoir une closed/open beta en Janvier?"

R : "10 - Pour la beta fermée."


Question 27 : "A quoi ressemblera la compétence de Vol dans le futur?"

R: "Un article de blog prévu pour mardi prochain devrait éclairer ce point là!"


Question 28 : "Etudiant en game design! Par combien de refontes sont passés les professions de personnage? Est ce que vous aviez ces professions en tête depuis le début ? A quel point le choix d'une arme influe t-il le gameplay?"

R : " Cela dépend de la profession. Nous avons eu notre dixième réunion sur les compétences de l'élémentaliste pas plus tard qu'hier. Le gardien a subi BEAUCOUP de changements au cours de sa création, tandis que l'envouteur et le voleur en ont connu moins.
Nous avions 12 professions en tête au début. Nous avons fini par choisir ces 8 professions car elles étaient les archétypes les plus satisfaisants, gardant la saveur de GW 1 et apportant suffisamment de nouveautés pour créer le ressenti d'un nouveau jeu.
Le choix de l'arme est presque aussi déterminant que celui de la profession.Le guerrier au marteau est un spécialiste en compétences de contrôle, mais un guerrier à l'arc long est une vraie machine à dégâts de zone. Bien sûr, il est aussi possible de ne jouer guerrier avec aucune de ces armes."


Question 29 : "Les fans avaient prédit que la dernière profession serait le ménéstrel, qu'est ce qui a influencé votre choix de l'envoûteur?"

R: "Est ce que vous avez entendu le ménéstrel chanter? Evidemment, Billy Ocean n'était pas disponible donc nous avons fait avec ce que vous avez entendu. Il nous a semblé que ça allait devenir lassant assez rapidement."


Question 30
: "Quelle est, selon vous, la profession la plus amusante à jouer?"

R : "Guerrier. - Jon", "Necro ou envoûteur. (--) (ninja face) - Chap"


Question 31 : "Quelle est la distance maximale entre deux portails d'envoûteur? Les alliés peuvent ils les utiliser?"

R : "La distance du radar, qui est de 2500 unités, donc 208.333 pieds., donc 63 mètres si vous utilisez le système métrique."


Question 32
: "Combien de temps dure la compétence Voile de l'envoûteur? Il semblerait qu'elle puisse être surpuissante en PvP"

R : "C'est permanent...Plus sérieusement, c'est un nombre et ce nombre sera équilibré pour le PvP. Je pense qu'il se situe quelque part entre 0 et 1 000 secondes."


Question 33 : "Il semblerait qu'il y ait un certain nombre de personnes déçues par l'envoûteur (je n'en fait pas partie), car leurs personnages principaux étaient ritualistes et ils ont par conséquent l'impression qu'aucune profession ne correspond. Selon vous, quelle profession pourrait être un bon substitut pour ces joueurs?"

R : "Si l'on considère que les ritualistes étaient des supports indirects dans GW1, beaucoup de professions dans GW2 peuvent supporter leurs alliés comme le faisaient les ritualistes. Les Rôdeurs peuvent invoquer des esprits de la nature, les Nécromanciens peuvent invoquer des minions, les Elémentalistes ont leurs familiers et les Envoûteurs leurs illusions etc etc. Toutes les professions peuvent apporter des buffs et des aides."

Question ?? : "Le Voleur manque cruellement d'un des 3 piliers du combat (les compétences de support) d'après ce que nous avons vu jusqu'à présent alors que les autres professions semblent dotées de ces compétences. Cela va t-il changer, et dans la négative, pourquoi avoir fait le Voleur en "deux dimensions"?"


R : "Il faut dire ça au Voleur support d'Izzy pour qu'il arrête de le jouer !!!"


Question 34 : "Est ce que les joueurs PvP devront toujours créer un nouveau personnage (reroll) pour jouer une autre profession, ou ce processus sera t-il facilité dans GW2?"


R : "Vous devrez créer un nouveau personnage pour jouer une nouvelle profession. Cela dit, vous aurez accès à tout à partir du moment ce personnage va en PvP, donc vous n'aurez pas à "monter" entièrement un nouveau personnage."


