Tyria Got Talent : Prophete et Waffle

Pourriez vous nous faire une présentation de vos parcours personnels et au niveau des jeux-vidéos ?

Prophete : Et bien, dans la vie je suis cadre dans un bureau d'étude dans la BTP. Et au niveau des vidéos, j'ai été pro sur Counter-Strike, Guild Wars 1, et j'ai beaucoup joué à League of Legends également. Sur Guild Wars 2 on faisait partie d'une des meilleures équipes européennes il y a de ça plusieurs mois, avant de commencer le shoutcast !

Waffle : Pour ma part, je suis ingénieur informatique, et concernant les jeux vidéos, j'ai surtout joué aux jeux de stratégies comme Starcraft (Terran FTW !), un petit peu League of Legends et puis plus récemment Guild Wars 2 bien sur, tout d'abord en team avec Prophete puis en tant que Shoutcaster !

Quelle est l'origine de vos pseudos ?

Waffle : Alors... c'est très débile, mais l'allitération en "w" est très sympa ! Et puis... La Colère de la Gauffre ^^

Prophete : Tout d'abord, c'est un grand manque d'inspiration... Mais il y a aussi le fait que c'est le pseudo d'un joueur Coréen sur LoL

Pouvez-vous nous parler plus en détails de votre projet ?

Waffle : Et bien, au début c'est une vraie envie de voir les games de l’extérieur et de faire partager notre expérience du jeu. Ensuite dès qu'on a commencer, ça a été presque une révélation. On adorait ça !

Prophete : Ensuite ArenaNet nous a demandé d'intégrer leur "Authorized Shoutcaster Program", et à partir de là tout s'est enchainé : on faisait de plus en plus de vidéo, on était en train de mettre en place un stream et puis on a été contacté par Fureur qui nous ont demandé de les rejoindre, ce qu'on a fait.

Waffle : A la base ça devait être une accord avantageux pour les deux parties mais ça s'est révélé être une communauté géniale et familiale. Aujourd'hui on a un stream, on (re)fait des vidéos sur notre chaine Youtube et on s'épanouit très bien chez Fureur donc on est plutôt heureux !

Tyria Got Talent : Prophete et Waffle

Que pensez-vous du PvP de GW2 et des critiques qui lui sont attribuées ?

Prophete : Je pense qu'il faut être honnête : le PvP à l'heure actuelle a besoin de beaucoup d'amélioration. Mais il y a un énorme potentiel !

Waffle : D'autant que les devs sont sur le coup ! (On ne peux pas en dire plus !)

Si vous aviez l'occasion, qu'améliorerez vous au niveau du PvP ?

Waffle : Le système de récompense. Il faut que le PvP attire les joueurs et que les teams aient envie de se battre pour quelque chose. Avec aussi des récompenses spéciales pour les meilleurs joueurs.

Prophete : Il y a aussi le système de leaderboard actuel. Des ligues comme sur StarCraft II ou LoL pourraient être super pour GW2.

Quels sont les équipes et les tactiques de jeu qui vous ont marqué durant les différents tournois qui ont eu lieu ?

Waffle : La différence entre les stratégies NA et EU est assez impressionnante, et ça offre de très jolies games lors de tournois internationaux.

Prophete : Ouep, notamment le tournoi Apples and Axes il y avait une équipe américaine avec des stratégies assez osées mais qui ont bien marché et qui ont totalement surpris l'équipe adverse de par une exécution irréprochable et une intelligence stratégique.

081c406-New-PvP-Map-Skyhammer.jpg


Quels sont les joueurs, toutes équipes confondues, que vous appréciez voir jouer et pourquoi ?

Waffle : Sans aucun doute, Denshee et Battosai. Deux très grands joueurs et amis qui sont excellent tant au niveau du jeu qu'au niveau humain.

Prophete : Pareil. Deux joueurs avec qui on peut discuter, jouer et blaguer.

Quel est le champ de bataille que vous préférez et pourquoi ?

Prophete : L'héritage du feu bélligérant. Etant gardien, j'adore les teamfights, et cette map c'est royale pour les teamfights ! Il y a tout un tas de stratégies et de retournements de situation possibles grâce aux lords.

Waffle : C'est vrai que j'aime bien l'héritage mais je préfère la bataille de Khylo qui accentue le gameplay sur les placements des joueurs et leur cohésion en tant qu'équipe.

Que pensez-vous des derniers équilibrages des classes et des améliorations du gameplay sorties le 15 octobre ?

Waffle : La balance est quelque chose d'assez sensible sur GW2. Pour être franc, j'attends beaucoup du patch du 10 décembre et je pense que ça va changer pas mal de choses dans le bon sens.

Prophete : Du même avis que Waffle ^^

Comment vous répartissez-vous les rôles pendant vos vidéos ?

Prophete : Il n'y a pas vraiment de répartition arbitraire pendant les vidéos, Waffle est super bon pour animer les teamfights et les évènements particuliers qui peuvent survenir pendant une game.

Waffle : Et Prophete aime plus le coté analyses et stratégies. Au final, même si on a tous les deux nos domaines de prédilection, on fait un peu de tout !

Quels sont vos projets pour le futur ?

Waffle : Et bien, on ne peut pas trop rentrer dans les détails mais on a deux projets principaux, tout d'abord un gros projet qui devrais motiver pas mal de teams européennes sur GW2, et un autre projet qui lui concerne une autre jeux en développement

Prophete : Voila voila !

Un mot pour la fin ?

Prophete & Waffle : GL HF !

Waffle,deuxième en partant de la gauche et Prophete, premier en partant de la droite.



Nous les remercions pour cette interview et leur souhaitons une bonne continuation !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

801 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1117 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(635 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2878 y ont joué.