L'Abbaye d'Ashford

Au centre des plaines d'Ashford se trouvent des ruines, encastrées dans une montagne. Ces ruines sont tout ce qui reste de l'abbaye d'Ascalon, lieu de culte très prisé, mais détruit il y a plusieurs siècles.

L'Abbaye d'Ashford

Autrefois, l'abbaye d'Ashford était le lieu où reposaient les citoyens les plus distingués d'Ascalon. Les nobles s'y réunissaient pour faire hommage à leurs ancêtres, tandis que les prêtres et prêtresses de Dwayna y allaient pour prier à genoux devant la statue de leur déesse. C'était également un des points d'entrée des Catacombes d'Ascalon, qui n'étaient alors pas remplies de fantômes mais de squelettes, et donc un lieu parfait pour tout bon Nécromancien qui se respecte, ou pour qu'un novice y trouve des enseignements.

A l'époque, il était possible d'y rencontrer le Moine Meerak, qui avait été prévenu par Dwayna que les Charrs préparaient quelque chose de terrible et qui tentait d'en convaincre les Ascaloniens.  La Nécromancienne Munne se trouvait également là-bas, prête à entraîner tous les apprentis Nécromanciens qui se présenterait à elle. L'abbaye était également un des premiers endroits où il était possible de croiser le Moine Mhenlo, qui se retrouvera mêlé à de nombreux événements importants qui secoueront la Tyrie. Tous ces humains cohabitaient paisiblement, mais la prophétie du Moine Meerak finit par se réaliser, et la Fournaise ravagea les terre Ascaloniennes, rasant l'abbaye.

Sanatorium de Sardelac

Dans les étendues dévastées d'Ascalon, les ruines de l'abbaye ne furent pas abandonnées pour autant, et l'endroit fut baptisé Sanatorium de Sardelac et accueillait alors les personnes souffrants de maladies mentales suite au cataclysme déclenché par les Charrs. Bien que largement détruite pendant l'événement, la statue de Dwayna était toujours dressée, et continuait de s'animer comme les autres statues dans le monde lorsque les Dieux se penchaient sur les Hommes.

Même si l'accès aux Catacombes s'était effondré suite à la Fournaise, l'endroit restait très intéressant pour les Nécromanciens, et donc on pouvait évidemment y retrouver Munne, mais aussi Kasha Sang-noir, un autre maître de la profession. L’envoûteur Vassar, lui aussi maître de profession, semblait aussi y avoir élu domicile avec sa conjointe Ralena, pour des raisons inconnues.


Ruines de l'abbaye d'Ashford

De nos jours, il ne reste que peu de choses de l'abbaye. La statue de Dwayna ne semble pas avoir passé les épreuves du temps ou a pu être détruite par les Charrs, actuels possesseurs de ces terres. L'ancien escalier des Catacombes avait déjà été bouché suite à la Fournaise et le temps n'a pas arrangé les choses, si bien qu'il ne reste maintenant que quelques morceaux de l'entrée, dont la grande Porte, ainsi qu'un couloir s'enfonçant dans la montagne jusqu'à une simple caverne. C'est maintenant un lieu hanté par les fantômes Ascaloniens qui causent bien des soucis au Charrs qui aimeraient les éloigner de leurs villes proches.

Ruines de l'abbaye d'Ashford - Référence à Chrono Trigger

Petit détail amusant, dans la caverne des ruines de l'abbaye, on peut trouver une épée scellée dans un piédestal portant une inscription à moitié effacée, ainsi qu'un chat fantôme appelé Alfa qui chasse une grenouille. Tous ces éléments font référence au jeu vidéo Chrono Trigger, l'épée ressemblant à Masamune, une arme du jeu, et les animaux à des personnages du jeu. De plus, lors d'un événement dynamique où les joueurs doivent vaincre un puissant fantôme, celui-ci a un nom et des répliques ressemblant fortement à celles de Magus, un des personnages du jeu.

Dans le registre des références, on notera aussi que l'un des Charrs accompagnant les joueurs lors de cet événement dynamique lance un cri de guerre très semblable à celui des Ghostbusters lorsqu'ils affrontent Gozer dans le premier film (du moins, en version originale).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

800 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1116 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(635 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2878 y ont joué.