Question 35 : "Je suis en train d'essayer de comprendre la partie concernant les clones de l'Envoûteur. En PvP, est ce que les joueurs verront une copie exacte de votre personnage ou sa version fantômatique comme on la voit dans les vidéos?"


R : "Si c'est un clone, ils verront quelque chose qui vous ressemble. Si c'est un fantasme, ils verront une illusion de couleur violette."


Question 36 : "Un de mes collègues est un joueur de longue date sur EVE Online, et j'essaie de le convaincre de me rejoindre sur GW2 à sa sortie. Il parait intéressé, mais se demande s'il y aura du World PvP. Une des choses qu'il préfère dans EVE (et une de mes choses préférées dans WoW) est de toujours devoir faire attention lorsque l'on fait des quêtes en territoire dangereux. Il aime l'idée de pouvoir tuer et être tué où qu'il aille, au delà des frontières des zones sûres. J'ai essayé de le convaincre que le WvWvW et le PvP compétitif étaient des éléments très importants de GW2, mais il souhaiterait malgré tout que du World PvP soit autorisé sur certains serveurs. Est ce que cela est envisagé?"


R : "Pas de PvP ouvert en PvE, cela n'aurait aucun sens vis à vis des évènements dynamiques et de la manière dont ils fonctionnent. Cela étant dit, je pense que les personnes qui apprécient le PvP ouvert (comme moi) aimeront VRAIMENT le WvWvW."


Question 37 : "J'ai une question concernant le pvp. Dans les environnements PvP habituels, que ce soit sur les MMOs ou les FPS, les joueurs ont tendance à se regrouper en masse et à raser les points de contrôle (zerg up). Cela peut conduire à une expérience de jeu très monotone. Comment cela se passe t-il dans GW2? Y a t-il des contre-mesures prévues?"


R : "Nous utilisons les objectifs secondaires pour décourager ce type de gameplay. En utilisant des choses comme les trébuchets qui font des dégâts vraiment importants à tout ceux présents dans la zone, vous pouvez vraiment empêcher et punir les gens qui se regroupent en masse (bus)"

Question 38 : "Imaginons que je joue Elémentaliste et que je lance un mur de flammes pour ensuite passer en affinité aquatique afin de soigner mes alliés. Y aurait t-il un cooldown général?"


R : "Cooldown général ! UGH s'il vous plait, non. Je déteste les cooldowns globaux ! En fait, les changements d'affinités sont instantanés et vous pouvez le faire au milieu d'une incantation!!! L'article de blog à paraitre jeudi prochain sur le Voleur expliquera aussi pourquoi il n'y a pas de cooldown global et comment notre système de combat est basé sur les animations."
R : "Non! Vous pouvez lancer un mur de flammes, changer d'affinité pour passer en eau, et aider vos compagnons immédiatement avec vos compétences d'eau."

Question 39 : "L'Envoûteur est il prévu depuis le début? Ou vous êtes vous rendu compte que les fans seraient vraiment mécontents sans?"


R : "Il a toujours été prévu."


Question 40 : "Il semble que l'Elémentaliste, le Gardien et le Guerrier sont si puissants et versatiles en PvP qu'une équipe qui n'inclurait pas l'un d'eux (ou peut être les trois?) serait très désavantagé. Comment sont équilibrés/faites les autres professions pour égaler la puissance des trois professions précédentes?"


R : "Pour être honnête, toutes les professions sont versatiles. Tout dépend d'à quel point point vous êtes bon en jouant votre personnage."

Question 41
: "Les Rôdeurs peuvent ils encore utiliser des pièges?"


R : "Oh oui!"

Question 42 : "De toutes les compétences de combat, quelle est celle que vous aimez le plus?"

R : "Personnellement, Savage Leap. Mais la compétence la plus cool du jeu est le Phénix."

Question 43 : "Quel contrôle exerce un Envoûteur sur les clones et les fantasmes? Y a t-il une interface spécifique pour les contrôler, comme peut l'avoir le Nécromancien?"


R: "Ils attaqueront seulement la cible sur laquelle ils ont été invoqués. Vous ne pouvez pas les contrôler comme le fait le Nécromancien avec ses minions ou le Rôdeur avec son familier.

Question 44 : "Quel jeu vous influence le plus? A quel jeu jouez vous en ce moment? Skyrim?"


