Les professions

Il existe huit professions, réparties en trois catégories : les érudits, les aventuriers et les soldats. Toutes les races pourront exercer toutes les professions sans être avantagées ou au contraire désavantagées. Ainsi, par exemple, un guerrier asura sera aussi puissant qu'un guerrier norn.

 

Érudits

Élémentaliste

L’élémentaliste est le maître des forces naturelles. Il conjure le pouvoir du feu, de l’air, de la terre et de l’eau pour terrasser ses ennemis. Sa faible résistance est largement compensée par son potentiel dévastateur et sa versatilité. En effet, l’élémentaliste peut à tout moment s’accorder avec un élément en particulier et bénéficier de ses pouvoirs. Chaque élément possède des propriétés spécifiques, ce qui rend l’élémentaliste très polyvalent.

Lire la suite

 

 

Nécromant

Le Nécromant est un adepte des magies occultes. Bien que fragile, il a autant sa place au front où il vole la santé de ses ennemis, qu’en arrière, d’où il les maudit et soutient ses alliés. Il peut invoquer une armée de serviteurs morts-vivants qu'il n'hésite pas à faire exploser pour blesser ses ennemis ou à sacrifier pour se soigner. Le nécromant peut absorber l’âme d’un ennemi mort au combat pour augmenter sa force vitale et activer le Linceul de mort qui lui confère de nouvelles capacités.

Lire la suite

 

Aventuriers

Rôdeur

Le Rôdeur maîtrise tout aussi bien l’arc que la hache de lancer ou la grande épée, ce qui en fait un personnage très polyvalent. Il reste toutefois plus à l’aise à distance, d’où il crible ses ennemis de flèches enflammées avant de les attirer dans un piège mortel. Si cet arsenal ne lui suffit pas, le rôdeur peut aussi compter sur l'aide de son compagnon animalier.

Lire la suite

 

 

 

Voleur

Le voleur est le maître de la discrétion et de la surprise. Il rôde, invisible, autour de ses ennemis, et fond sur sa proie au moment où elle s'y attend le moins. Comme son nom l'indique, le voleur peut dérober l'arme de sa cible et la retourner contre elle. Il se bat aussi bien au corps à corps qu'à distance et maîtrise de nombreuses techniques telles que la foulée de l'ombre qui lui permet de se téléporter ou la pose de pièges mortels.

Lire la suite

 

Ingénieur

L'ingénieur est un expert des nouvelles technologies. Il sème la destruction sur le champ de bataille à l'aide de ses nombreuses armes explosives et de son lance-flammes, pendant que ses tourelles défendent ses alliés. L'ingénieur est aussi un alchimiste dont les élixirs instables surprendront aussi bien ses adversaires que ses compagnons.

Lire la suite

 

 

 

Soldats

Guerrier

Épée, fusil, hache, masse, arc long, marteau, bouclier, corne de guerre… le guerrier maîtrise toutes les armes, ou presque. Son armure lourde en fait le combattant au corps à corps par excellence, mais il n’est pas non plus en reste lorsqu’il s’agit de tuer ses ennemis à distance. Au fur et à mesure du combat, le guerrier augmente son adrénaline, qu’il peut conserver pour augmenter sa puissance, ou relâcher dans une attaque dévastatrice.

Lire la suite

 

 

Gardien

Le Gardien est un combattant magique qui dispose de nombreux outils pour vaincre ses ennemis. Avec ses armes, il frappe, mais avec sa magie, il protège et assiste ses compagnons. Il maîtrise aussi bien l'épée que la baguette ou le marteau que le bâton, ce qui en fait un combattant aussi redoutable que polyvalent. Mais c'est par dessus tout un allié vertueux et dévoué.

Lire la suite

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1101 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1759 joliens y jouent, 2856 y ont joué.