Les Six Dieux

Bien qu’ils aient quitté la Tyrie depuis longtemps, les Six Dieux accordent encore leurs pouvoirs aux Humains qui les vénèrent avec assez de ferveur. Personne ne connait l’étendue de leurs pouvoirs ou leur âge, bien qu’on sache qu’ils ne sont pas aussi vieux et aussi puissants que les Anciens Dragons.

Toutes les races n’ont pas le même point de vue sur les Six Dieux. Alors que les Humains croient qu’ils ont créé la Tyrie, les Charrs pensent que ce ne sont que d’anciens mortels qui ont pu devenir éternels grâce à leur puissance. Les Norns reconnaissent l’existence de ces dieux, mais les considèrent comme une extension de leurs propres croyances. Les Asuras quant à eux les considèrent comme une large partie de l’Alchimie Éternelle, mais seulement comme une partie. Les Sylvaris enfin n’ont pas pu les voir en action, et doutent fortement de leur existence.

Balthazar

Panthéon - Balthazar

Balthazar est le Dieu de la guerre et du feu. Il est vénéré par les Élémentalistes en accord avec le feu et les Guerriers. On l’a souvent représenté comme un guerrier colossal portant une épée à deux mains et assisté de deux molosses de guerre. On dit que Balthazar aime regarder les batailles du ciel, et qu’il récompense les guerriers valeureux et honorables. L'Ordre Zaishen organise des combats et des tournois en son honneur.

Dwayna

Panthéon - Dwayna

Dwayna est la Déesse de la vie et de l’air. Elle est vénérée par les Moines et les Élémentalistes en accord avec l’air. Elle est la première des Six Dieux à être apparue aux Humains et à avoir offert sa bénédiction. On la dépeint généralement comme une jeune femme grande et élancée, s’élevant dans les airs en déployant ses ailes majestueuses, tel un cygne. On la célèbre pendant Hivernel car seule, elle ne peut mettre fin à l’hiver déclenché par Grenth.

Grenth

Panthéon - Grenth

Alors qu’il n’était qu’un dieu mineur, Grenth vainquit Dhuum et pris sa place en tant que Dieu de la mort et de la glace. Il autorise désormais l’existence des morts-vivants et la résurrection, mais le passage du monde des morts au monde des vivants ne peut se faire sans sacrifice. Il est vénéré par les Élémentalistes en accord avec l’eau et les Nécromants. Les artistes le représentent généralement comme un homme à tête animale squelettique, des mains tendues et implorantes à ses pieds. On le célèbre pendant Hivernel pour qu’il maintienne l’hiver en Tyrie.

Lyssa

Panthéon - Lyssa

Lyssa est la Déesse de la beauté et de l’illusion. On l’associe également à l’énergie et au chaos, c’est pourquoi elle est vénérée par les Envoûteurs et les Assassins. Elle est souvent représentée comme deux déesses jumelles dos à dos ayant chacune un caractère opposé, ce qui fait d’elle une déesse aussi bienveillante que dangereuse. On lui voue un culte important à Vabbi, une région d’Elona, où un festival est organisé tous les ans en son honneur.

Melandru

Panthéon - Melandru

Melandru est la Déesse de la nature et de la terre. Elle est vénérée par les Élémentalistes en accord avec la terre et les Rôdeurs. Elle est représentée comme une magnifique femme au corps d'arbre dont les branches feuillues protègent les voyageurs des éléments. Les Kurzicks et les Luxons ont longtemps considéré Melandru comme une déesse malveillante après que la Forêt d’Echovald et la Mer de Jade furent pétrifiées par le cri d’agonie de Shiro Tagachi.

Kormir

Kormir était un Maréchal des Lanciers du Soleil qui participa à la chute d’Abaddon, le Dieu des Secrets ayant autrefois appartenu aux Six Dieux. Alors qu’elle n’était qu’une simple humaine, elle reçut des dieux un présent inestimable : le pouvoir d’absorber l’essence magique du dieu déchu. Elle devint alors la Déesse de la Vérité. On la représente portant son armure de lancier, un livre dans la main gauche, sans oublier son bandeau soigneusement posé là où auraient du se trouver ses yeux s’ils n’avaient pas été arrachés par un serviteur d’Abaddon.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

788 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1100 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1760 joliens y jouent, 2855 y ont joué.