R 1 : "Influencé par: Warsong on Genesis, Final Fantasy, Baldur's Gate 2, Planescape, WAR 2, War 3, SC 1, CS, Quake, Quake 2, Quake 3, Street Fighter 2, Soul Calibur, etc. En ce moment: LoL , Skyrim. Et Warmachine.-Chap"


R 2 : "Qui m'a le plus influencé? X-Com. C'est pendant que je jouais à ce jeu que j'ai décidé que je voulais moi aussi en créer car je voulais transmettre des expériences d'une qualité identique aux futurs joueurs. En ce moment je joue à Battleheart sur ipad. Influence GW2?"

Question 45
: "Donc, qu'est il arrivé au Sandwhichmancien? Est ce qu'il a pris une flèche dans le genou et a par conséquent été retiré du jeu?"


R : "Colin est toujours là. Il est occupé à faire un club sandwich un peu tordu."


Question 46 : "Une session de donjon/équipe favorite?"


R : "Toutes les combinaisons sont en fait très puissantes, ce qui est en soi un des aspects que nous préférons dans le jeu. Plutôt que de devoir apporter tel rôle ou classe, les joueurs n'auront qu'à être bon avec la profession qu'ils joueront."


Question 47 : "Quel temps de jeu faut il avant de pouvoir jouer avec les autres races? J'ai prévu de jouer avec quelques personnes plus jeunes qui auront besoin de mon aide..."


R: "Finissez simplement l'introduction propre à votre race (zone tutoriel) et vous pourrez vous retrouvez via un portail Asura que vous trouverez dans votre capitale!"

Question 48 : "Est il possible d'avoir le rôle de "tank" en jouant un guerrier?"


R : "Prenez une masse/épée et un marteau. Compétence de soin : Je recommande le healing signet. Compétences utilitaires: Endure Pain, "Shake It Off", Stomp."


Question 49 : "Un commentaire sur l'urticaire (irritation) sur les familiers des Rôdeurs?"


R : "Il existe une lotion spéciale qui aidera à s'en débarasser. Elle est disponible chez les vendeurs Karma."


Question 50 : "Est ce que les clones et les fantasmes peuvent être affectés par les "boons" et ciblés par d'autres compétences bénéfiques?"


R : "Pour le moment oui. C'est susceptible de changer pour la release."

Question 51 : Etant donné qu’il n’y a aucun rôle de soigneur, quelles sont les options qu’auront les joueurs durant les combats PvE ou les situations PvP pour éviter une forte force de frappe ? Des tactiques de fuites avec cooldowns ?

R : Soins et Esquive. Bien sûr il y a aussi les sorts de contrôle de masse qui peuvent servir. Le blocage, la cécité, le renvoi, etc….

Question 52 : Comment êtes-vous arrivé dans l’industrie du jeux vidéo ? Quel a été votre premier choix scolaire ?

R : J’ai un diplôme en informatique. J’ai travaillé dans une companie de développement Web et ensuite j’ai obtenu un travail chez Cavedog en tant que programmeur. Je n’ai vraiment touché au Design qu’une fois mon arrivée chez ArenaNet.

Question 53 : J’ai entendu des rumeurs que le PvP accordait aux joueurs un set d’équipement standard par rapport à leur classe afin que chacun soit sur un pied d’égalité. Pouvez-vous confirmer ceci ? Si non, est-ce que les joueurs vont devoir farmer pour avoir des sets PvP comme dans WoW ?

R : ABSOLUMENT PAS !!!! Pas de farming en PvP. Voici comment cela fonctionne. Vous appuyez sur un bouton qui vous permet d’aller en PvP. Vous arrivez dans le channel PvP où vous êtes directement mis au niveau maximum avec toutes les compétences, les objets et les traits sont déverrouillés et vous pouvez faire votre template et rejoindre le PvP. Quand vous avez fini, vous appuyez à nouveau sur le bouton pour retourner au mode PvE, c’est aussi simple que ça.

Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens veulent passer du temps à déverrouiller des compétences ou gagner des niveaux en PvP. Si vous voulez PvP dans des batailles massives, nous avons cela aussi. Cela s’appelle le WvW.

