Des réponses intelligentes aux questions idiotes

Le studio ArenaNet poursuit sa Semaine des Asuras et présente aujourd'hui le mode de réflexion (très particulier) de ces petites créatures... intelligentes. Réponses frappées au coin du bon sens à des quelques questions idiotes.

Le studio ArenaNet poursuit sa « Semaine des Asuras », multipliant les articles présentant les originalités de ce peuple jouable de Guild Wars 2 - on découvre progressivement des créatures fragiles physiquement, mais ayant une haute opinion d'elles-mêmes et surtout de leur grande intelligence (les Asuras sont des scientifiques de premier ordre et maîtrisent notamment une magie élémentaire leur permettant de contrôler des golems de pierre).
Pour mieux appréhender l'état d'esprit des Asuras, ArenaNet publie donc aujourd'hui une série de bons conseils dans l'esprit des « Réponses futées aux questions idiotes » de Mad Magazine.

Ainsi, lorsqu'un ingénieur « appréciant bidouiller des gadgets et des machins » se lamente parce que sa dernière invention, « une Tourelle à Limonade », ne produit qu'une « limonade ayant un arrière-goût de poudre à canon et d'huile de moteur », l'Asura futé lui répondrait :

Rien ne cloche !
Seuls les esprits étriqués et les pédants pourraient trouver à redire au goût de cette limonade ! Ouvrez-vous plutôt d'autres perspectives et adoptez le marketing approprié. Vous n'avez pas fabriqué une Tourelle à Limonade, vous proposez des munitions rafraîchissantes et parfumées au citron ! Tout ceci est brillant !
Quand la vie vous donne des citrons, renvoyez-les lui avec la plus grande vélocité !

Quand un valeureux et baraqué guerrier regrette que sa mignonne fiancée ne voit en lui que son esprit et pas ses muscles, l'Asura éclairé répond :

Pauvre petite chose...
Dans toute bataille, du cerveau ou du muscle, le cerveau est toujours le vainqueur ! Tu as beau pouvoir soulever les charges les plus lourdes, elle t'abonnera de toutes façons pour le premier génie de passage, qui lui, sera capable de calculer le vecteur différentiel d'une courbe.
Garde néanmoins espoir. Si tu lui plait pour ton esprit, c'est à l'évidence qu'elle n'est pas si futée qu'elle en a l'air.

Et quand les cultures de choux sont ravagées par des hordes de grawls ?

Je recommande de disposer quelques mines un peu partout dans le champ, d'y ajouter quelques lances-flammes automatiques, le tout géré par des détecteurs de mouvements aux quatre coins du lieu. Et pour faire bonne mesure, éliminez les derniers survivants avec un violent virus de peste...
Et vous vouliez en plus manger les choux ? Mais dois-je vraiment penser à tout !?

Et un élémentaliste humain, évoluant avec des Charrs qui se plaignent de voir leur pelage friser dès que le lanceur de sorts utilise une magie d'eau ?

« Évoluer avec les Charrs ? » Les Charrs sont peut-être plus grands que vous, mais ça signifie aussi qu'ils ne sont pas bien malins (c'est un fait prouvé, c'est pourquoi les Asuras, qui sont plus petits que vous, sont aussi bien plus futés). Vous ne devriez pas « évoluer » avec la Légion Sanglante. Vous devriez plutôt les diriger, plus terrifiés qu'ils sont par votre bouteille d'eau mystique que par n'importe quel ennemi leur faisant face.
Et si ça ne fonctionne pas, je sais où trouver une Tourelle à Limonade bon marché.

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

793 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2863 y ont joué.