Questions et réponses sur le guerrier et les aptitudes

Au cours de la semaine, les membres de l’équipe ArenaNet ont parcouru les forums pour connaître les principales interrogations des joueurs à propos des combats, du guerrier et des aptitudes. Ben Miller et Eric Flannum, game designers, répondent donc à nos questions sur le blog officiel.

Combat

Q : Existe-t-il un mécanisme de provocation, de gestion d’aggro comme on peut le trouver sur d’autres MMO ? Y aura-t-il des « tanks » sur GW2 ?

Eric : Non, il n’y a pas de mécanisme de provocation. Les « tanks » seront similaires à ceux de Guild Wars. Pour être plus précis, un tank dans Guild Wars 2 est un personnage qui peut encaisser beaucoup de dégâts et qui dispose d’outils pour protéger ses alliés. Un guerrier correspond bien à cette description puisqu’il possède beaucoup de points de vie, une armure lourde, et plusieurs compétences défensives qui peuvent minimiser les dégâts infligés à ses coéquipiers.

Q : Est-il toujours possible de body-block ? En combat, est-ce que l’orientation du corps sera importante ? L’exemple habituel étant le fait de prendre plus de dégâts lorsque l’on présente son dos ou ses flancs.

Eric : A cause de nombreux problèmes de collision dans un monde persistant, les joueurs ne pourront pas se bloquer l’un l’autre dans Guild Wars 2. Ceci étant, de nombreuses compétences affectent les déplacements d’une cible (knockbacks, knockdowns, etc…), ce qui permet aux joueurs de reproduire certaines tactiques de bodyblocking utilisées dans Guild Wars. L’orientation du corps est quant à elle très importante, puisqu’il existe des compétences qui ont un effet plus marqué (plus de dégâts, étourdissement, etc…) lorsqu’elles sont utilisées de côté ou de dos.

Enchainements de compétences

Q : Ne pensez-vous pas que les enchainements de compétences limitent le jeu en équipe ? Certaines combinaisons illustrées dans les exemples récents paraissent limiter les options possibles.

Eric : Gardez à l’esprit que le jeu est tout nouveau et que bien que nous puissions utiliser des noms de compétences identiques, leur fonction peut souvent différer. Par exemple, dans Guild Wars, la compétence Entaille infligeait la condition blessure profonde (ce qui n’existe plus dans Guild Wars 2) si elle touchait une cible qui souffrait déjà de la condition saignement. Dans Guild Wars 2, Entaille fait saigner la victime et inflige de gros dégâts. Et parce que le saignement peut s’accumuler dans GW2, cela en fait une très bonne compétence à utiliser après Tranche-artère qui applique aussi le saignement

Q : Est-ce qu’un enchainement de compétences peut être interrompu, qu’arrive-t-il le cas échéant ?

Eric : Oui, un personnage verra son enchainement de compétences annulé s’il est mis à terre, étourdi ou interrompu.

Aptitudes

Q : Puis-je obtenir toutes les aptitudes pour ma classe mais ne sélectionner que celles que je désire pour telle ou telle aventure, ou mes options de sélection sont-elles limitées ?

Ben : Si vous avez gagné une aptitude, elle vous sera disponible hors combat. Plus vous complétez de défis pour obtenir des aptitudes, plus vous aurez d’options.

Q : Comment puis-je obtenir des aptitudes ? Certaines ne sont elles accessibles qu’après en avoir débloqué d’autres ? Leur acquisition se fera-t-elle en solo ou serons-nous incités à grouper et à nous entraider pour les obtenir ?

Ben : Les aptitudes s’acquièrent par des défis qui sont propres à chaque profession. Il n’existe pas d’aptitude qui nécessite l’obtention d’autres aptitudes pour être apprises. Les aptitudes sont un moyen pour vous de développer votre personnage, il est donc important que vous soyez capable de les débloquer en solo. Ceci étant, les acquérir n’a pas à être spécifiquement une activité solo et les joueurs sont libres de s’entraider.

Q : Est-ce que les aptitudes de Guild Wars 2 remplacent les attributs de Guild Wars ?

Ben : Les aptitudes remplacent en partie les attributs dans la fonction qu’elles ont de permettre aux joueurs de personnaliser leur personnage au-delà des choix qu’ils vont opérer au niveau de leur barre de compétence. Cependant, nous avons un ensemble d’attributs qui remplacent plus directement ceux que nous avions dans Guild Wars. Mais au lieu d’être très lourdement axés sur les classes, ces attributs sont plus généraux, comparables à ce que l’on pourrait trouver dans d’autres jeux de rôle.

Q : Une aptitude peut-elle être améliorée une fois obtenue ?

Eric : Non, les joueurs ne peuvent les améliorer.

