Compléments d'informations sur l'extension

Il y a peu ArenaNet lançait les préachats de Guild Wars 2: Heart of Thorns, provoquant ainsi de nombreux débats sur les forums. Parmi les principaux reproches se trouvent les prix elevé en l'absence de beaucoup d'information sur le contenu proposé et surtout l'absence de reconnaissance des joueurs vétérans. Il semble donc qu'ArenaNet fasse marche arrière en annonçant aujourd'hui l'offre d'un emplacement gratuit au joueurs ayant acheté GW2 avant le 23 Janvier 2015.

Comme vous le savez sans doute déjà, Guild Wars 2: Heart of Thorns™ est disponible en préachat depuis le 16 juin. Bien qu’il s’agisse d’une étape importante, nous reconnaissons la frustration et les interrogations générées par cette annonce. Nous voudrions clarifier nos intentions et répondre aux différentes questions que celle-ci a suscitées.

Reconnaissance des joueurs vétérans

Nous souhaitons tout d’abord remercier les joueurs qui nous ont suivis depuis le début de l’aventure. Pour tous ceux qui ont enregistré leur compte Guild Wars 2® avant le 23 janvier 2015 et qui ont mis à jour leur compte vers une édition de Guild Wars 2: Heart of Thorns, quelle qu’elle soit, avant le lancement de l’extension, nous ajouterons un emplacement de personnage supplémentaire à votre compte Guild Wars 2. L’ajout d’un emplacement de personnage prendra un peu de temps, mais nous procéderons à son implémentation dès que possible. Nous vous fournirons plus de détails bientôt.

Explications quant au préachat

Dans notre FAQ du 23 janvier dernier, nous avons voulu expliquer que Guild Wars 2: Heart of Thorns ne serait pas un jeu à part entière comme Guild Wars® Factions™ et Guild Wars® Nightfall™l’avaient été pour Guild Wars®, mais une extension de Guild Wars 2 similaire à Guild Wars® Eye of the North, par exemple. Nous avons voulu expliquer que l’accès à la majorité du contenu deGuild Wars 2: Heart of Thorns nécessitait d’avoir accès à Guild Wars 2. Certains joueurs auraient interprété nos propos comme une incitation à acheter le jeu de base dès à présent pour se préparer au lancement de l’extension. Cependant, ce n’était pas notre intention ; nous avons par la suite modifié en toute bonne foi le contenu de la FAQ pour clarifier ce point. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer un remboursement complet.

À tous ceux d’entre vous qui ont acheté le jeu de base Guild Wars 2 sur notre site Web et l’ont enregistré entre le 23 janvier et le 16 juin 2015 pour se préparer à Guild Wars 2: Heart of Thorns, nous proposons le remboursement complet du prix du jeu de base si vous décidez de préacheter l’extension sur notre site Web ou depuis la boutique aux gemmes d’ici le 31 juillet 2015. Si vous choisissez de vous faire rembourser et d’acheter Guild Wars 2: Heart of Thorns, la progression de votre compte sera préservée. Nous vous communiquerons de plus amples informations à ce sujet dans les semaines à venir.

Si vous avez acheté le jeu de base Guild Wars 2 sur notre site Web , l’avez enregistré entre le 23 janvier et le 16 juin et ne souhaitez plus y jouer, nous procéderons au remboursement du prix d’achat du jeu de base et à la clôture de votre compte si vous en faites la demande avant le 31 juillet 2015. Veuillez contacter l’assistance clientèle pour demander le remboursement du jeu de base et la clôture de votre compte.

Si vous avez acheté le jeu de base sur un site tiers, nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer de remboursement. Cependant, si vous avez enregistré votre compte Guild Wars 2entre le 23 janvier et le 16 juin et avez procédé à la mise à jour vers une édition de Guild Wars 2: Heart of Thorns, quelle qu’elle soit, avant la sortie de l’extension, nous ajouterons un emplacement de personnage supplémentaire à votre compte Guild Wars 2. Comme indiqué plus haut, cette implémentation prendra un certain temps. Si vous souhaitez bénéficier d’un remboursement, veuillez contacter le site tiers sur lequel vous avez effectué votre achat.

Explications quant au modèle commercial

Au vu de la sortie prochaine de la première extension payante de Guild Wars 2, nous souhaitons apporter quelques clarifications concernant notre modèle commercial. Pour le bien de la communauté, nous pensons qu’il est crucial de faciliter l’insertion des nouveaux joueurs dansGuild Wars 2. Pour Guild Wars 2: Heart of Thorns, nous ne voulions pas que le prix du jeu de base démotive les nouveaux joueurs intéressés par Guild Wars 2. À l’avenir, si des extensions supplémentaires de Guild Wars 2 venaient à être implémentées, nous offririons le jeu de base, les extensions passées et la dernière extension pour un prix d’achat unique.

Nous sommes à l’écoute de nos joueurs et nous essayons de proposer le MMO ayant le meilleur rapport qualité-prix. Nous avons souhaité défier les conventions des MMO, produire un jeu accessible à tous et créer un monde virtuel unique. Au fil de l’aventure, nous avons également assisté à la création d’une communauté de joueurs exceptionnelle. Et qu’elle soit passée, présente ou future, nous lui sommes dédiés. Merci de votre compréhension, et à bientôt en jeu.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/pre-purchase-community-address/

Réactions (57)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heart of Thorns ?

24 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur