Concours JoL-GW2

C'est avec plaisir que l'équipe JoL-GW2, en partenariat avec NCSoft et ArenaNet, vous propose non pas un mais trois concours qui - nous l’espérons - retiendront toute votre attention.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 22 mars inclus pour chacun des concours.

Les concours

Concours 1 (groupe) : "Bande dessinée"

Vous devrez réaliser une Bande dessinée à l'aide de captures d'écran de Guild Wars 2. Vous aurez au maximum 2 planches (ou maximum 20 cases) pour raconter une histoire de votre choix. Chaque groupe devra être constitué d'au moins 3 joueurs ayant un rôle dans l'histoire. Vous pouvez utiliser tous les objets et tous les lieux disponibles en jeu. Pour monter votre scénario, vous pouvez également faire intervenir un PNJ célèbre.

Concours JoL-GW2

Seront pris en compte pour déterminer le vainqueur : L'originalité de l'histoire, la lisibilité des vignettes, le soin apporté à la mise en scène et à la mise en page.

Concours 2 (solo) : "Le ridicule ne tue pas"

Votre personnage a tout d'un héros, il a une belle armure, une superbe arme, il a du charisme, il est fort... Bref, en un mot comme en cent, il a la classe ! Mais il s'est retrouvé dans une situation très embarrassante où son ego a été mis à mal. Pourvu que personne n'ait rien vu...

north-mar18-2_t.jpg

Vous devrez donc mettre votre héroïque personnage dans une situation grotesque. Habillez-le de sa plus belle armure et ridiculisez-le à votre aise ! Vous pouvez utiliser tous les objets et tous les lieux de la Tyrie. Vous pouvez vous faire aider d'une tierce personne qui prendra la capture d'écran, pour avoir un cadrage plus propre. Une seule capture d'écran par participation pour ce concours.

Seront pris en compte pour déterminer le vainqueur : L'originalité de la situation, la mise en scène, le soin apporté à la capture d'écran.

Concours 3 (solo) : "Même pas peur!"

Que vous soyez Norn ou Asura, la Tyrie regorge de créatures pouvant vous écraser d'un doigt (ou d'une griffe!). Cependant, comme vous êtes non pas un, mais LE héros, rien ne vous arrête, et dès qu'une de ces créatures géantes croise votre chemin, vous vous sentez pousser des ailes et foncez droit sur elle pour l'affronter en combat singulier. Est-ce du courage ou de la folie ?

hero-combat-article.jpg

Vous devrez mettre en scène votre personnage lors d'un combat solo face à une créature impressionnante, que le combat soit en cours ou bien sur le point de débuter. Vous pouvez affronter le monstre de votre choix, pourvu qu'il soit vraiment impressionnant, peu importe son niveau. Vous pouvez vous faire aider d'une tierce personne qui prendra la capture d'écran, pour avoir un cadrage plus propre. Une seule capture d'écran par participation pour ce concours.

Seront pris en compte pour déterminer le vainqueur : La mise en scène (le monstre choisi, la pose de combat etc), le soin apporté à la capture d'écran.

Les gains

Bande dessinée

  • Le groupe remportant la première place gagnera 3 lots de 2000 gemmes
  • Le groupe arrivant en deuxième position gagnera 1 lots de 2000 gemmes et un de 1200 gemmes.

Nous envoyons les lots à une personne représentante du groupe. Nous ne gérons pas la répartition des lots. Nous espérons toutefois que cela n'entraînera aucune rixe parmi votre groupe !

Le ridicule ne tue pas

  • Le grand vainqueur gagnera 1 lot de 1200 gemmes

Même pas peur

  • Le grand vainqueur gagnera 1 lot de 1200 gemmes

L'ensemble des gagnants remporteront, en plus des lots de gemmes, un code permettant le téléchargement de Fear Not This Night, revue par Sarys et Sharm. (Pour les groupes, deux codes seront offerts)

Informations générales

Qui choisit les vainqueurs ?

Nous avons constitué un jury pour départager les candidats. Il sera composé de :

  • Stéphanie Bourguet, community manager francophone pour NCsoft
  • Sarys, notre poulpe mélomane préféré
  • Stéphane Lo Presti, community manager francophone pour ArenaNet
  • Glaystal, responsable de section JoL-GW2
  • Sharaliz, modératrice JoL-GW2

Comment jouer ?

Le concours est ouvert à tous les utilisateurs JoL ayant un compte GW2.


Une seule participation par concours.


Les participants doivent faire parvenir leur chef d'oeuvre, ainsi que leur nom de compte GW2 avant le 22 mars à 23h59. Merci de nous indiquer votre ID de compte (Exemple : Glaystal.2784) ainsi que le nom de personnage de chaque participant.


Les chefs d’œuvres sont à envoyer à l'adresse mail suivante : jolgw2concours@gmail.com, une confirmation de réception sera envoyée. 

FaQ 

Dans le cas où vous auriez des questions, vous pouvez les adresser directement sur le forum ou par messagerie privée avec Glaystal, Didji ou Sharaliz.

 

thumbnail_189-image1-fr1332702055.jpg

Remerciements

Je, Glaystal, tiens d'abord à remercier très chaudement Sharaliz et Didji qui ont fait un travail vraiment remarquable pour mettre en place ces concours. Un grand merci à eux.

L'ensemble de l'équipe remercie bien évidemment Stéphanie Bourguet et Stéphane Lo Presti pour leur investissement avec la communauté et leur présence.

Nous remercions aussi Sarys pour sa présence et ses créations autour du jeu.

Et finalement, nous vous remercions d'avance pour votre participation à ce concours, en espérant que vous soyez nombreux !

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.