Aptitudes et interface

Q : Peut-on opérer des changements dans l’interface des aptitudes comme on modifie une barre de compétences ? Quand peut-on changer d’aptitudes ?

Ben : Les aptitudes et les compétences ne se trouvent pas dans la même zone de l’interface. Vous pouvez en changer librement – en dehors du combat.

Q : Comment est organisée l’interface liée aux aptitudes ? Y a-t-il un nombre fixe ou variable d’emplacements ? Sommes-nous libres d’organiser cette interface comme nous le voulons ?

Ben : Les aptitudes sont organisées par lignes. Chaque classe possède un nombre de lignes. Chaque ligne a son propre nombre d’emplacement Majeurs ou Mineurs qui lui sont associé. Tout ce que vous avez à faire en tant que joueur est de formuler des choix d’aptitudes intéressants et intelligents.

Types d’aptitudes

Q : Des aptitudes sont-elles cantonnées à une ligne en particulier ? Puis-je mettre toutes les aptitudes de combat à l’épée si je le désire ? Ai-je à choisir une aptitude pour chaque ligne ?

Ben : Oui, les aptitudes sont limitées pour chaque ligne. Chaque arme que vous portez possède sa propre ligne. Cela signifie que vous devez déposer les aptitudes de marteau dans la ligne qui leur correspond, même chose pour les épées et les haches, etc.

Q : Les aptitudes majeures sont-elles plutôt offensives, défensives, ou un peu des deux ?

Ben : Les aptitudes majeures offrent un mélange de capacités offensives et de défensives.

Q : En quoi les aptitudes mineures sont-elles différentes des aptitudes majeures ? Les aptitudes majeures sont-elles plus puissantes ou ont-elles des effets supplémentaires ?

Ben : Le facteur de différenciation principal entre les deux réside dans leur puissance au niveau de l’équilibre global du jeu.

Gameplay général

Q : Etant donné la façon dont vous voulez encourager les expérimentations de builds, existera-t-il un moyen simple de sauvegarder et de charger des informations de build dans Guild Wars 2 ?

Eric : C’est un problème sur lequel nous nous penchons, mais ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Nous ne voulons pas encourager les gens à penser qu’ils doivent changer de build sans arrêt. C’est une façon de jouer déjà assez poussée et nous ne voulons pas équilibrer notre jeu autour de ça. Nous voulons que l’expérimentation soit aisée, mais nous ne voulons pas d’un changement de build constant. Nos systèmes de changement d’aptitudes et d’armes sont tous deux construits en gardant ça à l’esprit, par conséquent un système de sauvegarde/chargement de build sera également créé en suivant cette idée directrice.

Q : Avec les compétences, les aptitudes et les attributs, ne risquez-vous pas que les mécanismes du jeu soient trop difficiles à appréhender pour les joueurs occasionnels ?

Eric : Un de nos principaux objectifs est de rendre Guild Wars 2 aussi accessible et fun que possible pour les joueurs occasionnels. Nous travaillons constamment sur notre interface pour s’assurer que tous ces éléments soient le plus compréhensible possible. Nous avons également introduit les éléments plus complexes de façon graduelle dans le jeu et nous disposons d’un système d’aide très solide.

Q : Y aura-t-il du sang dans Guild Wars 2 ? Comment cela va-t-il influencer l’âge minimum indiqué ? Si le sang est présent, pourra-t-on le désactiver ?

Eric : Il n’y a pas vraiment de sang dans le jeu. L’effet auquel les gens se réfèrent n’est pas censé être du sang mais plutôt un effet de coup coloré en rouge. Nous visons un âge minimum adolescent pour Guild Wars 2 et ferons tout pour nous assurer que cela corresponde.

Q : Vous mentionnez la compétence On my mark, qui permet d’annoncer une cible. Cela signifie-t-il que le système présent dans Guild Wars via Ctrl+ touche d’action n’existera plus ?

Eric : Nous avons l’intention de conserver le système d’annonce de cibles de Guild Wars. Voyez la compétence On my mark comme une façon alternative d’annoncer une cible, avec un petit plus plutôt sympathique.

Q : De combien d’aptitudes peut-on s’« équiper » en même temps ?

Eric : Cela varie sensiblement selon la classe, mais chaque personnage peut avoir plusieurs douzaines d’aptitudes équipées dans différentes catégories. Ces aptitudes ne seront bien sûr pas toutes actives au même moment. Un guerrier aura ses aptitudes de hache équipées dans Maîtrise de la hache, mais s’il ne porte pas de hache ces aptitudes ne seront pas actives.

Merci à Edhgar pour la traduction.

Source : http://www.arena.net/blog/eric-and-ben-answer-your-questions-about-warrior-and-traits#more-2357

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

788 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1100 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1760 joliens y jouent, 2855 y ont joué.