Un PvP stratégique

Le PvP occupe une place importante dans la série des Guild Wars. Le deuxième opus s’inspire des jeux de stratégie pour son « World PvP ».

La série des Guild Wars est forcément associée au PvP et à en croire le magazine hollandais PCGameplay (dont les bons mots sont traduits - fidèlement ? - en anglais sur le forum GuildWars2Guru), le PvP de Guild Wars 2 emprunterait certains principes aux jeux de stratégie.

« Malgré les différences entre les races, les peuples ne sont pas hostiles les uns envers les autres. Après tout, les développeurs souhaitent voir les joueurs jouer ensemble, avec leurs amis, peu importe la race des personnages. Point de ségrégation Alliance / Horde, donc. Bien sûr, le PvP occupe une place centrale de Guild Wars et c’est pourquoi Guild Wars 2 emprunte son système PvP à GW1. C'est-à-dire que tous les participants auront accès aux mêmes compétences et équipements, afin de favoriser les joueurs les plus habiles et non simplement ceux ayant passé le plus de temps en ligne [à progresser].
Parallèlement à ce mode PvP « hardcore », les développeurs ont aussi imaginé un « World PvP », un système de PvP mondial (comprendre : serveur contre serveur) pour les joueurs moins assidus. Ce système s’adresse à ceux qui souhaitent combattre avec l’équipement et les compétences qu’ils auront acquis dans le jeu, sur des champs de bataille illimités ou presque.
Les cartes du « World PvP » affichent certaines similitudes avec les cartes de jeux de stratégie en temps réel et vous donne une chance d’endosser différents rôles. Vous pouvez y conquérir des mines de pierres, qui permettent l’extraction de pierres transportées jusqu’à des catapultes grâce à des caravanes marchandes. Vous pouvez attaquer et couper la route des caravanes ennemies, vous pouvez agir comme un éclaireur et informer vos alliés des mouvements de l’ennemi, vous pouvez devenir une sentinelle et défendre ou vous pouvez simplement charger un autre combattant et lui donner une leçon. Et toutes ces actions vous rapporteront de l’expérience. »

Dans la foulée, le magazine met également l’accent sur les océans de Guild Wars 2, qui selon Ree Soesbee et Eric Flannum dans une récente interview, devrait être « bien plus accessibles que dans d’autres jeux ». Car si les personnages de GW2 ne peuvent pas voler, « l’exploration sous-marine ajoute de nombreuses zones jouables à [l’]univers », peuplées de créatures hostiles et qui pourront être le théâtre d’animations nombreuses (présentées comme une sorte de quêtes de grandes envergures)...

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.