Question 54 : Les fantasmes : Est-ce qu’ils ressemblent exactement à votre personnage mais avec un nom différent ou bien ils sont pourpre et transparent (comme dans la vidéo) et ont un nom différent ?

R : Plutôt pourpre et ils portent une arme de la même couleur.

Question 55 : Maintenant que toutes les classes ont été dévoilées, avez-vous une idée de la manière dont vous allez vous y prendre pour garder un certain équilibre entre elles ? Par exemple, le ritualiste est une des classes fortes en PvE (si on la compare au rôdeur par exemple). Dans Gw2, comment allez-vous faire pour rendre le rôdeur aussi demandé/utile que les ritualistes ?

R : Nous travaillons durement sur l’équilibrage des professions afin qu’elles soient égales en PvE et en PvP. Cela demande de jouer beaucoup au jeu et de constamment travailler à garder un équilibre entre les professions.

Question 57 : Ma question a peut-être déjà trouvé sa réponse il y a longtemps dans une interview mais je me suis toujours demandé d’où venait cette influence de mettre en liaison les compétences avec l’arme utilisée ?

R : La principale influence est juste ce qui est censé. Cela nous permet de faire des compétences géniales comme Savage Leap pour une épée, etc…

Question 58 : Comment se sent Anet par rapport au fait de voir son travail "lâché" durant la bêta fermée ? Ce n’est pas grave car ce n’est que quelques jours ou alors vous êtes inquiet ?

R : La réponse a été éditée par le PR.

Question 59 : Puis-je dessiner sur la carte de Guild Wars 2 ?

R : Oui ! Comment aurions-nous pu ne pas mettre cela ?

Question 60 : Des détails concernant le WvW dans le futur ? Une vidéo de ce WvW serait vraiment appréciée. Je suis vraiment attiré par ce gameplay. Est-ce qu’il y aussi des événements dynamiques dans le WvW ? Comme des monstres ou des créatures qui attaquent durant le PvP.

R : Nous avons donné beaucoup d’indices concernant le WvW mais je suis sûr que quand nous serons prêt, nous allons tout expliquer en détails. Tenez bon jusque-là.

Question 61 : Combien de classes seront disponibles à la sortie de GW2 ?

R: 8

Question 62 : Quelle est la chose qui vous attire le plus concernant les possibilités de l’envoûteur en PvP ?

R : La compétence Portail

Question 63 : Est-ce que les joueurs pourront être présent à un événement dynamique juste pour augmenter la difficulté mais sans y participer ?

R : Non

Question 64 : L’envoûteur : Il semblerait que l’épée en main principale permettent seulement une attaque automatique, depuis qu’ils ont Leap et Illusionary Leap. Quelle main secondaire pourra être utilisée pour permettre un style de combat de mêlée et pouvez-vous nous donner des exemples de compétences ?

Aussi, est-ce qu’invoquer des clones ou des fantasmes enlève le ciblage de l’ennemi ? Si non, comment pourraient-ils être une distraction en PvP ?

Les rôdeurs : Il semblerait que, d’après ce que l’on a pu voir dans la démo, les utilitaires soient réduits à des compétences passives commme les préparations, les pièges…Est-ce qu’il est prévu d’introduire plus de compétences actives/intéressantes (comme l’Entangle pour les instances) que les autres professions semblent avoir ?

R : Hey Skyy, merci pour tes topics sur Guru. La compétence d’épée 1 est un combo qui est assez dynanique. J’aime le mixé avec une épée ou une torche en main secondaire, mais cela marche vraiment avec tout. Oui cela enlève le ciblage, Oui nous travaillons sur les utilitaires du rôdeur pour les rendre aussi divers et bon que ceux du guerrier.

Question 65 : Est-ce qu’il est possible de jouer un rôdeur sans compagnon et d’égaler les autres classes ?

R : Non, dès que vous entrez en combat, votre compagnon arrive. Croyez-moi vous allez avoir besoin de lui.

Question 66 : Est-ce que l’aspect d’Utopia est fini dans GW2 ou est-ce qu’Eye of the North a apporté tout ce qu’il manquait ?

Pouvez-vous nous parler davantage des Chronomancer d’Utopia et des classes d’invocations.

