Des précisions sur les évènements dynamiques

La présentation des évènements dynamiques de Guild Wars 2 a soulevé de nombreuses questions auxquelles Colin Johanson tente de répondre dans un Q&A publié sur le blog officiel de l'équipe de développement.

La principale interrogation des joueurs concernait la possibilité de manquer des évènements. Que tous se rassurent, les évènements se réinitialisent tous un moment ou un autre. Par exemple, si les joueurs parviennent à tuer le chef des Centaures, un autre chef sera désigné peu de temps après et la chaîne recommencera. Autre exemple : si un PNJ nécessaire au déroulement de l'évènement meurt, ce sera aux joueurs de le ressusciter pour le recommencer. La réussite ou l'échec d'un évènement n'empêchera donc pas les autres joueurs d'en profiter. De toute façon, si un évènement n'est pas déclenché, un autre tout aussi amusant le sera.

Il est également question de l'influence des évènements sur le monde. L'idée que nos actions aient un réel impact sur le monde est certes alléchante, mais cela ne risque-t-il pas de nuire aux autres joueurs ? Colin Johanson se veut rassurant et nous informe que les changements apportés par les évènements ne seront pas éternels. Si certaines chaînes d'évènements seront très longue et auront un impact tout au long de leur déroulement (et d'ailleurs, elles pourront également impacter les autres évènements), d'autres n'affecteront le monde que quelques dizaines de minutes avant de se réinitialiser. Il s'agit surtout de récompenser les joueurs ayant participé à l'évènement sans pénaliser les autres.

A propos des récompenses, là encore Colin nous rassure : aucun évènement ne sera obligatoire pour obtenir tel ou tel objet. Bien que les monstres laisseront toujours tomber des objets, les évènements en eux-mêmes ne récompenseront les joueurs que par de l'or et du karma. Les informations à propos du karma ne sont pas très claires, mais il semblerait que celui-ci nous permette d'acquérir les objets de notre choix. Ainsi, les malchanceux n'auront pas à refaire des dizaines de fois le même évènement pour obtenir l'objet qu'ils convoitent.

L'article est disponible en anglais sur le blog officiel d'ArenaNet.

Source : http://www.arena.net/blog/colin-johanson-answers-your-dynamic-event-questions#more-2093

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

793 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2859 y ont joué.