L'interface

1. Fenêtre de discussion
2. Menu
3. Cible actuelle
4. Évènements dans la zone
5. Boussole
6. Niveau actuel

 7. Barre d'expérience
8. Prochain niveau
9. Action
10. Message système
11. Barre de compétences

1. Fenêtre de discussion

Similaire à celle de Guild Wars, on retrouve différents onglets qui permettent de s'adresser aux personnes dans la zone, aux membres de sa guilde ou encore à son groupe.

2. Menu

Ces icônes permettent d'accéder aux différentes fenêtres du jeu : personnage, inventaire, etc.

3. Cible actuelle

Affiche la santé de la cible, son niveau et son portrait, ainsi que les effets qu'elle subit (maléfices, conditions).

4. Évènements / Histoire personnelle

Affiche les objectifs et l'état des évènements dynamiques présents dans la zone. Quand un évènement est terminé, un symbole apparaît à côté. Les événements se trouvant à proximité sont directement ajouté à cette liste afin que le joueur soit au courant des objectifs atteignables aisément.

Les quêtes liées à l'histoire personnelle sont aussi listées en ce même endroit.

5. Boussole

La boussole de Guild Wars 2 affiche une mini-carte et l'orientation du personnage. Cependant, les ennemis n'apparaissent pas sur le radar. Il est possible de dessiner dessus pour donner des indications à son groupe.

6, 7, 8. Barre d'expérience

Il s'agit de la barre d'expérience du personnage. Elle affiche le niveau actuel, le niveau suivant, et la quantité d'expérience nécessaire pour atteindre le niveau suivant.

9. Action

Lorsque le personnage s'approche d'un PNJ, d'un joueur à terre, ou encore d'un objet, il peut voir apparaître l'action qui sera effectuée en appuyant sur la touche F. Il peut donc s'agir de parler au PNJ, de réanimer un allié tombé au combat, de ramasser un objet, d'utiliser une arme de siège, etc.

10. Message système

Divers messages sont affichés ici, par exemple en cas de l'échec du lancement d'une compétence ("Cible hors de portée"), ou bien lors de l'apparition d'un nouvel évènement à proximité.

11. Barre de compétence

1. Globe de santé

Affiche la santé restante.

2. Changement d'arme

Changer d'arme permet de modifier les cinq premières compétences de la barre.

3. Mécanique de classe

Chaque classe dispose d'une mécanique spéciale. Sur l'image, il s'agit de l'adrénaline du guerrier qui permet l'activation d'une compétence puissante lorsqu'elle est chargée. Pour l'élémentaliste, se trouvent à cet emplacement quatre compétences qui lui permettent de changer d'affinité. Pour le rôdeur, c'est d'ici qu'il peut diriger son familier. Enfin, le nécromant dispose d'une mécanique similaire à celle du guerrier qui lui permet de se transformer.

4. Effets subits

Ici sont affichés les différents effets subits par le personnage. Il peut s'agir d'enchantements (bonus) tout comme de malédictions ou de conditions (malus).

5. Potion d'énergie

Permet d'utiliser une potion qui restaure de l'énergie.

6. Barre d'énergie

Affiche l'énergie restante. L'énergie permet d'utiliser des compétences.

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Note moyenne : (1108 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(633 évaluations détaillées)

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