R : Evénément dynamique. Nous préparons ce concept depuis un long moment. L’idée est que vous n’avez pas à vous battre pour avoir du contenu dans un MMO. Je pense que c’est ce qui définit le jeu ! Cet aspect social est vraiment important pour nous car de manière ultime, c’est ce qu’un MMO est.

Question 70 : Est-ce que les compétences de purge de condition vont enlever l’intégralité des stacks ?

R : Quand vous enlever une condition spécifique, cela enlève toujours l’intégralité des stacks. Cependant les compétences spécifique peuvent enlever 1 condition ou plusieurs.

Question 71 : Une fois que vous avez fini l’histoire principale de GW2, est-ce qu’il reste des choses à faire et qui demande des compétences personelles ? Par exemple des instances très difficiles ? Je regarde de près ce jeu mais j’ai peur de la facilité…

R : Donjons, WvW, PvP, des monstres géants lors des événements dynamiques.

Question 72 : Qu’est ce qui détermine les habilités des illusions ?

R : Moi

Question 73 : Pouvez-nous donner plus d’informations sur les templates et les traits et si nous serons capable de changer notre template constamment ?

R : Disons juste que vous avez beaucoup d’options pour changer de template facilement. Spécialement dans le channel PvP.

Question 75 : Combien de compétences seront disponibles ? J’ai entendu beaucoup de plaintes concernant le manque de diversité et de liberté dans les templates.

R : Il y a tellement de templates dans GW2 que parfois c’est stupéfiant. Je pense que les gens qui sont inquiets peuvent se rassurer. C’est un nouveau système avec beaucoup de possibilités et il est possible de faire de nombreux choix.

Question 76 : Je pensé avoir un Nécro, un Voleur et un Rôdeur comme personnage mais j’ai décidé de changer pour faire un Envoûteur. Il est clair que cette classe demande une certaine maîtrise !

R : Cool. Pour être honnête, j’espère que toutes les professions donnent cette impression. Elles sont plutôt simple à jouer mais demande une implication du joueur et une certaine maîtrise. Même pour « l’ennuyeux guerrier » que j’adore mais qui demande de l’investissement pour comprendre ses différentes facettes.

Question 78 : Lors de la soirée à NYC en 2010, j’avais joué un nécro. Death Shroud vous téléporter à votre position d’origine quand elle était finie, comment cette mécanique marche actuellement ?
Combien d’âmes faut-il sacrifié pour faire partie de la bêta fermée !?

R : Le déplacement et la téléportation ne font plus parti de Death Shroud et sont maintenant un nouvel utilitaire appelé Spectral Walk.

Question 79 : J’étais un gros fan du prêtre guerrier de Warhammer et de ce que Warcraft a fait avec les moines. J’adore le concept de frapper un gars avec un gros marteau et d’être capable de soigner mes amis proches. Est-ce qu’il existe une classe de cette catégorie dans GW2 ?

R : Absolument, le gardien !

Question 80 : Il y a beaucoup de questions concernant le PvP ici. Pour ceux qui préfère le PvE, qu’est ce qui le rend meilleur que celui de GW1 ?

R : Tout. Merci de poser cette question. Je pense que notre PvE est vraiment dynamique cette fois. Même si les compétences semblent se dirigés vers le PvP, nous avons vraiment réfléchis à leur implication en PvE. Tout en haut de la pile, on retrouve les événements dynamiques qui vont clairement changer l’expérience de jeu des joueurs dans un MMO. Plus de vol de mort, fini de ne pas être au même moment que votre ami sur une quête, pas de queue pour attendre une quête d’escorte ou de tuer un boss. Le monde autour de vous est complétement dynamique et vous donne envie de vous y impliquer. Aider à reprendre une garnison, et pas seulement pour vous mais pour chaque personne sur le serveur.

Question 81 : Est-ce que l’envoûteur est trop puissant ?

R : Bien sûr ! Aussi puissant que les 7 autres !

Question 84 : Je joue un soigneur depuis DAoC. J’aimerais continuer à faire cela mais il semble qu’il n’y ait pas de soigneur dans GW2. Quel est le type de personnage que vous me conseillez pour ce rôle ?

R : N’importe lequel peut remplir un rôle de soutien. Le choix se pose plus sur est-ce que ce sera les élémentaires d’eau, le baton de gardien,…Il existe de nombreux moyens intéressants d’être un support pour chaque profession.

