Le Temple de la Sérénité

Dans les Steppes de la Strie flamboyante, en plein dans le Stigmate du Dragon, se trouvent des ruines Ascaloniennes.

Autrefois se tenait là un lieu de culte, le Temple de la Sérénité, qui a malheureusement subi plusieurs cataclysmes au cours des siècles. C'est notamment dans ce temple qu'est né le Moine Mhenlo, fils d'un prêtre de Balthazar et d'une prêtresse de Dwayna, et où il passa presque toute sa vie avant d'être amené vers un plus grand Destin.

Le Temple de la Sérénité

Autrefois, le Temple de la Sérénité, le plus grand des monuments d'Ascalon, était le seul endroit dédié au cinq divinités de l'époque : Dwayna, Balthazar, Grenth, Melandru et Lyssa. De nombreux pèlerins s'y rendaient régulièrement pour prier au pied des cinq statues divines. C'était également un lieu populaire où les Krytiens organisaient réjouissances et célébrations de victoires. C'est alors que le premier cataclysme frappa : lors de la Fournaise, le Temple fut durement touché et réduit en ruines. Cependant, il restait tout de même un lieu sacré, les prêtres et les prêtresses continuant leurs missions parmi les décombres. 

A cette époque se trouvaient là-bas l'Elémentaliste Kendrick Bâtonrouge, membre de la guilde du Sceptre Flamboyant, qui protégeait le temple des fauteurs de troubles, ainsi que la Prêtresse Rashenna. Celle-ci apportait des soins et pouvait enseigner quelques compétences aux héros empruntant la voie des Moines. C'est également elle qui a envoyé Lina, un possible compagnon, retrouver les héros alors qu'ils entraient dans le Désert de Cristal. L’Envoûteuse Vabbiane Erudine se trouvait également dans les ruines du Temple et y étudiait l'impact des Cristaux sur la faune et la flore.

Wreckage_of_Serenity.jpg

Mais les catastrophes continuèrent de frapper les ruines et, vingt ans plus tard, le Fléau de Feu invoqué par le RoI fou dévasta encore une fois le Temple et transforma les Ascaloniens s'y trouvant en fantômes, ce qui signa cette fois la désertion du lieu. Par la suite, après plus de deux siècles d'abandon, l'éveil du Dragon Kralkatorrik provoqua un troisième cataclysme qui frappa le Temple de plein fouet. Ravageant les terres sur son passage, le Stigmate que le Dragon Ancestral laissa corrompit les environs du Temple et déforma encore plus le paysage.

Kendrick Batonrouge

Aujourd'hui, il ne reste du Temple que quelques ruines, et des cinq statues divines, il n'en reste que deux, à moitié détruites et horriblement déformées par le Stigmate. Ces ruines sont maintenant un site de fouilles étudié par le Prieuré de Durmand, notamment l'Historien Cerin et le Scribe Laeg, qui cherchent à mieux comprendre comment le Temple était utilisé à l'époque et quels pouvoirs il renferme encore de nos jours.

Au cours de ses recherches, il a réussi à identifier trois fantômes importants liés au Temple. En premier lieu, un jeune guerrier Ascalonien inconnu qui, d'après ses armoiries, aurait fait partie des légendaires Elus d'Ascalon, la guilde du Roi Adelbern. Ensuite, la Prêtresse Rashenna, qui semble toujours errer parmi les ruines du Temple, et dont la tombe se trouve non loin. Enfin, Kendrick Bâtonrouge qui, même sous sa forme de fantôme, protège encore cet ancien lieu de culte des intrus, et réagit de façon très agressive aux incursions de l'Historien Cerin.

Parmi les ruines du Temple se trouvent également de nombreux artefacts de l'ancienne époque Ascalonienne ainsi que quelques pierres qui comportent des inscriptions intéressantes. Mais gare au courroux des fantômes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

800 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1116 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(635 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2878 y ont joué.