Question 86 : Est-ce que les joueurs pourront facilement voir qu’ils sont sous la condition confusion ? Est-ce que ce sera via un icône ou un changement directement sur le personnage ?

R : Il y aura un effet qui vous montrera que vous êtes sous la condition confusion. Vous verrez aussi les dégâts pris à chaque fois que vous utilisez une compétence.

Question 87 : Pourquoi avoir mis un soin personnel à toutes les classes plutôt que de mettre une classe pouvant soigner ? Comment cela marche en PvP ?

R : Car nous pensons que mettre en place de genre de rôle crée une dépendance qui empêche de prendre du plaisir en jeu.

Question 88 : Je suis nouveau dans l’univers de GW et j’aimerais vraiment me mettre dedans. Toutefois, je n’ai pas bien compris les prémisses de l’histoire. Est-ce que toutes les races se détestent et veulent la défaite de leurs ennemis ? Est-ce qu’il y un semblant de factions opposées ?

R : Non, les races se rassemblent pour faire face à un plus grand mal. Les événements dynamiques demandent aux joueurs de travailler ensemble. Nous voulons aussi essayer de séparer les races en fonction comme il est habituel dans les MMO de cette génération.

Question 89 : Plus d’informations concernant les élixirs pour l’ingénieur ?

R : Bien sûr

Elixir dart : Tire un trait qui rend votre ennemi faible ou vulnérable.

Elixir F : Tire un jet concentré d’Elixir F qui rebondit sur les cibles, les paralyse et augmente la rapidité des alliés.

Elixir spray : Le Spray empoissonne les ennemis et retire les conditions des alliés.

Acid bomb :Un saut en arrière en jetant une bombe d’acide au sol qui inflige des dommages aux ennemis qui la touche.

Super Elixir : Tire une orbe qui soigne les alliés à l’impact et crée une zone de soin

Toolbelt elixir : Une brume de soins qui appliquent la régénération sur vous et vos alliés

Question 91 : Le jeu est plus simple que wow maintenant. 5 compétence d’armes, peut être 20 si vous changez d’armes. Dans guild wars 1, vous aviez plus de 200 pour un seul type d’armes.

R : Et combien était vraiment utilisées ? Je pense par exemple au template du guerrier avec une épée a deux mains.

Dragon slash/ sun and moon

Sever/gash/final

Question 93 : Par rapport au GvG, pensez-vous qu’il sera toujours aussi organisé dans GW2 car il n’y a pas de Hall of Heroes ou quelque chose ressemblant au PvP de GW1 ?

R : Il y aura en fait davantage de systèmes d’organisation où les joueurs pourront former des équipes et gagner des points en jouant à 5 contre 5 ou plus même. Le but est de promouvoir le côté E-sport en donnant de nombreuses possiblités.

Question 95 : Par rapport aux objets que l’élémentaliste peut invoquer, de quoi parle-t-on en fait ?

R : Par exemple un marteau de foudre qui vous permet d’invoquer une tempête d’éclair, encercler ses ennemis dans un champ statique et les envoyer en l’air avec une boule d’air ?

Question 96 : Quels sont les armes sous-marines des envoûteurs ?

R : La lance et le trident

Question 97 : Dans GW1, vous aviez une quantité illimitée de flèches, ce sera le cas dans GW2 ?

R : Oui, gérer le nombre de flèches n’est pas une idée immersive suffisante pour être marrante.

Question 98 : Pas de PvP en monde ouvert ? Comment le WvW va remplacer la joie de faire du ganking ? Comment comptez-vous équilibrer le jeu pour éviter que les classes ne se limitent à un seul template ?

R : Le WvW est tout ce que vous désirez concernant le ganking. Si vous avez joué à DAOC, le jeu est considéré par la plupart comme le plus réussi au niveau du PvP. Le WvW fonctionne de manière similaire à celui-ci. Il y a beaucoup de chose à faire dans le monde et il est possible que des personnes d’un autre monde vous trouvent en train de faire ces choses et décident de vous tuer. Comment cela ne pourrait pas être du PvP en monde ouvert ?

Réactions (57)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

800 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1116 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(635 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2878 y ont joué.